News

Tahoma de somfy serait compatible Homekit le 24 novembre

logo somfy
Si cela se confirme c’est une nouvelle qui va ravir plus d’une personne! En effet c’est une des nouvelles les plus attendus voir la nouvelle la plus attendu par les utilisateurs de Homekit et de Somfy

C’est en tout cas si qui est annoncé par notre confrère le site igen.fr qui est très souvent bien informé sur tout ce qui entour Apple.

Somfy devrait annoncer la compatibilité avec HomeKit de sa passerelle TaHoma pour le 24 novembre. L'information n'a pas encore été rendue publique mais elle a été diffusée en interne. Par ailleurs, lors d'un chat ce début de semaine avec l'assistance de Somfy, l'un de nos lecteurs s'est vu répondre qu'il y aurait du nouveau sur le sujet « très prochainement ».

Quelle compatibilité entre Somfy et Homekit ?

Somfy avait déjà précisé que lorsque sa solution domotique seraitcompatible avec Homekit seul les éléments avec le protocole io Homecontrol serait accessible avec Homekit.
Ceci serait du fait que pour certifier un produit Apple demande un retour d’information que seul le protocole io Homecontrol est capable de faire.
En effet avec le protocole RTS ceci n’est pas possible.
Tous les volets un moteur doté de la technologie io serait compatible mais pas les RTS.

Il en va de même pour les velux qui eux sont en io

En attendant que cette nouvelle se confirme et dans quelle condition vous avez toujours la possibilité de rendre les deux systèmes compatibles avec l’aide du Plugin Homebridge mais il faut bien le dire relève plus du bricolage que de la solution idéale.

  • S24 Chaussures de sécurité hautes BITUM S3 - 5762
  • Capteur D'Humidite De Temperature, Detection De Temperature Et D'Humidite En Temps Reel
  • Tahoma SOMFY premium
  • QUANTI EVO Baskets de sécurité basses en velour et toile S1P S24