Tuto

Test de la caméra Bosch extérieure Eyes

Nous vous avions présenté la caméra intérieur 360 degrés de Bosch qui est une véritable merveille à nos yeux.
C’est en toute logique que nous allons maintenant vous présenter la version extérieur, nous allons voir si nous allons être aussi enjoy.

Présentation de la camera bosch exterieur Eyes

Design Bosch Eyes

Dans la même idée que la caméra intérieure, nous avons une caméra en forme de tube.

Quant à son contenu vous aller retrouver : 1 caméra (ouf), 1 alimentation, 1 carde micro-SD de 8go, 1 guide rapide d’installation.

Comment installer la caméra extérieur Bosch Eyes

J’ai envie de dire très simplement sur ce que l’on peut voir. Comme vous pouvez le voir sur cette photo un système ingénieux a pour but de nous faciliter l’installation.

Installation de la partie a fixer au mur

/!\ Avant toute manipulation : Coupez le compteur électrique

Il faut mettre contre le mur la partie de la caméra qui va servir d’alimentation.

Dénuder les fils & les fixer au socle

Configuration et utilisation : Bosch caméra de surveillance Eyes

Configurer la caméra Bosch

Dans le monde moderne tout se passe dans l’application de votre téléphone.
Go to votre store si vous n’avez pas encore celle ci dans votre Iphone ou Android.

Une façon très ludique de la connecter ici.
Il faut en effet scanner un QR Code à la caméra qui va faire l’intégration automatiquement.

Utiliser la camera Eyes

C’est toujours au niveau de l’application que vous allez pouvoir utiliser votre caméra fraichement installée et configurée.

Une fois dans l’application c’est simple d’utilisation, comme vous pouvez le voir lorsque l’on met la lumière il y a un décalage, le temps de transmission de l’information.
Mais rien de gênant dans la mesure ou vous pouvez paramétrer l’allumage automatique de la lumière la nuit lorsqu’un mouvement est détecté.

video test camera bosch

Gestion des problèmes de la caméra Bosch

Ma caméra extérieure Eyes clignote en rouge et en vert après que le code QR ait été scanné. Qu’est-ce que cela signifie ?

La caméra n’a pas pu être reliée avec le réseau local sans fil. Veuillez vérifier si votre téléphone se trouve dans le même réseau local sans fil, dans lequel votre caméra doit également être intégrée. Assurez-vous que vous êtes connecté avec le smartphone avec votre routeur par l’intermédiaire d’une liaison 2,4 GHz. Vérifiez si le mot de passe que vous avez entré dans le réseau local sans fil a été enregistré correctement. Ensuite, veuillez redémarrer la caméra ainsi qu’éventuellement l’intégration via votre application.

Intégration de la caméra Bosch extérieure Eyes

Domotique Smart Home Bosch

Dans un premier temps vous pouvez bien entendu l’intégrer à votre système domotique smart home Bosch, ceci
La caméra extérieure Eyes de Bosch Smart Home est flexible : intégrez la caméra intelligente de surveillance des espaces extérieurs à votre système Bosch Smart Home et complétez votre système de sécurité. Ou bien alors, utilisez-la seule à l’aide de l’application Bosch Smart Camera – en fonction de vos exigences.

Alexa

Nous vous avions annoncé la compatibilité entre les caméras Bosch et Alexa dans cet article.
C’est notamment la possibilité d’avoir le retour vidéo de la caméra sur l’Amazon Echo show, ou autre Echo avec un écran.

Contrôlez votre maison intelligente par commande vocale – avec Amazon Alexa

Grâce à l’intégration d’Alexa, l’assistant vocal des enceintes Amazon Echo, de nombreuses fonctions Bosch Smart Home sont pilotables à la voix.
Vous pouvez activer Amazon Echo avec un mot-clé et allumer votre caméra intérieure et extérieure par commande vocale. Regardez le flux vidéo en direct sur un Echo Spot.

Jeedom compatible avec la caméra Bosch Eyes

Malheureusement à l’heure ou les mots se posent sur cet article il ne semble pas y avoir de compatibilité mais nous reviendrons dessus en détail sur cette possibilité.

Mon avis sur Bosch Eyes

Alors convaincu de ce que vous avez lu?
De notre côté je dois dire que de mon côté c’est un gros oui. Tout est au rendez vous avec cette caméra.
Certes c’est un budget qui peut paraitre élevé mais la qualité vaut le prix.

Les + :

  • qualité d’image
  • facilité d’installation
  • enregistrement des vidéos automatiques
  • protection de la vie privée
  • fait également de la lumière
  • utilisation sans box domotique

Les – :

  • pas assez compatible avec d’autres systèmes domotique
  • le prix

Rien ne vous empêche de suivre les promos pour finir de vous convaincre.

Retrouver la caméra sur le site de Bosch SmartHome

  • Caméra extérieure Eyes Bosch Smart Home, caméra de surveillance compatible avec Amazon Alexa (avec fiche d'alimentation FR)
    Caméra extérieure Eyes Bosch Smart Home pour une surveillance fiable de votre propriété avec fonction d'éclairage supplémentaire grâce à l'éclairage d'extérieur intégré Surveille votre propriété et envoie des clips vidéo directement sur votre smartphone en cas d'événements pertinents Grâce à un capteur intelligent, la caméra ne réagit pas aux mouvements des arbres ou des animaux domestiques Montage simple de la caméra Bosch sur chaque raccordement de lampes de 230 V Utilisation possible en tant qu'interphone entre la porte principale et le smartphone grâce au microphone et au haut-parleur intégrés Utilisation autonome de la caméra extérieure avec l'application Bosch Smart Camera ou de façon intégrée au système Bosch Smart Home pour plus de fonctions et de sécurité
  • Caméra intérieure Eyes Bosch Smart Home II, caméra de surveillance Wi-Fi pour l’intérieur, compatible avec Amazon Alexa
    Détection de mouvement : la caméra n’enregistre que les événements pertinents grâce aux zones de mouvement personnalisables et à l’association smart de l’analyse vidéo et des capteurs de mouvement Dissuasion en cas d’effraction : la sirène intégrée à la caméra de sécurité chasse les invités indésirables grâce à sa puissante alarme Protection de l'outil: la tête de caméra se rétracte dans le boîtier par une simple pression du doigt sur la caméra ou directement dans l’application Bosch Smart Home Streaming vidéo en direct : le haut-parleur et le microphone intégrés à la caméra permettent de voir la vidéo en direct et de communiquer entre le smartphone et la personne présente dans la pièce Valeur ajoutée maximale dans le système : la caméra Wi-Fi peut être utilisée en toute autonomie avec l’application Bosch Smart Home Camera ou pour plus de fonctions dans le système Bosch Smart Home
  • Bosch Smart Home Caméra extérieure Eyes, caméra de sécurité Compatible avec Amazon Alexa
    La variation du produit Bosch Smart Home ne fonctionne pas sur le marché français (compatibilité de la prise)
  • Through the eyes of a Lonely Star

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.