News

Outils domotiques : facilitez votre vie à la maison !

La domotique à la maison est conçue pour améliorer la qualité de vie de tous ceux qui habitent la maison. Vous avez peut-être déjà entendu parler de cet outil technologique, mais vous ne connaissez pas ses nombreux avantages.

Qu’est-ce qu’une maison domotique ?

Nous pourrions définir une maison domotique comme une maison dans laquelle la technologie est intégrée, qui est utilisée pour fonctionner de manière conjointe, efficace et optimisée. Ainsi, la domotique domestique fait en sorte que différents systèmes technologiques installés dans la maison permettent une gestion simple de toutes ses ressources.

Par exemple, vous pouvez même trouver aujourd’hui un coffret domotique pour pompe qui vous permet de contrôler le relevage des eaux usées de la maison. Cette automatisation sert à gérer votre sécurité, confort, communication et énergie. Ci-dessous, nous allons vous présenter tous les éléments de la maison que vous pouvez contrôler avec la domotique.

Chauffage et climatisation

Personne n’aime passer ni froid ni chaud à la maison. La domotique vous aide à avoir toujours la température parfaite dans votre maison. Vous pouvez l’adapter à vos goûts personnels. De plus, vous pouvez programmer les systèmes de chauffage ou de climatisation pour qu’ils fonctionnent à l’heure de votre choix. Il est possible d’utiliser la domotique pour éteindre le chauffage ou la climatisation si quelqu’un ouvre les fenêtres de la maison.

Alarmes

La sécurité est l’un des aspects les plus importants de la maison. Avec la domotique, l’alarme de votre maison se déclenchera automatiquement en sortant. Mais en plus, elle vous préviendra vous et la police si elle détecte l’entrée d’un intrus.

Protection contre les intrusions

Il est possible de programmer la domotique pour que, si un intrus est détecté, toutes les lumières de la maison s’allument, qu’une alarme se déclenche ou que quelque chose d’autre se produise qui puisse faire que celui qui avait l’intention de voler abandonne son idée initiale.

Ouvrir et fermer les portes

Avec la domotique, vous pouvez obtenir que les portes s’ouvrent automatiquement lorsque vous les approchez. Et qu’elles se ferment en sortant grâce à une serrure domotique. Vous pouvez même faire en sorte que la porte de la rue reste parfaitement fermée quand vous partez.

Lumières

Sortir en laissant les lumières allumées est une chose assez courante. La domotique vous servira à programmer l’extinction des lumières en votre absence ou à vérifier que vous avez éteint toutes les lumières avant de partir, même si vous n’êtes pas à la maison. Pouvoir contrôler les lumières de votre maison à distance est un grand avantage. Cela vous permettra d’économiser de l’énergie et de faire des économies.

  • HOMEPILOT - Box maison connectée PREMIUM pour commande intelligente et centralisée de votre logement. Sans abonnement | Box domotique | Commande vocale | Commande via app - 15001001
    UNE APPLICATION GRATUITE SANS ABONNEMENT : La box domotique PREMIUM vous donne accès à l'application HOMEPILOT disponible sur Android et iOS. Depuis l'application, vous pouvez commander l'ensemble des produits compatibles HOMEPILOT. COMMANDEZ ET CENTRALISEZ LES EQUIPEMENTS DE VOTRE MAISON : Associée à la box domotique, l'application HOMEPILOT vous permet de centraliser et de contrôler l'ensemble de votre logement depuis votre smartphone. Contrôle de vos volets roulants, gestion automatique du chauffage, commande de votre éclairage tout y est inclus pour vous permettre de gagner en confort tout en économisant l'énergie. DES FONCTIONNALITES COMPLETES : La box domotique vous donne accès à toute une palette de fonctionnalités pour vous faciliter la vie et commander au mieux vos équipements depuis votre application. Commande et retour d'état à distance, gestion individuelle ou groupée de vos équipements, programmation et routines tout au long de la semaine toutes ces fonctionnalités et bien plus sont intégrées dans l'application HOMEPILOT. COMPATIBLE COMMANDE VOCALE : Associé à votre box maison connectée PREMIUM, votre assistant vocal Alexa, Siri ou Google assistant vous permet de commander votre chauffage, vos lumières, vos volets et stores équipés en une phrase. UN SYSTÈME EVOLUTIF : Le système HOMEPILOT vous donne la possibilité de faire évoluer votre logement étape par étape. Ajoutez et associez des équipements en fonction de vos besoins à tous moment. L'application est également régulièrement mise à jour afin de vous fournir toujours plus de nouvelles fonctionnalités. La connectivité évolue ! Ajoutez le Stick Addz HOMEPILOT et rendez votre box domotique compatible Zigbee. UNE MARQUE DU GROUPE DELTA DORE : Expert européen reconnu et innovant dans le domaine de la Smart Home depuis plus de 50 ans. Homepilot combine la qualité de fabrication allemande et l’expertise du groupe.
  • Somfy 1870755 - Kit de connectivité | Pour contrôler les moteurs et l'éclairage Somfy avec un smartphone | Compatible moteurs io & RTS| Contrôle à la voix via l'Assistant Google, Amazon Alexa, HomeKit
    Connectez et centralisez les équipements motorisés io et RTS et les éclairages dotés de récepteurs radio, et contrôlez-les de manière groupée ou individuelle, via l'application smartphone TaHoma Contrôlez les équipements de votre maison de 2 façons : via l'app TaHoma de chez vous ou à distance, ou à la voix avec les assistants vocaux compatibles Amazon Alexa, l'Assistant Google et HomeKit Ajoutez jusqu'à 20 équipements avec l'application TaHoma et créez des scénarios manuels pour vous faciliter la vie (scénarios avancés et avec programmation horaire indisponibles avec le Kit de connectivité) Avec l'application TaHoma, vérifiez le statut de vos équipements et contrôlez-les à distance Compatible avec les moteurs io et RTS ainsi que les éclairages dotés d'un récepteur radio Somfy, et certains produits Velux Connexion sans fils : Wi Fi 802.11 802.11 b/g/n 2.4 GHz
  • Le Livre de l'outil
  • frient Motion Sensor Pro | Surveillance des Mouvements, de la Lumière et de la Température et Domotique | Protection Antivol | Zigbee | Fonctionne avec SmartThings et Athom Homey
    Le capteur de mouvement frient veille constamment sur votre maison et vous assiste dans la journée Détectez l’occupation, la lumière et la température avec un seul dispositif. Envoie des notifications et facilite la vie La protection antivol intégrée sécurise votre maison et vos proches : Recevez une alerte si des intrus tentent d’ouvrir le Motion Sensor Pro équipé d’une protection antivol, surveillez votre maison et prenez soin des personnes qui comptent le plus pour vous. La protection antivol fonctionne uniquement avec des hubs prenant en charge IAS Profitez d’une vie confortable : Connectez le capteur de mouvement avec d’autres appareils intelligents et automatisez vos routines quotidiennes HUB REQUIS : Ce Zigbee frient requiert un hub pour se connecter à votre système domotique. Le Motion Sensor Pro fonctionne avec Homey et SmartThings ainsi que d’autres hubs certifiés par Zigbee. Retrouvez un aperçu complet des hubs sur le site frient. Toutes les fonctionnalités ne sont pas prises en charge par l’ensemble des hubs EDGE DRIVERS REQUIS : Le Motion Sensor Pro fonctionne avec SmartThings via edge drivers. Ils peuvent être téléchargés sous frient.com – compatible hubs – frients with SmartThings Edge.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.