Noreve : maroquinerie pour proteger vos données

0

Vous avez tous entendu parler du paiement sans contact ? Et souvent on l’associe à : qui dit paiement sans contact dit risque de piratage.
En effet, avec cette nouvelle technologie il est théoriquement possible de vous faire voler les données bancaires et vous débiter immédiatement le montant du plafond des paiements sans contact.

RFID : La radio-identification, le plus souvent désignée par le sigle RFID (radio frequency identification), est une méthode pour mémoriser et récupérer des données à distance en utilisant des marqueurs appelés « radio-étiquettes » (« RFID tag » ou « RFID transponder » en anglais)

NFC : Near Field Communication, est une technologie appelée à se généraliser sur tous les appareils nomades dans les années à venir. On peut affirmer sans trop de risques de se tromper que le NFC sera à terme implémenté par défaut sur tous nos smartphones, tablettes, lecteurs audio-vidéo connectés, au même titre que le Bluetooth ou le Wifi par exemple.

Face au pirate heureusement il y a des solutions pour vous permettre de ne pas récupérer vos données à votre insu.

Porte carte anti RFID NFC Noreve

Comment Noreve protége ma CB ?

C’est grâce à sa matière. La matière C12 qui est utilisé qui apporte la meilleure atténuation 97,4 dB et protection sur une plage de fréquences comprise entre 100 KHZ et 2GHZ qui est la plage de celle de la technologie RFI. Une texture anti RFID vous protège des “sniffers” qui essaient de récupérer les données de vos cartes bancaire dans des lieux publics. Cette texture est le moyen le plus efficace contre le vol électronique et la protection de vos informations bancaires et personnelles.

Selon Cubic, un article de 2014 (alors imaginez en 2018) Il y avait même une application android qui était censé pouvoir récupérer vos données :

« Avec l’application Android « EMV NFC pay card reader », il est possible, sans aucune connaissance technique, de lire le contenu d’une carte bancaire NFC. Une fois installée sur un smartphone NFC, celle-ci permet de collecter des informations aussi sensibles que le numéro, la date d’expiration, ou encore l’historique des opérations. Il faut toutefois tapoter la carte sur le dos du smartphone pour que cela fonctionne. Un matériel plus sophistiqué est nécessaire pour pouvoir véritablement hacker une carte bancaire à distance dans un rayon d’environ 10 à 15 mètres. »

Quelles autres protections ?

La technologie RFID est de plus en plus utilisée c’est par exemple le cas si vous avez une serrure somfy avec un lecteur de badge. Votre carte que vous allez passer devant le lecteur de badge utilise la technologie RFID. Si une personne récupère vos données elle pourra rentrer chez vous sans problème.

Présentation du porte carte Noreve

Autre point important c’est la qualité de ce produit, car il n’y a pas que la technologie qui compte 🙂

 

Pratique, léger et rassurant, ce porte cartes anti-ondes sophistiqué ultra sécurisé se glisse facilement dans une poche. Grâce à son bouclier anti-ondes, spécifique à la technologie « sans contact » (RFID et NFC), il protégera vos cartes bancaires et leurs données des piratages de rue.

– Pièce entièrement réalisée à la main
– Système Anti RFID – NFC
– Un emplacement pour carte de crédit de chaque côté
– Un compartiment central pour y glisser des billets bien pliés
– Dimensions : 10.2 x 6.9 cm

Ce qui est à noter c’est aussi le nombre de finition et de couleur. Le modèle ici est Ambition mais il y a aussi Evolution, Horizon, Pulsion …

Vous pouvez acheter ce produit directement sur le site de Noreve au prix de 55€

 

A voir aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.