News

Domotique : comment l’intégrer à son extérieur ?

Le printemps pointera le bout de son nez d’ici un peu plus d’un mois. Et avec le soleil persistant, on se prend déjà à rêver des déjeuners et pauses café sur la terrasse. Et si vous profitiez de ces journées pour intégrer la domotique à votre extérieur ? Vous auriez ainsi plus de temps pour vous.

La domotique, une façon de gérer l’entretien du jardin

Du côté de votre jardin, les objets connectés sont divers et variés leur utilisation vous permettra d’installer tranquillement votre nouveau mobilier de jardin. Parmi toutes les innovations, on retrouvera notamment le robot tondeuse. Heures et jours de tonte, il a l’avantage d’être totalement programmable et revient seul à sa base une fois le travail terminé. L’intelligence artificielle dont il fait preuve fait aussi qu’il ne se mettra pas en marche en cas de pluie.

ARROSAGE AUTOMATIQUE ET INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Côté jardin, on retrouve aussi l’arrosage automatique. Bien que ce concept existe depuis longtemps, de nouvelles innovations continuent de le faire évoluer. Ainsi, il est désormais possible de connecter le système à une station météo ou à un capteur de plantes. L’arroseur automatique est alors capable de déterminer le niveau d’humidité de la terre, déclenchant si besoin l’arrosage.

DES POTS DE FLEURS CONNECTÉS

Les pots de fleurs sont aussi de la partie. Ils sont équipés de testeurs d’humidité et peuvent envoyer une alerte sur un smartphone dans le cas où l’arrosage serait nécessaire. Un système qui peut se trouver en version autonome. Ainsi, les plantes reçoivent l’eau dont elles ont besoin, ce qui vous permettra de partir tranquillement en vacances. Certains pots assurent l’arrosage autonome jusqu’à un mois.

La domotique au service du confort

Qu’on se le dise, la domotique permet d’optimiser le confort, l’extérieur étant de plus en plus considéré comme une extension d’un appartement ou d’une maison. Dans l’idée de l’améliorer, certaines technologies permettent de créer des ambiances qui sont spécifiques au jardin. Il est ainsi possible de contrôler l’éclairage extérieur, tout en ayant une consommation d’énergie qui reste maîtrisée.

Et si vous faites partie de ceux qui prolongent les soirées sur la terrasse en été, la domotique pourrait vous être très utile. Installer des détecteurs de présence permettra à votre éclairage de se déclencher lors du passage d’un individu. En plus d’être pratique et d’éviter de se tordre la cheville, ce système vous fera réaliser quelques économies, en comparaison à un éclairage classique.

Sécuriser les abords d’une piscine avec la domotique

La piscine est toujours un sujet sensible. On en rêve, mais on pense également aux accidents, notamment lorsqu’on a des enfants. Sachez qu’avec la domotique, vous pourrez prévenir les risques de chutes grâce à une alarme périphérique qui se déclenchera en cas de franchissement de la barrière de sécurité de la part d’un enfant. Bien évidemment, cela ne vous empêche pas d’installer un système de volet roulant sur votre piscine. Il s’agit d’une sécurité en plus, notamment si vous n’êtes là, et qui évitera aussi à l’eau de se salir trop vite. Enfin, sachez que la domotique vous permettra de gérer presque totalement l’entretien de votre piscine à distance.

 

  • Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec Alexa, Anthracite
    Découvrez Echo Dot, notre enceinte connectée avec Alexa la plus populaire. Son design élégant et compact livre un son riche aux voix nettes et aux basses équilibrées. Contrôlez votre divertissement par simple commande vocale : écoutez des titres en streaming sur Amazon Music, Apple Music, Spotify, Deezer et bien plus. Lancez la lecture de musiques, livres audio et podcasts dans toute votre maison grâce au Multiroom pour votre musique. Prend en charge l'audio HD sans perte disponible sur les services de streaming compatibles comme Amazon Music HD. Prête à rendre service : demandez à Alexa de raconter une blague, jouer de la musique, répondre à des questions, lire les nouvelles, donner la météo, programmer des alarmes et bien plus. Contrôlez votre maison connectée : utilisez votre voix pour allumer les lumières, régler le thermostat et verrouiller les portes avec des appareils compatibles. Restez en contact avec vos proches : passez des appels mains-libres à presque tous vos contacts, appelez d'autres pièces par Drop In ou annoncez à toute la maison que le dîner est prêt. Protégez votre vie privée : cette enceinte est dotée de multiples éléments de protection et contrôle de vos informations personnelles, dont un bouton Arrêt microphone vous permettant de déconnecter électroniquement les microphones.
  • LoraTap Kit Interrupteur Sans Fil, Récepteur 2500W, Portée 200M, 3 Emetteurs Radio 868Mhz, 10 ans Autonomie, Va et Vient, Commande à Distance Mural Avec Télécommande ON/OFF Pour Eclairage
    LONGUE DISTANCE DE CONTROLE: La distance de contrôle est jusqu'à 30m en intérieur et 200m en extérieur. Le contrôle est efficace même à travers les murs. Tension: 85-265V AC. Puissance à contrôler: 2500W au maximum. LONGUE DUREE DE VIE: une pile CR2032 est intégré. La télécommande peut être utilisée pour plus de 220 000 clics. INSTALLATION FACILE: Vous pouvez installer ce kit d'interrupteur sans aucun travaux ni câblage, et sans dommage au mur. Un émetteur peut être contrôlé par plus d'une télécommande. Et cela est de même vice-versa. Nous offrons un kit de 3 télécommandes qui peuvent contrôler respectivement l'interrupteur. INTERRUPTEUR ADHESIF ET PORTABL: L'interrupteur est amovible de son socle puisqu'ils sont magnétiques, et se transforme donc en télécommande. Le socle est possible d'être fixé sur mur avec l'autocollant double face(inclus). GARANTIE: Garantie de 2 ans. Le produit est CE et RoHS certifié. C'est un produit tout sûr et pratique pour les enfants et les vieillards. N'hésitez pas à l'acheter!
  • Caméra Konyks Camini+, WiFi, Full HD, Motorisée 355°, détection de Mouvement avec Suivi de la Cible, Notifications, Vision de Nuit
    RESTEZ EN CONTACT AVEC VOTRE FOYER | La caméra connectée de Konyks Camini + est idéale pour un usage en intérieur. De jour comme de nuit, vous pouvez jeter un œil sur vos enfants restés seuls à la maison ou sur votre bébé qui dort dans la chambre. Equipée d'un microphone vous pouvez parler depuis votre Smartphone et entendre vos interlocuteurs. Elle peut enregistrer des vidéos Full HD 1920×1080. MOTORISEE AVEC SUIVI |Grâce au détecteur de mouvement intégré, la caméra repère les intrusions et vous envoie une notification avec photo sur votre Smartphone. Mieux encore, la caméra motorisée suivra du regard la cible repérée. L’angle proposé est de 355° à l’horizontale et 110° à la verticale. CONTRÔLE VIA SMARTPHONE | Que vous soyez à la maison, au bureau ou n'importe où dans le monde vous pouvez voir tout ce qui se passe chez vous . Il suffit que vous ayez accès à Internet, en Wifi comme en 4G et vous pouvez piloter votre caméra, vérifier que tout se passe bien à votre domicile AUTOMATISATIONS | L'application Konyks permet de créer très facilement des automatismes, par exemple: SI il est plus de minuit ET que Camini+ détecte un mouvement ALORS allumer la lumière et la radio . Ce type de simulation de présence éloigne les visiteurs indésirables. ENTREPRISE FRANÇAISE | Notre assistance utilisateur est basée en France et répond à vos horaires, la notice d'utilisation a été rédigée par notre équipe française tout comme l'application Konyks gratuite
  • Echo Dot (3ème génération), Enceinte connectée avec Alexa, Tissu anthracite
    Notre enceinte connectée la plus populaire : désormais avec un design en tissu et dotée d'un haut-parleur amélioré pour un son plus riche et plus puissant. Contrôlez votre musique par simple commande vocale : écoutez des titres en streaming sur Amazon Music, Apple Music Spotify, Deezer et plus encore. Vous pouvez également écouter des livres audio sur Audible. Un son amélioré, plus puissant : jumelez votre Echo Dot avec un second Echo Dot (3ème génération) pour un son stéréo riche. Écoutez de la musique dans toute votre maison avec des appareils Echo compatibles dans différentes pièces. Prête à rendre service : demandez à Alexa de jouer de la musique, répondre à vos questions, lire les nouvelles, consulter la météo, programmer des alarmes, contrôler des appareils connectés compatibles et plus encore. Restez en contact : appelez ou envoyez un message à toute personne qui possède un appareil Echo, l'application Alexa ou Skype par simple commande vocale. Connectez-vous directement aux autres appareils Echo de la maison pris en charge par Drop In ou en passant des annonces. Alexa a des Skills : avec des centaines de Skills, Alexa se perfectionne sans cesse, ajoutant de nouvelles fonctionnalités comme écouter les nouvelles, jouer à des jeux et plus encore. Contrôlez votre maison connectée par la voix : allumez les lumières, réglez les thermostats, verrouillez les portes et plus encore avec des appareils connectés compatibles. Conçu pour protéger votre vie privée : doté de multiples éléments de protection et contrôle de vos informations personnelles, dont un bouton Arrêt microphone qui déconnecte électroniquement les microphones.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.