Tuto

Relier un volet velux avec Tahoma

Si vous possédez des volets roulants Velux et une SomfyBox / Tahoma vous allez pouvoir facilement les relier à l’aide de ce tuto, et vous offrir plus de possibilité dans vos scénarios.

Configuration de vos volets Velux

Dans le cas présent nous allons relier des volets solaires SSL.
Ne possédant pas une télécommande Velux à retour d’information, il ne sert à rien de vous rendre dans le menu « système io ».
Pour appareiller votre volet et votre box domotique, il vous faut donc vous diriger vers le menu Configuration
2016-04-24_14h05_08 2016-04-24_14h05_36

Sélectionner le menu IO puis Ajouter

2016-04-24_14h05_56

Choisir ensuite le type d’équipement : Ici Actionneurs

2016-04-24_14h07_32

Vous allez devoir désormais choisir votre équipement, dans notre cas sélectionner la télécommande « Autre commande io 1 way« .

2016-04-24_14h09_43 2016-04-24_14h10_38

On vous demandera de vous rapprocher du manuel de cette télécommande pour ouvrir la mémoire du moteur.
2016-04-24_14h11_25
Ici restez appuyé 5 secondes sur la touche reset de la télécommande de celle-ci puis continuez les étapes. Votre volet va descendre et monter et Tahoma va effectuer l’enregistrement.

Dans notre cas, la première tentative a échoué, si vous avez cet écran n’hésitez à refaire la demande d’appareillage sur votre espace Tahoma ou SomfyBox (sélection télécommande cliquer sur OK) aussitôt car pendant ce temps le volet continue de s’actionner.
2016-04-24_14h12_13

En faisant cela vous allez avoir votre volet velux de relier à votre solution domotique Tahoma ou SomfyBox.

2016-04-24_14h12_55

Vous n’avez plus qu’à renommer votre volet dans l’interface.

2016-04-24_14h13_33

Voila votre volet roulant de marque Velux est maintenant relié, aller faire un test en retournant dans vos équipements et vous pouvez l’actionner.

2016-04-24_14h15_11

Il ne vous reste plus qu’à créer de joli scénario pour vous réveiller avec la lumière du jour.

