Objets Connectés

L’aspirateur connecté : version 2.0 de l’aspirateur robot

Les aspirateurs robots existent déjà depuis un certain temps. On peut les programmer afin qu’ils s’occupent de tous les planchers de la maison. Là où les aspirateurs connectés se diffèrent, c’est que l’on peut les démarrer et surveiller leur travail à distance. Mais comment fonctionnent-ils ?

L’aspirateur connecté : une version améliorée de l’aspirateur robot

On peut dire que l’aspirateur connecté est une version améliorée et augmentée de l’aspirateur robot. Celui-ci se compose de différents capteurs technologiques d’images, de sons et de résistance à la pression qui agissent en tant que déclencheurs d’une action afin de lui permettre d’exécuter son travail. Grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle, il se déplace en tenant compte d’éléments aléatoires pouvant se trouver sur son chemin. Il existe plusieurs types d’aspirateurs robots sur le marché qui varient en caractéristiques et en prix.

L’aspirateur est programmé pour aspirer une surface précise de la pièce qu’il est possible de délimiter à partir de capteurs ou de bandes magnétiques. En lui créant une triangulation, il se repère ainsi dans l’espace. Une fois son travail terminé ou son bac empli, il retourne par lui-même à sa base pour se recharger ou se vider. Ils se déplacent grâce à ses roues ou chenilles (selon le modèle) et ne se bloque pas lorsqu’ils rencontrent de petits objets ou lorsqu’il doit monter sur un tapis. Il faut cependant faire attention à ne pas laisser traîner des câbles électriques qui pourraient freiner son passage.

Fonctionnement des aspirateurs connectés

Le grand avantage des aspirateurs connectés tient du fait qu’on lui donne ses ordres à distance par l’utilisation du réseau wi-fi. La gestion de l’aspirateur robot se fait, elle, à partir de son socle, ce qui exige plus de temps et complique la procédure. Avec la version connectée, si des invités imprévus doivent soudainement arriver en soirée pendant que nous sommes au travail, on pourra commander l’aspirateur afin qu’il se mette en fonction immédiatement. Ainsi, le plancher de la maison sera propre lors de leur arrivée.

Cette communication peut s’effectuer à partir d’un smartphone ou d’une tablette, par l’entremise d’une application dédiée. On peut y préprogrammer les cycles de nettoyage de l’aspirateur en avance, afin de ne jamais oublier de le mettre en fonction. Une fois qu’il a terminé sa tâche, on reçoit un avis pour nous le confirmer. Les modèles varient, mais en général, ils possèdent une durée d’autonomie variant entre 40 et 90 minutes, en fonction de leur batterie et de leur puissance.

  • AMIBOT Animal XL H2O Connect - Robots Aspirateurs et laveurs connecté iOS/Android spécial Poils d'animaux
    Connecté APP mobile iOS et Android via AMIBOT HOME Compatible avec les assistants vocaux Google Home et Alexa en Français Grand réservoir à poussière de 750ml Réservoir H2O de 300ml à débit contrôlé Gyroscope intégré & Surfaces jusqu'à 200m²
  • Robot aspirateur et laveur AMIBOT Animal Premium H2O Connect - Gris
  • INOMI Aspirateur Robot, 2200Pa Robot Aspirateur, Aspirateur et Laveur 2 en 1, 7.02cm Super-mince, 120mins Autonomie et Auto-Recharge Aspirateur Robotique, pour Poils d'animaux, Tapis, Sols Durs
    ❤️【La version améliorée du robot aspirateur】Le capteur anti-collision INOMI 6D prend en charge le robot aspirateur pour détecter les zones sales et ajuster automatiquement le chemin de nettoyage. Distingue intelligemment les tapis et les sols durs et ajuste automatiquement la puissance d'aspiration pour améliorer l'efficacité du nettoyage. Le dispositif antichute intégré est plus sûr pendant l'utilisation. 🧡【Puissant】Le nouveau système d'aspiration du robot aspirateur INOMI, avec une force d'aspiration jusqu'à 2200 Pa, adopte une conception intégrée et une structure ultra-mince (seulement 7,02 cm d'épaisseur), peut atteindre la zone sous les meubles et aspirer la poussière, cheveux et saleté sans effort. L'aspirateur robot dispose de 3 niveaux réglables pour répondre à différents besoins. 💛【Aspirer et laver 2 en 1】Le robot aspirateur associé à la chiffon de vadrouille intégrée peut traiter la plupart des saletés, qu'il s'agisse de poussière, de gravats ou de liquide. Grâce au système de pression automatique innovant du robot aspirateur INOMI, lorsque le chiffon de vadrouille se déplace, ​il peut éliminer sans effort la saleté sur le sol et le sol reste parfaitement propre. 💚【Batterie puissante et charge automatique】L'aspirateur robot dispose d'une batterie intégrée d'une capacité élevée de 2600mAh. La durée de fonctionnement est de 120 minutes. Lorsque la batterie est faible, elle se charge automatiquement. Vous n'avez pas à vous soucier de manquer de puissance sur votre aspirateur robot. 💙【Facile à utiliser】Cet aspirateur robot fonctionne sans contrôle d'application ni connexion Internet et est contrôlé via la télécommande. Avec la télécommande, vous pouvez facilement régler trois modes de nettoyage (Auto / Focus / Edges) et trois niveaux de vide (Silencieux / Auto / Max). Il est donc idéal pour les personnes âgées qui ne savent pas paramétrer Internet et utiliser un smartphone. 💜【Achetez en toute confiance】La satisfaction du client est un objectif constant pour INOMI. Nous garantissons une garantie du fabricant de 12 mois et une assistance technique à vie sur nos robot aspirateur LE7. Si le robot aspirateur se casse pendant l'utilisation ou est en mauvais état, veuillez nous contacter sur Amazon et nous ferons de notre mieux pour résoudre votre problème.
  • Caméra Reolink Lumus avec projecteur LED intégré (WiFi / DC5V / Full HD 1080P / PIR / Détection)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.