Tuto

Test de la multiprise connectée POLYCO KONYKS

Aujourd’hui, nous allons tester pour vous la multiprise connectée Polyco by Konyks.
Mais à quoi sert une multiprise connectée? Pourquoi ne pas en acheter une classique?
Vous allez avoir toutes les réponses dans notre article.

 

Présentation de la multiprise Konyks

Comme à son habitude, Konyks reste dans la simplicité comme pour lors du test de la mini prise Priska
La multi prise est emballée dans une boite rectangulaire. Autour de celle ci vous trouvez toutes les explications concernant les caractéristiques et les différentes fonctions vocales que vous pouvez lui demander et les informations de pilotage à distance.

Design de la multiprise WI-FI

La multiprise est muni de 4 prises secteurs Françaises et 4 ports USB.
Elle est blanche , un design simple et épuré ;  qui ne fait pas gros bloc comme souvent dans les multiprises.
Les prises sont pilotables individuellement par l’application KONYKS ou en commande vocale via ALEXA ou GOOGLE Assistant.

Caractéristiques:

4 prises au standard FR, pilotables individuellement
4 ports USB 2,4A max (4A au total)
5 voyants LED, 1 par prise + général
Tension 100-240V AC
10 ampères sur chaque prise, 16 ampères max au total
Puissance max 3520W
Protection contre les surtensions
Cordon 1,80m
Dimensions 334×64,4×40 mm
Compatible avec réseau Wi-Fi 2.4 Ghz (802.11 b/g/n)
Puissance réseaux : Wi-Fi: 2400 MHz ~ 2483.5 MHz / 18,4 dBm max.

 

Installation dans l'application Konyks

Rien de plus simple, l’application est très intuitive. Nous n’avons pas eu de difficultés à l’installer.
Il suffit de suivre les écrans de la mise en place. Cela nous a pris 5 minutes.

Programmation de polyco avec Alexa

Nous allons vous montrer comment installer sur vos assistants vocaux ALEXA. L’application Alexa reconnait automatiquement votre multiprise (pas besoin de faire de réglages)

Rien de plus simple :

  • Il suffit d’aller dans l’application KONYKS
  • Cliquer sur la multiprise
  • Renommer vos prises du nom souhaité (il faut appuyer 2 secondes sur le nom de la prise et vous pouvez le modifier à ce moment là)
  • A vous de demander à ALEXA d’allumer ou éteindre votre prise.

Utilisation de la multiprise connectée Konyks avec Alexa

Notre avis sur la Polyco

La multiprise est facile d’utilisation, elle passe partout et très fonctionnelle.
Pour ce produit de qualité, qui va vous permettre de gérer au mieux votre consommation d’électricité.
Le fait de pouvoir programmer les prises cela va vous permettre de gérer au mieux vos appareils électriques (ex : programmer d’éteindre la lampe de chevet à 23H00…)
Il manque juste le fait de pouvoir gérer à distance les ports USB donc je vous conseille de bien réfléchir à ce que vous brancher.

