Tuto

Test caméra intérieur Bosch SmartHome 360°

Un nouveau prétendant sur le marché de la maison connectée, et ce n’est pas n’importe lequel puisque c’est le géant allemand Bosch que l’on ne présente plus.

Installer la caméra Bosch 360°

L’installation est un jeu d’enfant, pas besoin de PC, juste de votre smartphone, nous allons vous détailler la procédure qui est vraiment vraiment très simple :
Vous êtes tout d’abord invité à télécharger l’application Android GooglePlay ou Ios Apple selon votre Smartphone.

De brancher la caméra sur secteur qui va changer de couleur

Puis aller dans votre application pour vous enregistrer un compte

Puis on revient sur l’application pour appuyer sur Connexion, de renseigner son compte & les données personnelles

les notifications vont vous servir pour recevoir les détections de mouvement

Il faut maintenant rajouter la caméra à votre compte en suivant ce qui est sur votre écran

Maintenant très original et bien pensé vous devez présenter le QR Code devant la caméra afin qu’elle se connecte automatiquement

Et voila le tour est joué ! c’est à la fois simple et ludique

Présentation


Bien emmitouflé dans sa protection

le coté international vous offre un chargeur universel


Description des avantages de la caméra

  • Caméra de surveillance intérieur avec détection à 360°
  • Résolution Full HD 1080p – Connexion Wifi
  • Détection de mouvement et de son – Microphone et haut-parleur intégrés
  • Mémoire intégrée 8 Go – Tête de caméra escamotable

Protection de la vie privée

Ce qui est très appréciable c’est une fonction visant à protéger votre intimité car le 1er souci d’une caméra intérieure est le souci de la vie privée.
Bosch a tout prévu, à savoir la possibilité d’activer et de désactiver la caméra en faisant rentrer et sortir la “tête” qui film.
Quelques notes musicales vont sortir de la caméra vous vous signaler si la caméra s’active ou se désactive.
Toujours aussi simplement une coche vous permet d’activer votre vie privée.

Vous pouvez laisser la caméra fonctionner et désactiver les notifications pour passer devant sans message

Ou pour protéger votre vie privée vous pouvez donc la désactiver totalement, si vous êtes chez vous notamment

Autre point très appréciable de cette caméra c’est son coté 360°

Détection 360°

Dès que vous passez dans le chant de vision de la caméra un de ses détecteurs permets de faire une rotation de la caméra afin de vous filmer et vous envoyer une notification / photo.
C’est évidemment très bien pensé car vous avez la possibilité de couvrir toute votre pièce avec cette caméra la ou pour d’autres vous devrez le faire manuellement ou n’avoir qu’une partie de l’image.

Microphone et haut-parleur intégrés

Vous pouvez entendre tout ce qui se passe mais aussi communiquer en parlant directement dans votre téléphone le son va jaillir de la caméra comme pour dire : “sale *** ** **** **  * *  *** ** j’ai appelé les flics” le son pourrait être certes plus délicat mais ce n’est pas ce que l’on attend en premier lieu d’une caméra.

Avis sur la caméra Bosch Smart Home

Nous aurions pu nous dire, une de plus sur le marché, mais c’est un produit qui apporte un vrai plus.
Nous regrettons juste que le câble soit un peu court, étant donné que c’est filaire et que sa rotation 360° préconise une installation centrale il aurait été appréciable d’avoir un fil plus long.
L’activation et la mise en marche de la caméra est un jeux d’enfant avec un coté ludique en filmant le QR Code.
Le véritable plus est bien entendu ce mode vie privée qui est fiable à 100% en faisant rentrer la tête filmant dans la base de la caméra. Et en imaginant que vous ayez activé ce mode pendant x temps sans vous en rappeler ou qu’un hackeur observe vos images et réactive la caméra le bruit sonore vous indique de suite son activation. Très ingénieux et très bien pensé pour une protection à 100% de la vie privée.
L’atout du 360° est aussi très appréciable avec une détection qui réagit instantanément.
Une compatibilité IFTTT serait un plus mais c’est à ce jour une des meilleurs qui existe sur le marché.
Son prix est de 249.95€ ce qui est bien positionné pour une caméra haut de gamme tel que celle ci.
Vous pouvez la retrouver sur le site de bosch-smarthome.

