Oticon Kaizn l’aide auditif doté d’intelligence artificielle

0

La technologie au service de nos oreilles, et surtout au service des personnes souffrant de problème d’audition.
On oublie souvent que la technologie c’est avant tout pour améliorer notre vie, notamment par le biais de la santé.
A l’aide de l’application Oticon Kaizn et des appareils auditifs OTICON OPN

Comment Kaizn fonctionne ?

Ce n’est pas qu’un simple appareil auditif, Kaizn va vous apporter du confort, si vous avez Deezer, Spotify, ou encore Netflix, vous avez déjà vu que selon ce que vous regardez ou écouter on va par exemple vous suggèrer des nouvelles chansons selon votre comportement d’écoute, l’intelligence artificielle intégrée à KaiznTM s’adapte aux habitudes et à l’environnement de la personne.
Afin de connaître ses préférences selon un contexte sonore particulier et règle automatiquement les appareils auditifs pour une expérience
sonore optimale.

Par exemple, Kaizn est en mesure de reconnaitre dès que l’utilisateur arrive dans un environnement bruyant (dans un bar par exemple), il va alors adresser une demande à l’utilisateur via une notification s’il a besoin de « concentration » ou de « confort » dans ce milieu. Par la suite, il va ajuster les paramètres de l’appareil auditif selon cette préférence. Avec le temps, il peut automatiser les changements grâce aux retours et à la validation de l’utilisateur et apprendre les habitudes au fur et à mesure.
Il va également ajuster automatiquement les paramètres de l’aide auditive Opn dès que l’usager entre dans un environnement bruyant similaire.

Selon Michael Porsbo, Manager Produit d’Oticon, voici comment ils comptent s’y prendre :

« Pionnière dans l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le secteur de l’audiologie, Oticon s’engage depuis de longues années dans l’innovation et l’excellence technologique qui améliore l’audition et la qualité globale de vie des personnes malentendantes.
Avec Kaizn, nous exploitons tout le potentiel des soins auditifs personnalisés basés sur les
données, en combinant des données locales en temps réel, du Big Data et une intelligence artificielle pour fournir la meilleure expérience sonore ».

Présent au CES 2019 de Las Vegas, Oticon Kaizn, obtient le Prix Best of Innovation du CES 2019 dans la catégorie Logiciels & Applications Mobiles, et est également nommé lauréat CES Innovation Honoree dans la catégorie Technologie pour un Meilleur Monde.

Plus d’information sur le site dédié ici

 

A voir aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.