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Que penser de Delta Dore ?

logo delta dore

Comme vous pouvez le voir régulièrement et vous pourrez l’observer encore à travers des futurs test à venir, alors voici un article pour vous faire un retour d’expérience sur la société Bretonne Delta Dore.

Les produits Delta Dore répondent à mes besoins de conforts et de sécurités mais aussi à une volonté de réaliser des économies d’énergies. On peut tout programmer : lumières, volets, alarme, chauffage, surveillance, dans la maison afin de se simplifier la vie.
Désormais, chaque action à réaliser dans une maison peut être contrôlée automatiquement via son smartphone ou sa tablette. La domotique de Delta Dore permet des actions simples mais qui change la vie.

Retrouvez notamment notre test sur le système d’alarme.

Les plus :

  • Gamme très complète
  • Facilité d’installation
  • Facilité d’utilisation
  • Évolution constante
  • Pérennité dans le temps : c’est une société solide qui va vous permettre de pérenniser votre système domotique
  • Compatible Alexa Amazon

Le moins réside dans le fait que Delta Dore n’est pas encore énormément ouvert dans les protocoles ce qui confinent leurs produits à eux même et pas ouvert aux autres avec multi-protocoles. En achetant un produit delta dore vous ne pouvez pas l’utiliser avec toutes les box.

Alors oui cette remarque est souvent abordée sur les forums domotiques mais avec Delta Dore vous êtes sur de trouver votre produit la gamme étant très vaste et les prix ne sont pas excessifs mais très abordables.
L’autre moins pour moi ce sont les noms, on s’y perd vite avec les Tydom, Tycam, Tyxal… ce n’est qu’un avis personnel mais la marque gagnerait en simplicité sans les Ty 🙂

Ce n’est pas pour rien que beaucoup de constructeur on choisit Delta Dore.

C’est aussi un choix de box domotique pour tous les usages et budgets.

Avec Tydom vous avez la possibilité de gérer votre domotique mais avec Lifedomus nous sommes face à une solution des plus complète du marché, avec notamment la gestion multi-protocoles.

Lifedomus

Avec LIFEDOMUS que nous vous avons présenté dans cet article, qui va vous permettre de gérer votre domotique Delta Dore mais aussi via d’autres protocoles. C’est aussi la possibilité de gérer un système domotique de professionnel avec KNX et plein d’autres protocoles.

Forum Delta Dore

Il n’y a pas de forum proprement parlé pour Delta Dore, mais il y a celui de Lifedomus qui reprend souvent dans les thèmes les questions autours des produits Delta.
Même si ce dernier n’est pas super alimenté, vous avez aussi les forums de constructeur qui peuvent répondre à vos questions.
Peut être que DeltaDore devrait penser à sortir son propre forum dédié à la marque comme peut le faire Somfy.

 

Nous reviendrons très vite avec une série d’article sur Delta Dore, car cette marque mérite d’être mise en avant.

28 commentaires

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    • Bonjour
      Ce n’est qu’un avis sur la marque rien de sponsorisé, aucune sommes rien de reçus. Je prépare un article identique avec Xiaomi et d’autres si j’ai le temps. je trouve cela intéressent de faire le point sur les marques

  • Nous équipons toutes nos maisons en Morbihan de la domotique DeltaDore et nous avons de très bons retours de nos clients. Maisons Design et Traditions.

  • Bonjour,

    Merci pour cet article.
    En effet Delta Dore gagnerait beaucoup à créer son propre forum. les utilisateurs pourraient ainsi s’entraider car le support est très long à répondre.
    De plus il n’y a pas de suivi de dossier !
    A chaque fois le technicien redemande des informations qui ont déjà été envoyées !
    Depuis 2 semaines, ils sont incapables de résoudre mon problème : Il est impossible d’accéder aux 2 caméras installées depuis mon nouvel iPhone . Je vois juste les petites images. Le même problème se produit sur mes 2 iPhone différents avec le même système d’exploitation. J’accède sinon depuis un Android et 2 tablettes Android dans mon foyer.

