Et si vous investissiez dans une porte connectée ?

0

Aujourd’hui, la technologie connectée fait partie de notre quotidien à plus ou moins grande échelle. En matière domestique, les fabricants proposent désormais des systèmes de plus en plus perfectionnés pour rendre votre maison plus intelligente, plus sécurisée et plus économique. Parmi toutes ces technologies, il existe la porte d’entrée connectée.

Qu’est-ce qu’une porte d’entrée connectée ?

Souvenez-vous des films de science-fiction des années 1980 où l’on rêvait que les personnages principaux puissent entrer dans leurs maisons avec une simple empreinte digitale, ou rétinienne, ou tout simplement en s’approchant de la porte. Aujourd’hui, c’est devenu une réalité grâce à la technologie connectée. Les portes sont équipées d’un système électronique qui permet de contrôler à distance l’ouverture, et le déclenchement des équipements de sécurité. Pour cela, il suffit d’installer une application sur son smartphone et de procéder à la configuration du système. Il ne vous restera plus qu’à tout contrôler sur l’écran tactile.

Désormais, avec une porte blindée connectée, on peut faire beaucoup de choses, et notamment oublier tous les petits tracas du quotidien liés à la perte des clefs par exemple. Les serruriers sont d’ailleurs assez anxieux de voir ce type de produit arriver sur le marché, car cela limite les possibilités de faire appel à ce type de dépannage.

Pouvoir contrôler les ouvertures

D’abord, la technologie connectée permet de contrôler un élément à distance. Vous pourrez ainsi verrouiller et déverrouiller votre porte d’entrée à souhait. C’est pratique dans beaucoup de situations du quotidien. Votre enfant a oublié les clefs de la maison et rentre de l’école avant vous. Pas de problème puisque vous pourrez lui ouvrir la porte depuis votre lieu de travail. Un dépanneur ou un ouvrier doit intervenir pour effectuer des travaux chez vous. Là encore, vous pourrez lui donner accès à chez vous à distance. Par ailleurs, si vous faites partie de ces personnes qui pensent constamment qu’ils ont oublié de fermer la porte à clef et qui sont capables de venir vérifier 5 fois, alors la galère est terminée pour vous.

Ensuite, cette technologie permet de communiquer avec l’ensemble de la maison. Bien plus qu’une porte, ce sont toutes les ouvertures que vous contrôlerez à travers une application installée sur votre téléphone mobile. Vous allez pouvoir gérer vos volets, votre garage, votre portail d’entrée en plus de vos portes. C’est utile quand vous rentrez chez vous et que vous n’avez pas à sortir de votre voiture pour ouvrir le portail. C’est également très pratique en hiver pour commander la fermeture des volets en même temps que celle du chauffage au moment de la tombée de la nuit par exemple.

Contrôler son alarme à distance

Qui n’a jamais dû se relever tard dans la nuit pour aller brancher l’alarme de la porte d’entrée ? Avec une porte connectée, ce type de mésaventure ne vous arrivera plus puisque vous pourrez la configurer depuis votre téléphone. D’ailleurs, l’application est très élaborée puisque vous pourrez programmer plusieurs types de réglages selon les situations. Vous pourrez ainsi configurer le système de sécurité de la maison pour vos horaires de travail, ceux des enfants, ou encore pendant vos vacances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.