News

Sécurité : installer une caméra de surveillance pour sécuriser votre logement

Grâce aux évolutions technologiques récentes, il est aujourd’hui accessible à tous d’installer une caméra de surveillance pour sécuriser son logement. Entre sécurité accrue contre les intrusions et possibilité de vous rassurer, il existe de nombreux avantages à mettre une caméra de surveillance chez vous. Nous vous expliquons pourquoi installer une caméra de surveillance dans votre logement et comment bien la choisir pour protéger de manière optimale votre maison.

​De nombreux modèles pour sécuriser votre logement

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe de nombreux modèles de caméras de surveillance pour sécuriser votre habitation. Vous devez donc bien prendre le temps de choisir la caméra de surveillance qui vous convient le mieux en fonction de vos objectifs et de la disposition de votre logement. En effet, il existe par exemple des caméras dont les images ont des résolutions plus ou moins nettes. De même, vous trouvez des appareils avec des angles plus ou moins importants. Notez également que certaines caméras sont encore filaires si vous avez tendance à avoir une mauvaise connexion Internet. En fonction de votre budget, vous pouvez trouver des caméras à tous les prix en sachant que plus vous avez d’options, plus votre appareil va bien évidemment vous coûter cher.

​Pourquoi installer une caméra de surveillance ?

Une caméra de surveillance présente plusieurs avantages majeurs en matière de sécurité. Bien évidemment, elle va tout d’abord jouer un rôle dissuasif. En effet, si votre caméra est en marche, vous avez peu de chance qu’une personne entre dans votre logement et en reparte avec vos objets de valeur. Ensuite, si vous veniez à avoir des dégâts chez vous pendant que votre caméra enregistre, les images pourraient servir de preuve pour faire appel à votre assurance. Une caméra de surveillance peut aussi tout simplement servir à vous rassurer grâce à sa présence ou à rassurer les parents qui peuvent par exemple être sûrs que leurs enfants sont bien rentrés chez eux après l’école.

​Bien choisir sa caméra de surveillance

Pour bien choisir votre caméra de surveillance, vous devez tout d’abord tenir compte de votre maison et de l’endroit où vous voulez mettre votre caméra. Nous vous conseillons systématiquement d’installer une caméra dans votre salon ou dans les lieux de passage de votre maison. Une fois que vous savez où installer votre caméra, vous pouvez choisir votre appareil en fonction de l’angle que vous avez à filmer. En effet, vous n’aurez pas besoin du même angle dans un couloir étroit ou dans votre grand salon.

Deuxième élément important, vous devez savoir si vous voulez enregistrer ou non les images et si vous souhaitez filmer en continu. De plus, si vous voulez filmer dans le noir, vous devez choisir une caméra qui contient la technologie infrarouge et qui vous sortira des images nettes même sans luminosité. Dans tous les cas, si vous avez des doutes quant au choix de votre caméra de surveillance, n’hésitez pas à vous adresser à des professionnels qui pourront vous conseiller pour le choix et le placement de votre appareil.

Et vous, avez-vous installé une caméra de surveillance pour offrir davantage de sécurité à votre logement ?

  • TP-Link Tapo Caméra Surveillance WiFi (Tapo C200), camera intérieur 1080P avec Vision Nocturne, Détection Humaine AI, Audio Bidirectionnel, Compatible avec Alexa et Google Assistant, Contrôle via App
    【Vidéo haute définition 1080P】Caméra Surveillance WiFi FHD, capturez chaque détail avec une haute définition 1080p 【Caméra Panoramique】Grâce à caméra panoramique et inclinable, 320° couverture horizontale et 114° couverture verticale, créez une couverture complète à 360 °, vous pouvez surveiller n'importe où votre maison à tout moment 【Vision nocturne avancée】même la nuit, la caméra peut fournir une reconnaissance visuelle jusqu’à 9 mètres 【Détection de mouvement】Recevez une notification si quelque chose de suspect est détecté 【Audio Bidirectionnel】Communiquez à distance et créez une conversation fluide et claire avec votre bébé ou votre animal de compagnie grâce au microphone et au haut-parleur intégré 【Alarme sonore et lumineuse】Déclenchez des effets lumineux et sonores pour effrayer les visiteurs indésirables 【Stockage sécurisé】Stocke localement jusqu'à 128 Go sur une carte microSD soit environ 384 heures (16 jours) de séquences. *La carte microSD doit être achetée séparément 【Tapocare】Service d'abonnement payant pour l'enregistrement vidéo dans le cloud, Archives vidéo de 30 jours, Notifications avec capture photo et Suivi de Mouvements. (30 jours d'essai gratuit)
  • Eve Cam – Caméra intérieure sécurisée, confidentialité absolue, HomeKit Secure Video, Notifications sur iPhone/iPad/Apple Watch, détecteur de mouvements, Micro et Haut-Parleur, Installation Flexible
    Gardez un œil sur votre logement avec Eve Cam et recevez des notifications sur votre iPhone en cas d'activité Protégez votre vie privée en profitant d'une sécurité maximale pour vos données : Eve Cam prend en charge exclusivement Apple HomeKit Secure Video Enregistrez tous les mouvements automatiquement, ou faites la distinction entre les personnes et les animaux Désactivez votre caméra lorsqu’il y a quelqu’un à la maison tout en laissant la détection des mouvements activée pour automatiser votre logement Le chiffrement de bout en bout garantit que vous seul pouvez regarder la vidéo en direct et les enregistrements
  • eufy Security eufyCam 2C, caméra de sécurité sans Fil supplémentaire, pour HomeBase 2, autonomie de 180 Jours, Transmission HD avec 1080p, sans Frais mensuels
    Surveillance HD : Regardez la diffusion en direct et enregistrez des séquences en haute définition 1080p HD pour que vous puissiez voir exactement ce qui se passe dans et autour de votre maison. 180 jours de vidéo en une charge : Évitez les déplacements fréquents pour recharger la batterie de la caméra et profitez d'une autonomie de 180 jours à partir d'une seule charge. Écran couleur jour et nuit : Visualisez les enregistrements ou les séquences en direct en couleur, même la nuit, pour voir clairement qui est là. Les alertes qui comptent : La technologie de détection humaine permet à la caméra de détecter intelligemment la forme du corps et les contours du visage. Vous êtes uniquement alerté lorsqu'une personne, et non un chat errant, approche. Prêt pour toutes les conditions météorologiques : Grâce à son indice de protection IP67, la eufyCam 2C est conçue pour résister aux éléments.
  • Hengu Caméras factices avec Panneau Solaire, Fausse de Sécurité Caméra CCTV avec LED Lumière pour Usage Intérieur Extérieur (4 Pack, Noir)
    Sûr et Sécurisé - LED clignotante rouge imite l'enregistrement d'une véritable caméra de surveillance. Semblent si convaincantes que la plupart des gens ne seront pas en mesure de faire la différence entre eux et la vraie chose Caméras de Surveillance Factice - Une fausse camera de surveillance avec LED, qui vous apporte une dissuasion efficace des voleurs et vandales à moindre coût.Anti vol pour votre maison ou business Facile à installer - Installation rapide et facile au plafond ou au mur à l'aide des vis fournies, pas de câblage requis Conception Intérieure / Extérieure - Il peut être installé à l'intérieur et à l'extérieur. Le boîtier est résistant aux intempéries et comprend un écran pluie protégeant encore plus contre l'humidité Piles Requises pour L'utilisation - 2 x piles rechargeables AA (non incluses). Les batteries servent de secours quand il n’ya pas assez de lumière pour la batterie solaire

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.