News

Cuisine : quelle place pour la domotique ?

La cuisine se modernise avec le développement de la domotique. Elle peut aider à finir un plat, à surveiller les dates de péremption ou encore économiser l’électricité. Ce nouvel allié de taille vous permettra d’améliorer votre quotidien et de gagner du temps. Il suffit d’avoir une connexion au réseau Wi-Fi et certaines applications sur votre téléphone.

Comment fonctionne une cuisine intelligente ?

Si vous êtes actuellement sur votre table de cuisine en train de rêver à une cuisine dernier cri, sachez que les équipements ménagers se sont modernisés ces dernières années et que la domotique ne cesse de se développer. Une cuisine intelligente est définie par sa capacité à automatiser certaines tâches alors que l’humain est absent. Cela lui permet donc de gagner un temps considérable.

Voici trois exemples d’électroménager permettant d’utiliser la domotique :

  • Le four intelligent. Il sait adapter la température et le temps de cuisson en fonction des produits cuisinés.
  • Le réfrigérateur connecté au réseau Internet de la maison. Un écran est situé sur sa façade et donne accès à diverses informations. Vous pourrez ainsi en savoir plus sur la gestion de son contenu et les dates de péremption des produits et aliments.
  • Le robot de cuisine. Incontournable dans la cuisine des ménages français, le robot de cuisine permet de gagner un temps précieux. Autonome, il est capable de préparer une recette trouvée sur Internet. Vous pourrez ainsi déguster de bons petits plats le soir, à la place de la pizza commandée via les applications de restauration rapide.

Même si ces équipements peuvent sembler chers lors de l’achat, ils sont généralement de bonne qualité et sont faits pour avoir une durée de vie relativement longue.

Une cuisine intelligente pour optimiser la consommation d’énergie

L’un des avantages de la domotique dans une cuisine, et plus généralement dans une maison ou un appartement, reste l’optimisation de la consommation d’énergie. Elle permettrait ainsi de réduire de 10 % la consommation en électricité. Vous pourrez demander à votre lave-vaisselle ou votre machine à laver de fonctionner sur les heures creuses, en programmant par anticipation ou à distance.

La domotique vous offrira aussi la possibilité de suivre votre consommation énergétique afin de mieux l’optimiser. Les applications enregistrent les données de consommation et peuvent vous envoyer une notification en cas de problème comme une fuite.

Des aides financières existent-elles pour la domotique ?

Si votre projet de domotique se fait dans l’optique de réaliser des économies d’énergie, sachez que certaines aides peuvent vous être proposées :

  • Le crédit d’impôt ou CITE, qui concerne les ménages modestes. Cette aide de 30 % est accordée pour les particuliers réalisant des travaux d’économies d’énergie. Elle comprend l’achat d’appareils de programmation intelligents comme le thermostat connecté pour le chauffage.
  • Les aides de l’Anah, Agence nationale de l’habitat. Elles peuvent monter jusqu’à 20 000 euros si vous êtes propriétaire de votre logement et que vous y faites des travaux de rénovation énergétique.
  • L’éco-prêt à taux zéro. Il possède les mêmes caractéristiques d’éligibilité que’ le CITE.

D’autres aides existent également. Pour en bénéficier, il faudra vous adresser à votre mairie ou à la région.

