News

Somfy annonce la compatibilité de sa box TaHoma avec HomeKit d’Apple, effective le 1er décembre

Il s’agissait d’une des nouvelles les plus attendus depuis longtemps pour les utilisateurs de système domotique Homekit et Somfy.
C’est maintenant officiel à compter du 01 décembre 2020 vous pourrez utiliser Dit Siri pour votre système Somfy

 

Tahoma et Homekit compatible

Somfy nous indique que :

Dans la continuité de sa stratégie d’ouverture portée par le programme So Open lancé en 2018, et dans le but d’enrichir l’expérience autour de la maison connectée, Somfy annonce la compatibilité de sa box domotique TaHoma avec HomeKit d’Apple, dès le 1er décembre.

Le pilotage de la maison depuis HomeKit

Les utilisateurs pourront piloter depuis chez eux ou à distance leurs volets roulants, brise-soleil orientables, stores verticaux extérieurs et stores de terrasse motorisés io-homecontrol par la voix avec Siri, depuis l’app d’Apple « Maison », ou depuis leur voiture avec Carplay.

Par exemple, il suffit de dire « Dis Siri, ouvre les volets de la chambre » pour un réveil en douceur avec les rayons du soleil sans avoir à se lever.

Compatibilité Tahoma du protocole Io Homecontrol avec Homekit

Malheuresement, et ce n’est pas de la faute de Somfy mais de Apple qui veut absolument avoir un retour d’information des produits dans son cahier des charges la compatibilité de la Tahoma ne sera qu’avec le protocole Io Homecontrol mais pas le RTS

Une sélection d’équipements Somfy est compatible et approuvée par Apple avec la technologie HomeKit :

  • des équipements avec le protocole io-homecontrol® uniquement*
  • à partir de catégories spécifiques**: volets roulants, brise-soleil, screen, store ban et pergola

* Les équipements RTS ne sont pas compatibles (radio bidirectionnelle requise).
** Les équipements donnant accès à la maison ne sont pas autorisés par Apple (portails, portes de garage, fenêtres, serrures…).

Retrouvez la liste complet des éléments sur sur ce lien

Quel Tahoma pourra en bénéficier ?

A la date de mise en place, la compatibilité se fait uniquement sur les box TaHoma de deuxième génération.

Les utilisateurs peuvent bien sûr utiliser leur application TaHoma pour bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités.

L'ouverture : pilier de la stratégie de Somfy sur le marché de la Smart Home

L’ambition de Somfy est de développer de nouvelles solutions qui apportent plus de sécurité, de performance énergétique et de confort dans l’habitat et de les rendre accessibles au plus grand nombre. Cette accessibilité passe par l’interopérabilité des solutions disponibles sur le marché et Somfy en a fait l’un des piliers de sa stratégie de développement dans la smart home avec le programme So Open.
Après les partenariats avec Amazon Alexa, l’Assistant Google et IFTTT, Somfy annonce la compatibilité de TaHoma avec Apple HomeKit.

Les solutions connectées Somfy seront ainsi compatibles dès le 1er décembre avec les principales plateformes de contrôle vocal et de services présentes sur le marché de la smart home

Tahoma + Homekit = on résume

En résumé :

  • Compatible le 01 décembre 2020
  • Les produits sous le protocole Io
  • Tahoma v2
  • Tahoma carré non compatible

  • Somfy 1870595 - TaHoma switch | Commande intelligente pour centraliser et connecter votre logement | Compatible io, RTS & Zigbee 3.0 | Contrôle à la voix avec l'Assistant Google, Amazon Alexa HomeKit
    Commande intelligente dotée de 2 boutons à personnaliser, pour lancer vos 2 scénarios quotidiens favoris ; et d'un bouton « Stop » pour arrêter le scénario en cours Contrôlez et centralisez les équipements connectés de votre maison de 3 façons : via la commande intelligente, depuis l'application TaHoma de chez vous ou à distance, ou à la voix en utilisant les assistants vocaux Amazon Alexa, l'Assistant Google et HomeKit Commandez de manière individuelle ou groupée vos équipements connectés io, RTS, Zigbee et ceux des marques partenaires : volets roulants, stores, alarmes, portails, thermostats etc. Créez des automatismes avec des capteurs, ou des détecteurs pour activer automatiquement vos équipements en fonction par exemple de la météo Programmez l'ouverture et la fermeture de vos équipements motorisés à des heures précises TaHoma switch a obtenu une vérification de niveau Gold de l'organisme UL attestant de la sécurité des mises à jour et de la connexion ; et de la protection des données stockées et échangées Installation facile grâce à l'application mobile et au bouton « PROG » en dessous de la commande qui simplifie la synchronisation avec les équipements connectés Une télécommande relais est requise (non fournie) pour la synchronisation de votre commande TaHoma switch avec les motorisations de portail acquises avant Juillet 2021 (cf.liste ci-après)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.