  • Moi j ai installé la Tyxal+ depuis un an avec 2 dmb et un dmbd et bien je trouve que ces detecteurs ne sont vraiment pas tres efficace. J ai la lentille specifique aux animaux (1 chat) et bien il nous est arrivé apres oublie de desactiver l alarme de passer 25 min dans l appartement avec des rentrees/sorties de pieces sans qu elle ne se declenche. Mieux, je peux agiter ma main devant les 3 detecteurs sans pour autant etre detecté. Et les detecteurs sont correctement placés. Je trouve assez aleatoire le captage de presence et encore plus lorsque les chaleurs sont la. Et delta dore ne sait pas quoi repondre. Dommage car le principe est genial en sans fil , mais bon si 6 mois dans l annee lorsqu il fait chaud les voleurs peuvent passer au moins 5 minutes sans se faire detecter…..

  • Commentaires vraiment élogieux, pour un marque qui n’a rien à faire de ses clients finaux, Les installateurs électriciens qui posent la marque manquent vraiment de compétences…. Pratiquant Lifedomus depuis 5 ans, je ne ne peux que constater qu’ils sont en train de tuer ce produit en ne pratiquant plus de développements sérieux, et où chaque mise à jour apporte un nouveau lot de problèmes… Ils sont également très en retard du coté des assistants vocaux…..

      • 10 ans d’autonomie ?????… publicité mensongère faut changer les piles lithium tous les 3 ou 47 ans comme toutes les autres marques. Et vu le prix de leur lithium, faut essayer de trouver d’autres marques 3 à 4 fois moins chers. Je ne recommanderai plus Deltadore après en avoir installé 4.

    • je suis tout a fait de votre avis. Deltadore est incapable de donner une réponse à un problème, ou, tout du moins, ne veux pas résoudre les problèmes des particuliers. J’ai soumis un pb à deltadore qui m’a embarqué au travers de plusieurs échanges de mails dans des questionnements ridicules, afin, tout simplement, de prolonger la discussion sans donner de réponse. sous entendu: aller voir un pro….Malgré plusieurs mises au point précises, j’ai du abandonner, effectivement. Bravo Deltadore pour cet art à mettre le particulier sur la touche.Dommage, car les produits sont effectivement très bien. Assistance plus que nulle.

  • Nous avons fait installer un thermostat Delta TY137 sur notre chaudière hier, il a marché mais il affichait 29° alors qu’il faisait 21° qui était la température demandée. Nous avons essayé de corriger cette température affichée sans succès. Un essai de contact par chat a été un échec : attente estimée à 8 minutes, puis à 11 minutes, puis extinction du système car il était 18h. Ce matin un contact par téléphone a abouti à la conclusion que le produit est défetueux, donc notre installateur doit venir le reprendre, aller l’échanger et le remettre.
    Je décommande ce produit. En plus le mode d’emploi est catastrophique et la vidéo pas très bonne non plus, trop rapide, et les touches sur lesquelles rien n’est écrit, sont appelées différemment selon les explications.

  • Alarme tyxal+ avec module pour les volets roulants, consommation pour et 2012,tydom….. franchement trop de dysfonctionnement. On ne sais pas pourquoi le tydom se déconnecte du jour au lendemain du coup plus de notification, les volets apparaissent comme déconnectés alors quils ne le sont pas, …. moi qui pensait faire une bonne chose en achetant français franchement c’est une honte.

    • Si un système domotique se plante c’est qu’il ne comprend pas une information , je retrouve cela sur toute sorte de produits et pas que sur delta dore ,depuis l’installation des compteurs Linky chez certains utilisateurs , et le fait de couper l’alimentation quelques secondes ,tout remarche ! étrange non ! pourquoi ne pas installer une simple horloge pour provoquer une coupure de secteur quelques secondes à une heure non critique ,une fois par semaine par exemple et tout se ré indexe ….. à voir

  • Bonjour,

    Je partage mon expérience malheureuse : j’ai été équipé par l’intermédiaire de mon artisan des Tycam 2000 l’année dernière. Ce sont des caméras haut de gamme (plus de 300€).
    Seulement, j’ai appris avant cet été que les services associés (replay, enregistrements etc…) soient arrêtés.
    L’installation complète m’a quand même coûté 1500€ par mon artisan et je n’ai plus que des caméras en live. Si un cambriolage se déroule durant mon absent, je n’ai pas de détection et pas de replay. Chouette. Très déçu et aucune compensation quelle que soit la partie (l’artisan rejette la faute sur DeltaDore et vis versa).