  • DieseRC Interrupteur d'éclairage sans fil, interrupteur de sécurité de l'émetteur RF et contrôleur de récepteur 10A, installation facile pour lampe jusqu'à 1500W
    【Super design】 Interrupteur d'éclairage sans fil RF 433Mhz. Aucun câblage nécessaire entre les lumières et l'interrupteur. Performances stables et fiables avec une sensibilité de réception élevée (> - 97dBm). Transmission du signal radiofréquence. Un signal fort peut traverser les murs, les sols, les portes, les panneaux, etc. Il peut être contrôlé à moins de 50 mètres de distance dans un espace ouvert. 【Facile à utiliser】 Le commutateur sans fil peut être fixé avec du ruban adhésif double face ou des vis. Vous pouvez allumer/éteindre l'appareil de n'importe où via l'interrupteur sans fil. C'est un commutateur de type standard 86. 【Facile à installer】 La mini taille du récepteur est de 47*42*23 mm. Il s'installe entre l'alimentation et l'appareil. Il peut être facilement caché dans la plupart des boîtiers électriques ou des boîtes de jonction, ou peut également utiliser des vis pour le fixer sur la carte. Vous pouvez facilement l'installer pour contrôler les lumières ou la prise. Aucune demande de câblage. 【Contrôle multijoueur】 Chaque récepteur peut stocker environ 10 commutateurs sans fil. Ainsi, vous pouvez partager les commutateurs en famille. Vous pouvez tous contrôler à distance l'appareil correspondant au récepteur. Et un émetteur peut également contrôler plusieurs récepteurs. Par exemple, 1 interrupteur installé sur le mur à côté de la porte de la chambre et un autre placé sur la table de chevet. 【Assurance qualité】 Relais de haute qualité pouvant être utilisé plus de 400 000 fois. Ce récepteur adopte un relais de 10 ampères, qui peut charger des appareils électriques de haute puissance. Le récepteur est adapté à une tension AC 85V ~ 250V, donc AC 110V/220V/230V est OK. 【Commutateur de haute qualité】 Le commutateur sans fil peut être cliqué plus de 500 000 fois. La batterie 12V 27A est demandée. Et cela peut fonctionner pendant environ 5 ans. La batterie peut être remplacée après démontage. 【Plus de flexibilité】 Extrêmement facile à configurer et à réinitialiser. Vous pouvez facilement ajouter vous-même des commutateurs sans fil supplémentaires en fonction de vos besoins. 【Réception de signal forte】 Il y a une antenne sur le récepteur, de sorte que vous pouvez l'étirer vous-même pour obtenir une réception de signal plus forte. 【Large application】 Les produits peuvent être utilisés dans les maisons, les fermes, les usines, les bureaux, les laboratoires, les supermarchés, etc. Vous pouvez utiliser à distance chaque appareil connecté au récepteur via le commutateur sans fil. tels que lampe, éclairage, dispositif de ventilation, broyeur de déchets alimentaires, prise sans fil bricolage, transmission de signal, etc. 【Système sécurisé】 Le code de la puce est le code d'apprentissage EV1527 qui est la technologie la plus populaire qui rend le système de télécommande plus stable.
  • WiZ ruban LED connecté Wi-Fi 2 mètres
    Éclairage connecté et multicolore, facile à contrôler Faites briller n'importe quelle pièce dans votre couleur préférée Le kit de démarrage pour bandeau LED de 2 mètres WiZ fournit tout ce dont vous avez besoin pour mettre en place un éclairage connecté Utilisez l'application WiZ ou votre voix pour varier l'intensité lumineuse ou appliquer des modes d'éclairage prédéfinis sur les installations Wi-Fi.
  • NOKLEAD Hygromètre Thermomètre d'intérieur, thermomètre numérique de bureau avec moniteur de température et d'humidité, thermomètre d'ambiance à jauge d'humidité précise avec horloge(Blanc)
    【Grand écran LCD de 3,34 pouces et lecture plus claire】 - Thermomètre hygromètre intérieur avec écran LCD de 3,34 pouces - Cadre élégant et fin, facile à lire depuis n'importe quel angle et à distance. 【Indicateur de zone de confort 】 les symboles indiquent les conditions DRY, COMFORT et WET en fonction de l'humidité de l'air et de la température à l'intérieur. Cela vous aide à vous sentir à l'aise en ayant le temps d'ajuster le thermostat et vos réglages pour humidificateur ou déshumidificateur. 【Super portable & 3 méthodes de montage 】 Thermomètre intérieur numérique Noklead avec 3 options de montage pour la fixation de table, de mur et de magnétiques. Flexible à suspendre, à suspendre au mur ou à poser, seulement à l'intérieur de la maison, idéal pour la surveillance dans la cave ou le garage. 【Réponse rapide et haute précision】Avec une réponse rapide mise à jour toutes les 10 secondes et des valeurs de mesure précises, grande plage de mesure qui mesure la température : -9,9 °C - 60 °C (14,2 °F - 140 °F), précision de la température : ± 1 °C. Mesure l'humidité : 10 % RH ~ 95 % RH, précision de l'humidité : ± 3 %. 【Certifié CE】Notre thermomètre hygromètre intérieur est certifié CE et donc garanti de haute qualité, fiable et respectueux de l'environnement. Il assure la santé de votre famille et vous donne plus de sentiment de sécurité. Remarque : le thermomètre d'intérieur avec hygromètre de Noklead offre un remboursement de 30 jours et un service de garantie de 12 mois sans souci.
  • Aqara Capteur Inondations, NÉCESSITE AQARA HUB, Détecteur d'Inondations sans Fil pour Système d'Alarme et Domotique Intelligente, Alarme de Capteur d'Eau pour Cuisine Salle de Bain sous-sol
    ✽[REMARQUES] Un hub Aqara est nécessaire et vendu séparément. Une connexion réseau WiFi sécurisée de 2,4 gigahertz est également nécessaire. L'hub domotique Aqara M2 ou M1S peut connecter jusqu'à 128 appareils(*utilisation d'un répéteur tel que la Prise intelligente ou l'interrupteur mural intelligent Aqara (avec neutre) est requis). [DÉTECTION D'INONDATION] Chaque fois que le capteur inondations Aqara détecte de l'eau, il peut envoyer une alerte à votre téléphone et activer l'alarme locale sur le hub Aqara pour éviter les fuites et les inondations. [Domotique] Il contrôle et déclenche les appareils connectés à Aqara lorsqu'un excès d'eau est détecté. [Domotique] Il contrôle et déclenche les appareils connectés à Aqara lorsqu'un excès d'eau est détecté. [SANS FIL ET SENSIBLE] Aucun câblage ou vis n'est requis.La conception ultra-mini vous permet de le placer partout où des gouttes et fuites pourraient se produire, et le capteur inondations est conçu avec les sondes de fuite sensibles dont le seuil du niveau d'eau est de 0,5 mm. [QUALITÉ DE POINTE DE L'INDUSTRIE] Boîtier étanche IP67 durable avec revêtement extérieur antirouille.Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.