  • Itzala Store d'occultation Basique Compatible avec Les fenêtres de Toit VELUX, M04, 304, 1, Bleu Foncé
    Pas besoin de mètre ruban. Pour trouver la taille adéquate, relevez le code de référence de votre fenêtre en haut de la fenêtre de toit VELUX ouverte Compatible avec les types de fenêtres VELUX : GGL, GFL, GHL, GGU associés à l'un des codes de taille suivants : M04, 304, 1 *Pas compatible avec la combinaison de type et taille de fenêtre VELUX : GGU 304 ou tout modèle MK04 Une option d'occultation presque totale et économique, choix entre 4 couleurs Fabriqué en Europe, 3 ans de garantie
  • MoesGo Mini 2 Gang Module universel d'interrupteur/variateur LED intelligent dissimulable,avec fonction Wi-Fi,compatible avec l'application Smart Life/Tuya,et les systèmes Alexa et Google Home,1/2way…
    1.Module de variateur intelligent Wi-Fi mini-format, adapté aux boîtiers d'interrupteurs muraux britanniques et européens ; dissimulez-le facilement à l'intérieur de votre interrupteur mural traditionnel sans influence sur votre décoration intérieure d'origine ; transforme en quelques secondes les produits compatibles en appareils intelligents ; permet un fonctionnement indépendant de l'interrupteur traditionnel sans interférences ; uniquement compatible avec des interrupteurs à bascule (voir l' 2.Niveau de gradation réglable via commande vocale ou l'application Smart Life ; ce module double peut être relié à des interrupteurs doubles traditionnels pour les convertir en systèmes intelligents ; peut être utilisé comme circuit simple ou va-et-vient (2 interrupteurs contrôlent 1 lumière) ; connectez-le simplement à l'un des 2 interrupteurs pour convertir l'appareil connecté en un appareil intelligent (pour circuit va-et-vient). 3.Permet un contrôle en mode mains libres via commande vocale et via une télécommande sans fil ; compatible avec les systèmes Alexa et Google Home ; contrôlez vos appareils à distance avec votre smartphone, même lorsque vous n'êtes pas chez vous. 4.Prenez le contrôle total de votre variateur connecté grâce à des minuteries, plages de programmation et comptes à rebours (1/5/30 minutes, 1 heure, etc.) avec l'application ; partagez également le contrôle avec les membres de votre famille ou vos amis pour une praticité maximale. 5.Contrôle possible grâce à votre smartphone via l'application Smart Life/Tuya, sans besoin de hub additionnel ; garantie complète de 2 ans pour tous les produits MoesGo disponibles sur Amazon ; garantie de remboursement de 60 jours ; votre entière satisfaction et celle de tous nos clients est l'objectif premier de MoesGo.
  • PGST Alarme Maison sans Fil Intelligent WiFi, 10 Kits antivol avec 5 capteurs de Porte WiFi, 2 télécommandes, 1 capteur de Mouvement, 1 sirène, Alexa, Tuya, Google Domicile
    Appareils de vie intelligente Alarme: L'alarme sans fil PGST a une apparence élégante et raffinée. Le cambrioleur domestique sans fil est plug-and-play et léger et peut être emporté avec vous; L'alarme de réseau WiFi prend en charge APP push pour assurer des performances d'alarme stables et fiables ; avec capteur sans fil Fonction d'alarme de basse tension de la batterie ; prend en charge le contrôle vocal; jusqu'à 4 télécommandes et 50 détecteurs sans fil pour apprendre l'archivage des lieux. Prise en charge de Google, Alexa et Tuya】: l'alarme wifi domestique sans fil PGST ne détruira pas le style de la décoration de la maison et n'endommagera pas les murs; Puissant processeur intégré basé sur le noyau Cortex-M3 32 bits, prend en charge la télécommande APP Tuya et compatible avec Amazon Alexa, Google Assistant pour le contrôle vocal. Kit antivol à volume réglable : le wifi antivol vous présente une alarme, prend en charge les commandes vocales et le volume de la transmission peut être réglé librement. La connexion d'alarme intelligente via APP peut maintenir le contrôle à tout moment. Lorsque vous et votre famille souhaitez maintenir un environnement calme et confortable, vous pouvez efficacement éviter le bruit ; l'opération est simple et pratique à utiliser. 【 Fonction intelligente puissante 】Jouez une tonalité d'alarme de 120 dB et une notification APP pour les téléphones mobiles pour vous rappeler, à vous et à votre famille, que quelqu'un a quitté ou est entré chez vous. Le WiFi est connecté à l'application Smart Life, qui peut être contrôlée à distance, que vous soyez chez vous ou en déplacement. Vous devez protéger votre maison ou votre bureau. Correspondance gratuite : système d'alarme à capteur de mouvement à domicile, capteur de porte, télécommandes et bouton SOS au choix. Vous pouvez l'adapter librement en fonction de la taille et des besoins de votre maison familiale, y compris l'appel secret SOS avec un bouton d'assistance peut être donné aux personnes âgées et aux enfants avec des cordes, et de leur part, vous pouvez recevoir la presse "Aide !" un bouton.
  • Somfy 1870595 - TaHoma switch | Commande intelligente pour centraliser et connecter votre logement | Compatible io, RTS & Zigbee 3.0 | Contrôle à la voix avec l'Assistant Google, Amazon Alexa HomeKit
    Commande intelligente dotée de 2 boutons à personnaliser, pour lancer vos 2 scénarios quotidiens favoris ; et d'un bouton « Stop » pour arrêter le scénario en cours Contrôlez et centralisez les équipements connectés de votre maison de 3 façons : via la commande intelligente, depuis l'application TaHoma de chez vous ou à distance, ou à la voix en utilisant les assistants vocaux Amazon Alexa, l'Assistant Google et HomeKit Commandez de manière individuelle ou groupée vos équipements connectés io, RTS, Zigbee et ceux des marques partenaires : volets roulants, stores, alarmes, portails, thermostats etc. Créez des automatismes avec des capteurs, ou des détecteurs pour activer automatiquement vos équipements en fonction par exemple de la météo Programmez l'ouverture et la fermeture de vos équipements motorisés à des heures précises TaHoma switch a obtenu une vérification de niveau Gold de l'organisme UL attestant de la sécurité des mises à jour et de la connexion ; et de la protection des données stockées et échangées Installation facile grâce à l'application mobile et au bouton « PROG » en dessous de la commande qui simplifie la synchronisation avec les équipements connectés Une télécommande relais est requise (non fournie) pour la synchronisation de votre commande TaHoma switch avec les motorisations de portail acquises avant Juillet 2021 (cf.liste ci-après)
Tags

22 commentaires

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.