Tuto

Test de Termo Konyks

Présentation du thermostat Konyks

Car on aime bien savoir la température qu’il fait chez soi mais aussi le taux d’humidité qui peut jouer sur la santé.
Ici vous allez avoir un indicateur vous permettant de savoir quand aérer votre maison, augmenter votre chauffage, ou trouver une solution pour gérer l’humidité de votre habitation.

Les caractéristiques techniques

  • Nécessite un réseau Wi-Fi 2.4 GHz relié à Internet
  • Notification de batterie faible
  • Permet de déclencher d’autres appareils de la gamme Konyks
  • Fonctionne en 4,5 V  (3 piles de Type AA 1,5 V non fournies)
    Autonomie 4 à 6 mois à raison de 20 déclenchements par jour
  • Dimensions : 64 x 64 x 28 mm
  • Poids : 74 g

Fonctionnalités du Thermomètre- Hygromètre connecté Konyks Termo

    • Surveillez à distance la température et l’humidité de votre foyer
      Avec Termo, surveillez la température et le taux d’humidité de votre domicile pour un mode de vie plus sain.
    • Scénarios et Automatisations
      L’application Konyks permet de créer très facilement des scénarios et des automatisations. Le vrai plus, c’est de faire interagir les produits entre eux. Le ventilateur s’allume quand la température dépasse 28°C, etc. Personnalisez les commandes selon vos besoins et vos envies.
    • Contrôle vocal
      Avec Alexa, Google Home ou les raccourcis Siri, vous pouvez accéder aux informations de Termo depuis votre canapé d’une simple commande vocale. Par exemple «Alexa, quelle est la température dans le salon ?», «Ok Google, quel est le taux d’humidité dans la pièce ?»
    • Contrôle via Smartphone
      Que vous soyez à la maison, au bureau ou n’importe où dans le monde vous gardez le contrôle sur vos appareils. Il suffit que vous ayez accès à Internet, en Wifi comme en 4G et vous pouvez piloter vos appareils, vérifier leur statut ou encore programmer les scénarios ou les horaires de fonctionnement.
    • Grand écran LCD pour une lecture de loin
    • Envoi des informations
      Termo n’envoie les infos de rafraîchissement que si la température varie de + ou – 0.5ºC et si l’humidité varie de + ou – 5%

    Vous allez pouvoir créer des scénarios facilement et faire des automatisations.

    Par exemple de faire allumer le ventilateur ou une clim portable si la température dépasse 27 degrés.
    Mais aussi déclencher un déshumidificateur si l’air est trop sec…

Installation via l'application

Guide installation sur le site Konyks

Bien entendu il faut téléchargez l’APP Konyks en suivant le QR Code avec un Smartphone sous Android ou iOS. Puis le connecter un réseau Wi-Fi 2.4 Ghz uniquement.

Une fois que vous avez crée un compte ou que vous vous êtes connecté :

  • Installez 3 piles AA/LR6 à l’arrière de l’appareil
  • Appuyez pendant 6 secondes sur le bouton blanc au dessus de l’écran du Termo. Relâchez
  • Le symbole Wi-Fi en haut de l’écran du Termo doit clignoter rapidement (2 fois par seconde).
  • Depuis l’APP Konyks cliquez sur en haut à droite de l’écran +
  • Choisissez la catégorie « Termo »
  • Entrez votre mot de passe Wi-Fi (attention aux majuscules & minuscules) et cliquez sur Suivant Confirmez que le symbole Wi-Fi clignote rapidement en cochant « Oui il clignote rapidement » puis appuyez sur suivant
  • Patientez 10 à 20 secondes

Un délai de plusieurs minutes est à prévoir pour l’actualisation des informations disponibles sur le smartphone en particulier à la première installation.

Explication en image

Quelles sont les compatibilités de Termo ?

Comme à son habitude à pratiquement tout !

Alexa permet l’interrogation vocale de la température. Google Home permet l’interrogation vocale de la température ou de l’humidité.
Les infos d’humidité et température sont visibles depuis l’APP Konyks mais pas depuis les APP Alexa ou Google Home.

Avis sur le themo de Konyks

Simplicité dans l’utilisation, que ce soit via le smartphone mais même sans car il suffit de regarder les données sur le grand écran.
En effet l’écran est assez grand pour une visualisation de loin.
Nous pouvons noter le choix un peu étrange de mettre des piles au lieu d’une batterie comme c’est le cas sur les concurrents.

Il est disponible sur le site Konyks au prix de 34.90€ !