  • Konyks Priska Max Easy FR, Prise connectée WiFi+BT 16A avec compteur de consommation, compatible Alexa et Google Home, automatisations faciles, LOT DE 2
    ⭐ NOUVEAU GAMME EASY | Installation rapide et automatique. ⭐ SUIVI DE LA CONSOMMATION | Le compteur de consommation intégré permet de visualiser la consommation instantanée et de suivre un historique. Le compteur permet également de connaitre le statut d'un appareil, par exemple si la machine à laver ne consomme plus, c'est qu'elle à terminé son cycle de lavage. Vous pouvez identifier les appareils énergivores de votre domicile et faire des économies. ⭐ CONTRÔLE VOCAL | Avec Alexa, Google Home ou les raccourcis Siri vous pilotez la prise depuis votre canapé d'une simple commande vocale. Par exemple "Alexa, allume la lumière du salon", "Alexa éteins le ventilateur". ⭐ SCÉNARIOS ET AUTOMATISATIONS | L'application Konyks permet de créer facilement des scénarios et des automatisations, comme allumer la prise au lever du soleil, allumer le ventilateur si la température extérieure dépasse 25°. Les informations concernant la météo, l'humidité et les heures de lever et coucher du soleil sont récupérées grâce à votre position, nul besoin de capteurs supplémentaires. ⭐ ENTREPRISE FRANÇAISE | Notre assistance utilisateur est basée en France et répond à vos horaires, la notice d'utilisation a été rédigée par notre équipe tout comme l'application Konyks gratuite.
  • Konyks Senso, Détecteur d'ouverture WiFi, Compatible Alexa, Notifications sur Smartphone, automatisations faciles, sans hub…
    ⭐ SURVEILLEZ VOS ENTREES | Gardez trâce de toutes les ouvertures et fermetures de vos portes ou fenètres, soyez averti quand les enfants rentrent de l'école … ⭐ AUTOMATISATIONS | L'application Konyks permet de créer très facilement des automatismes, par exemple: allumer une lumière quand une porte est ouverte, éclairer le dressing avec un ruban LED quand on l’ouvre, arrêter la climatisation si la fenêtre est ouverte. ⭐ ALERTE EN CAS DE VANDALISME | Partez l'esprit tranquille, si quelqu'un arrache le détecteur vous serez averti sur votre téléphone ⭐ CONTRÔLE VIA SMARTPHONE | Que vous soyez à la maison, au bureau ou n'importe où dans le monde vous gardez le contrôle sur vos appareils. Surveillez les entrées et sorties, vérifiez si une porte est ouverte ou fermée. ⭐ ENTREPRISE FRANÇAISE | Notre assistance utilisateur est basée en France et répond à vos horaires, la notice d'utilisation a été rédigée par notre équipe française tout comme l'application Konyks gratuite
  • Konyks Priska+ Easy, prise Connectée WiFi + Bluetooth avec compteur de consommation, Compatible avec Alexa et Google Home, Automatisations faciles, 16A, 3520W, Aucun hub nécessaire
    ⭐ NOUVEAU GAMME EASY Installation Ultra-Facile et très rapide, contrôle local en Bluetooth. ⭐ SUIVI DE LA CONSOMMATION permet de visualiser la consommation instantanée et de suivre un historique. Le compteur permet également de connaître le statut d'un appareil, par exemple si la machine à laver ne consomme plus, c'est qu'elle a terminé son cycle de lavage. Vous pouvez identifier les appareils énergivores de votre domicile et faire des économies. ⭐ CONTRÔLE VOCAL Avec Alexa, Google Home ou les raccourcis Siri vous pilotez la prise d'une simple commande vocale. Par exemple, "Alexa, allume la lumière du salon", "Alexa éteint le ventilateur". ⭐ SCÉNARIOS ET AUTOMATISATIONS L'application Konyks permet de créer facilement des scénarios et des automatisations, comme allumer la prise au lever du soleil, allumer le ventilateur si la température extérieure dépasse 25°. Les informations concernant la météo, l'humidité et les heures de lever et coucher du soleil sont récupérées grâce à votre position, nul besoin de capteurs supplémentaires. ⭐ ENTREPRISE FRANCAISE Notre assistance utilisateur est basée en France et répond à vos horaires, la notice d'utilisation a été rédigée par notre équipe tout comme l'application Konyks gratuite.
  • Konyks Vollo Max -DUAL PACK - lot de 2 Interrupteurs encastrables pour volets roulants Wi-Fi, compatibles avec Alexa et Google Home, automatisations faciles, rétro-éclairage est contrôlable
    DISCRETION | Avec sa fonction Rétroéclairage programmable, il saura disparaître du décor pour vous accorder des nuits de sommeil réparateur. Cet interrupteur connecté remplacera avec élégance votre interrupteur actuel, son design moderne s’intégrera harmonieusement dans votre intérieur. Les boutons tactiles vous permettront un contrôle en douceur. CONTRÔLE VOCAL | avec Alexa, Google Home ou les raccourcis Siri vous pilotez l'interrupteur depuis votre canapé d'une simple commande vocale. Par exemple "Alexa, ferme tous les volets" CONTRÔLE VIA SMARTPHONE | Que vous soyez à la maison, au bureau ou n'importe où dans le monde vous gardez le contrôle sur vos appareils. Il suffit que vous ayez accès à Internet, en Wifi comme en 4G et vous pouvez programmer les scénarios ou les horaires de fonctionnement SCÉNARIOS ET AUTOMATISATIONS | L'application Konyks permet de créer très facilement des automatismes, par exemple: fermer tous les volets lorsque le soleil se couche et les ouvrir lorsque le soleil se lève. Vous pouvez également programmer un scénario pour ouvrir partiellement vos volets ENTREPRISE EUROPEENNE | Notre assistance utilisateur répond en anglais, espagnol, italien et portugais

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.