    Autre : Je viens de contacter le support pour un problème sur mes caméras existantes :

    « Afin de pouvoir faire quelques vérifications, je vous remercie de nous donner votre identifiant et votre mot de passe d’accès à l’application mobile Tydom.
    J’espère que tout a été clair, je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus amples informations. »
    Depuis quand demande t’on le user/password ? Niveau sécurité….. hum hum

    • Bonjour, pour ma part j’ai le même problème. L’électricien est le seul avoir en point comtact le commercial, et pour au final ne pas avoir de retour. Le commercial ne sert à rien, il ne veut pas être en relation avec le client de l’électricien, du n’importe quoi. Je n’ai plus le service tranquility depuis octobre 2019 environ, j’ai essayé d’avoir un Tech, ou un commercial, rien en retour. Pas de solution, je veux pouvoir diriger Mon matériel vu que Delta dore est incapable de me donner une solution pour enregistrer le flux de mes 3 cameras. J’ai demandé l’identifiant et mot de passe des caméras pour les utiliser avec un enregistreur d’une autre marque, mais sans suite. Ils ne veulent pas aider les clients qui dépendent plus de 2500€ pour un service de sécurité. La honte, vous êtes la honte la profession. Je suis Breton, j’étais fière de prendre breton, maintenant je regrette.

  • J’ai fait installer il y a un peu plus d’un an une alarme complète delta dore avec des détecteurs de mouvement extérieurs (DME TYXAL+). Ces détecteurs se mettent régulièrement en « défaut d’autoprotection » et déclenchent l’alarme sans arrêt. L’installateur Delta Dore revient régulièrement pour échanger ces détecteurs défectueux et cela fait la sixième fois qu’ils sont échangés mais le problème persiste.
    Il est en outre impossible de désactiver l’autoprotection de ces DME TYXAL+ à distance par smartphone, uniquement avec le clavier intérieur! super quand vous êtes en vacances loin de chez vous!!!
    Tous les voisins en ont ras le bol d’entendre la sirène, la seule solution à distance est de désactiver toute l’alarme extérieure, mais à quoi sert cette alarme dans ce cas puisque vous n’êtes plus protégés.
    Delta Dore ne fait rien techniquement pour résoudre ce problème mais ce produit est toujours en vente. c’est scandaleux!
    Fuyez cette marque, c’est la meilleure pub que l’on puisse leur faire, cette société n’est pas digne et c’est le moins que l’on puisse dire!!!!

    • Je suis désolé pour votre mésaventure de mon coté pour le moment pas de problème, Je vous conseille d’insister du coté de Delta Dore

  • J’ai également essuyé de nombreux déboires avec une Alarme TYXALplus Video: au bout de 1 an d’installation, déclenchements intempestifs des sirènes extérieure et intérieure en pleine nuit provoquant des plaintes de la part des voisins pour tapages Nocturnes.
    Quant à la publicité  » La nouvelle gamme d’alarme Delta Dore Tyxal+ est la seule alarme radio du marché à proposer une autonomie de 10 ans » elle est parfaitement mensongère puisqu’au bout de à peine 4ans une pile a déjà laché et le revendeur e-Novelec me répond que  » les piles peuvent tenir 10 ans HORS UTILISATION comme toutes les piles » ! ABSURDE: c’est comme si une voiture était garantie 7 ans à condition de ne pas rouler avec! Je regrette amèrement d’avoir fait confiance à cette marque
    bretonne soi disant fiable…

    • Pub mensongère effectivement. Je change les piles tous les 3 ans du clavier et de certains détecteurs( 4 ensembles Deltadore installés ). Vu le prix de l’ensemble Deltadore, l’autonomie de leurs produits était un argument important. Mais il n’en est rien. Pas plus que les Somfy ou autres. J’arrête d’installer du Deltadore. De plus l’évolution de leur produits, caméra, box…. est à la traine.

  • Je vais installer une alarme. J’ai choisi delta dore à cause du système de chauffage qui a été installé à l’origine. ( nouvelle acquisition) afin d’avoir le plus d’ homogénéité sur l’ensemble de la maison. ET ce n’est pas simple. J’ai essaye de passe par des pro mais çà n’a pas été simple le devis était incomplet et il a fallu plusieurs mois pour l’avoir et N relance.
    Je pense que le matériel est fiable, toutefois leurs notices pour la plus part sont incomplètes et m’oblige à les interroger et me fait perdre du temps. En effet je veux une maitrise totale de mon installation d’une part pour ne pas me faire avoir et d’autre part par défaut professionnel! Et les different commentaire ma donne raison. En effet il serait judicieux que delta dore ai réfléchi pour avoir un forum pour les problèmes. Ils seront gagnant. Rien de plus rageant pour un technicien d’une autre branche de ne pas être totalement maître de son installation. Surtout qu’une fois installer ont à tendance à oublier pourquoi , comment etc ….. Et faire appel à un électricien dit « spécialiste », je dit « NON » Delta dore doit mettre en urgence en ligne des notices digne de leur nom. Il en a l’obligation s’il revendique le marquage CE.

