Somfy annonce la compatibilité de sa box TaHoma avec HomeKit d’Apple, effective le 1er décembre

Il s’agissait d’une des nouvelles les plus attendus depuis longtemps pour les utilisateurs de système domotique Homekit et Somfy.
C’est maintenant officiel à compter du 01 décembre 2020 vous pourrez utiliser Dit Siri pour votre système Somfy
Somfy nous indique que :
Dans la continuité de sa stratégie d’ouverture portée par le programme So Open lancé en 2018, et dans le but d’enrichir l’expérience autour de la maison connectée, Somfy annonce la compatibilité de sa box domotique TaHoma avec HomeKit d’Apple, dès le 1er décembre.
Les utilisateurs pourront piloter depuis chez eux ou à distance leurs volets roulants, brise-soleil orientables, stores verticaux extérieurs et stores de terrasse motorisés io-homecontrol par la voix avec Siri, depuis l’app d’Apple « Maison », ou depuis leur voiture avec Carplay.
Par exemple, il suffit de dire « Dis Siri, ouvre les volets de la chambre » pour un réveil en douceur avec les rayons du soleil sans avoir à se lever.
Malheuresement, et ce n’est pas de la faute de Somfy mais de Apple qui veut absolument avoir un retour d’information des produits dans son cahier des charges la compatibilité de la Tahoma ne sera qu’avec le protocole Io Homecontrol mais pas le RTS
Une sélection d’équipements Somfy est compatible et approuvée par Apple avec la technologie HomeKit :
* Les équipements RTS ne sont pas compatibles (radio bidirectionnelle requise).
** Les équipements donnant accès à la maison ne sont pas autorisés par Apple (portails, portes de garage, fenêtres, serrures…).
Retrouvez la liste complet des éléments sur sur ce lien
A la date de mise en place, la compatibilité se fait uniquement sur les box TaHoma de deuxième génération.
Les utilisateurs peuvent bien sûr utiliser leur application TaHoma pour bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités.
L’ambition de Somfy est de développer de nouvelles solutions qui apportent plus de sécurité, de performance énergétique et de confort dans l’habitat et de les rendre accessibles au plus grand nombre. Cette accessibilité passe par l’interopérabilité des solutions disponibles sur le marché et Somfy en a fait l’un des piliers de sa stratégie de développement dans la smart home avec le programme So Open.
Après les partenariats avec Amazon Alexa, l’Assistant Google et IFTTT, Somfy annonce la compatibilité de TaHoma avec Apple HomeKit.
Les solutions connectées Somfy seront ainsi compatibles dès le 1er décembre avec les principales plateformes de contrôle vocal et de services présentes sur le marché de la smart home
En résumé :
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