 

  • Caméra de surveillance WiFi Bosch Smart Home (détection panoramique à 360° par rotation, compatible avec Alexa, pour utilisation intérieure)
    SURVEILLANCE INTÉRIEURE INTELLIGENTE – La caméra, qui couvre 360°, suit les mouvements automatiquement et envoie les images sur le smartphone en temps réel et en résolution Full HD PAS DE FRAIS INDUITS – Enregistrement des évènements significatifs grâce au détecteur de mouvement et à la détection de bruit, sans frais induits pour le fonctionnement et le stockage des enregistrements MULTIPLES POSSIBILITÉS DE COMMANDE – Commande confortable de la caméra avec Alexa (à domicile) ou avec l’application (d’un simple clic) SÉCURITÉ DES DONNÉES ET MODE VIE PRIVÉE – Sécurité des données maximale grâce au chiffrement de bout en bout et à la tête de caméra escamotable HAUT-PARLEUR ET MICRO INTÉGRÉS – Communication réciproque entre le smartphone et le domicile grâce au wi-fi Température ambiante: 0°C - 40°C Bosch Smart Home App disponible en français
  • Caméra de surveillance extérieure jour & nuit Bosch Smart Home Eyes (Intelligente & pilotable par smartphone - Caméra de sécurité HD connectée wifi, lumière intégrée)
    INTELLIGENT - Enrégistre les événements pertinents de facon ciblée à l'aide des capteurs de mouvement thermique et du microphone intégré SURVEILLANCE PERMANENTE - Regardez les vidéos de votre caméra en temps réel ou stockés en mémoire (Full HD) 24h sur 24 grâce à la vision nocturne intégrée POLYVALENT - La caméra sert de système d'interphone en plus de sa lumière intégrée qui illumine le chemin qui mène à votre porte COMPATIBLE avec Amazon Alexa pour une commande vocale de votre caméra et avec le système de Bosch Smart Home pour créer une multitude de scénarios d'automatisation individuels PAS DE FRAIS INDUITS – Enregistrement des évènements significatifs grâce au détecteur de mouvement et à la détection de bruit, sans frais induits pour le fonctionnement et le stockage des enregistrements Bosch Smart Home App disponible en français
  • Détecteur de fumée Twinguard Bosch Smart Home avec mesure de la qualité de l’air (composant système, connecté via l’application Smart Home, version France)
    2 fonctions dans un seul appareil : une protection professionnelle contre les incendies et une mesure en continu de la qualité de l’air Réaction rapide en cas d’alarme : grâce à l’intégration au système d’alarme Bosch Smart Home, en cas d’effraction, la sirène du détecteur de fumée retentit immédiatement et l’application donne l’alerte instantanément Pré-alarme au volume sonore atténué : pour réagir rapidement en cas de dégagement de fumée, avant que l’alarme principale se déclenche Détecteur de ventilation : Les lampes Philips Hue et LEDVANCE Smart+ intégrées dans le système signalent la qualité de l'air mesurée en continu (vert / jaune / rouge) afin de permettre une ventilation ciblée Air ambiant sain : mesure en continu de la qualité de l’air, de la température ambiante et de l’humidité relative, l’application vous notifiera si les valeurs sont mauvaises Détecteur de fumée prêt à l’emploi : les 6 piles AA nécessaires au fonctionnement du détecteur sont déjà installées. L’appareil peut être fixé au plafond directement. Bosch Smart Home App disponible en français A utiliser exclusivement avec le contrôleur Bosch Smart Home

3 commentaires

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonjour,
    J’ai une camera Bosch smart home et impossible de la connecter avec mon smart phone récent wiko et autre téléphone sonny et ma live box L4.
    Les caméras sont neuve, Bosch me les a échangées, la live box L4 est neuve, orange me l’a échangée.
    Peût être y a t il un problème avec l’application sur le téléphone? merci de m’aider.
    Cordialement.

    • Bonjour
      Dans votre cas je ne vais pas être d’un grand soutien car je n’ai pas eu le problème et je n’ai pas essayé sur ce téléphone.
      Je vous invite à contacter le support qui sauront mieux vous aiguiller
      merci

  • Moi aussi ça ne marche pas. Ça clignote rouge et vert, je me demande si je ne vais pas réinitialiser la caméra, mais quand on a ce type de pb l’installation n’est pas un jeu d’enfant croyez moi…