  • Bonjour,

    Le service client delta dore est juste mauvais. Vous posez une question hors sentier battu, on vous donne une adresse mail. Vous faites un mail et là, plus de réponse…

  • Bonjour à tous,

    J’ai un avis globalement très négatif sur DELTADORE sur tous les produits car j’utilise toute la gamme malheureusement :
    . Les intervenants commerciaux voir techniques sont à la limite de la compétence ;
    . La politique de distribution des produits aux installateurs n’est pas fiable et notamment la formation qui n’est pas obligatoire pour les installateurs ;
    . Tant que les produits n’utilisent pas internet et donc filaire, cela va un peu prêt mais surtout ne prenez pas DELTADORE pour vos besoins domotiques. L’application Tydom n’affiche pas correctement les informations et son ergonomie est d’un autre age..
    Je décommande fortement

  • matériel absolument pas au point (en tout cas pour ce qui concerne les cameras) , déconnexion en permanence, les alertes ne fonctionnent pas ou mal ou alertes pour rien (du brouillard par exemple…), service technique par « chat » ne sert à rien, il nous dit: envoyez un mail, par mail c’est un dialogue de sourd , ils ne répondent pas aux questions et ça tourne en rond….et le service par téléphone est payant , j’y ai passé 45min en 3 appels…tout ça pour ne pas résoudre les soucis, bref vu le prix c’est à fuir , n’achetez surtout pas ça!!

    • Bonjour,
      Voici environ 30 ans que je suis Client chez Delta Dore (initialement Talco). Je constate que :
      – Partie alarme anti-intrusion : le système présente quelques failles techniques mineures mais ils ont toujours été à mon écoute et m’ont correctement orienté dans la résolution des dysfonctionnements.
      – Partie Domotique Lifedomus : leur système est puissant, attractif et convivial. Il présente de nombreuses possibilités d’intégration. Il manque néanmoins de fiabilité, la mise en œuvre et l’intégration sont peu documentées. Le service après vente et technique est peu disponible et parfois ne répond pas à nos sollicitations. Le serveur Lifedomus est assez onéreux. L’ensemble présente l’inconvénient d’être un système propriétaire donc son développement et maintient en service dépend de Delta Dore…..Pour preuve, j’ai récemment appris que Lifedomus ne sera plus commercialisé d’ici le milieu de 2021….je crains fort que ceux qui possèdent ces produits soient laissés pour compte après avoir investi énormément de temps et parfois d’argent.
      Dommage qu’une entreprise tricolore agisse comme cela.
      Merci

  • Delta Dore fournit du matériel et des solutions absolument pas fiables

    Leur application TYDOM pour piloter des systèmes de chauffage ou des récepteurs à distance nécessite des mises à jour fréquentes et , à chaque mise à jour, les fonctionnalités de commande à distance sont toujours perdues
    Il faut les appeler, faire des dossiers de réclamations pour enfin se faire répondre qu’ils étudient le problème et qu’ils cherchent une solution
    Et cela prend en général du temps
    Mon expérience de client avec eux m’amène à recommander de ne surtout pas retenir ce fournisseur si on veut une domotique fiable chez soi

  • Etant possesseur d’une solution « Lifedomus » et au vue du sort réservé à cette entreprise 2 ans après l’avoir acquise, il est pour moi aujourd’hui totalement inimaginable d’investir 1€ dans du matériel Delta Dore!!!
    A l’évidence, aucune confiance possible…

  • Bonjour

    J’ai installé 2 Delta Dore Performer 600 dans ma maison en décembre 1993.
    Un par étage.

    Bientôt 30 ans plus tard, ils régulent mon chauffage électrique et ce sans aucun problème.
    J’en suis donc forcément très satisfait.

    D’où mon retour sur le site Delta Dore pour mon future logement, en espérant que la qualité du produit est identique.