  • Prises connectées Konyks Priska Max Easy FR - Lot de 2 - WiFi + Bluetooth, 16A, 3680W, compteur de consommation, compatible Alexa et Google Home, automatisations faciles Blanc, Orange,
    NOUVEAU GAMME EASY | Installation rapide et automatique. SUIVI DE LA CONSOMMATION | Le compteur de consommation intégré permet de visualiser la consommation instantanée et de suivre un historique. Le compteur permet également de connaitre le statut d'un appareil, par exemple si la machine à laver ne consomme plus, c'est qu'elle à terminé son cycle de lavage. Vous pouvez identifier les appareils énergivores de votre domicile et faire des économies. CONTRÔLE VOCAL | Avec Alexa, Google Home ou les raccourcis Siri vous pilotez la prise depuis votre canapé d'une simple commande vocale. Par exemple "Alexa, allume la lumière du salon", "Alexa éteins le ventilateur". SCÉNARIOS ET AUTOMATISATIONS | L'application Konyks permet de créer facilement des scénarios et des automatisations, comme allumer la prise au lever du soleil, allumer le ventilateur si la température extérieure dépasse 25°. Les informations concernant la météo, l'humidité et les heures de lever et coucher du soleil sont récupérées grâce à votre position, nul besoin de capteurs supplémentaires. ENTREPRISE FRANÇAISE | Notre assistance utilisateur est basée en France et répond à vos horaires, la notice d'utilisation a été rédigée par notre équipe tout comme l'application Konyks gratuite.
  • Contrôleur connecté pour radiateur électrique Konyks eCosy, Compatible Alexa et Google Home, Fil Pilote 6 ordres, Voyants de mode, Automatisations faciles…
    INTUITIF ⭐ Ecran rétro éclairé pour connaître à tout moment le mode de chauffe du radiateur. Boutons tactiles pour réglage manuel PILOTEZ & PROGRAMMEZ ⭐ vos radiateurs électriques à distance AUTOMATISEZ ⭐ par exemple allumer le chauffage quand la température extérieure est inférieure à 18 degrés mais couper le chauffage si une fenètre est ouverte ASSISTANTS VOCAUX ⭐ compatible avec Alexa et Google Home, vous pouvez baisser ou monter le chauffage à la voix ÉCONOMIES D’ÉNERGIE ⭐ En coupant les radiateurs inutiles, en programmant des horaires pertinents et en utilisant les automatisations vous faites des économies d'énergie et donc des économies tout court
  • Thermomètre Hygromètre connecté Konyks Termo Wi-Fi Compatible Alexa et Google Home Relève la température et l' humidité et déclenche d'autres appareils Konyks en fonction du résultat
    Hygromètre - Thermomètre connecté ⭐Mesure la température et le taux d'humidité de l'air ambiant de votre intérieur Contrôle depuis les assistants vocaux ⭐Avec Alexa, Google Home ou les raccourcis Siri, demander la température ambiante ou créer une routine à partir de Termo, devient accessible à tous Contrôle Via Smartphone ⭐ Grâce à l'app Konyks vous pouvez savoir quelle est la température ambiante de votre maison, ou de votre location que vous y soyez ou que vous soyez de l'autre côté de la planète. Scénario et Automatisation ⭐ derrière ces deux mots compliqués se cachent en fait des moyens simples et rapides de faire en sorte que si la température dépasse 21°, le radiateur s'éteigne automatiquement. Tout cela se fait depuis l'app Konyks très facilement Entreprise basée à Toulouse ⭐ Si vous avez besoin d'aide ou si vous avez une question le service client est à votre disposition pour vous aider à installer votre produit ou créer un scénario
  • Prise connectée Konyks Priska+Easy FR - WiFi + Bluetooth, 16A, 3680W, compteur de consommation, compatible Alexa et Google Home, automatisations faciles
    ⭐ NOUVEAU GAMME EASY Installation Ultra-Facile et très rapide, contrôle local en Bluetooth. ⭐ SUIVI DE LA CONSOMMATION permet de visualiser la consommation instantanée et de suivre un historique. Le compteur permet également de connaître le statut d'un appareil, par exemple si la machine à laver ne consomme plus, c'est qu'elle a terminé son cycle de lavage. Vous pouvez identifier les appareils énergivores de votre domicile et faire des économies. ⭐ CONTRÔLE VOCAL Avec Alexa, Google Home ou les raccourcis Siri vous pilotez la prise d'une simple commande vocale. Par exemple, "Alexa, allume la lumière du salon", "Alexa éteint le ventilateur". ⭐ SCÉNARIOS ET AUTOMATISATIONS L'application Konyks permet de créer facilement des scénarios et des automatisations, comme allumer la prise au lever du soleil, allumer le ventilateur si la température extérieure dépasse 25°. Les informations concernant la météo, l'humidité et les heures de lever et coucher du soleil sont récupérées grâce à votre position, nul besoin de capteurs supplémentaires. ⭐ ENTREPRISE FRANCAISE Notre assistance utilisateur est basée en France et répond à vos horaires, la notice d'utilisation a été rédigée par notre équipe tout comme l'application Konyks gratuite.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.