News

La domotique : un marché en plein boom qui n’a pas fini de faire parler de lui

Les objets connectés font partie de notre quotidien et ils sont désormais en pleine expansion. Avec 69 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020, le marché de la domotique devrait doubler d’ici à 2025. Selon les dernières études statistiques de Statista, nous devrions atteindre à cette date les 150 milliards d’euros.

La domotique a plus que jamais le vent en poupe

C’est un fait, nos maisons sont de plus en plus connectées et l’équipement domotique, soit l’ensemble de nos appareils connectés à la maison, est à présent incontournable. Le marché de la domotique devrait doubler d’ici à 2025, et pour cause, avoir une maison connectée présenterait de nombreux avantages : contrôler ses enceintes à distance lors de nos soirées, gérer les lumières grâce à un signal sonore, modifier la température à l’intérieur de son habitation ou encore contrôler avec facilité les entrées et sorties de sa maison.

Si ces objets nous facilitent le quotidien, ils permettent également quelques économies, notamment concernant l’assurance habitation. Effectivement, les systèmes de sécurité connectés, à savoir les serrures ou les caméras vidéo contrôlées depuis votre téléphone, réduiraient considérablement les risques de cambriolage. En effet, selon une étude statistique, les habitations qui ne possèdent pas de système de sécurité auraient jusqu’à 300 % de risque en plus d’être cambriolées. Une bonne raison de s’y pencher…

Les objets connectés qui cartonnent sur Internet

Comme expliqué précédemment, les appareils connectés trouvent, en premier lieu, leur utilité dans ce qu’ils offrent en matière de sécurité. Voici donc les objets qui rencontrent un franc succès en ce sens :

  • Les caméras reliées à votre smartphone : où que vous soyez, visualisez en temps réel l’intérieur et les extérieurs de votre maison et recevez instantanément un signal vous indiquant une tentative d’effraction ou tout simplement le facteur en approche. Une solution qui en dissuadera plus d’un et qui vous permettra de partir en vacances sereinement.
  • Les alarmes connectées : elles se déclenchent grâce à un détecteur de mouvements, d’ouverture, de fumée, de fuite, etc. Mais soyons honnêtes, nous aimons également, et surtout, nos appareils connectés pour ce qu’ils nous offrent en matière de confort. Voici donc à présent les objets qui cartonnent pour un quotidien plutôt « chill » :
  • Les enceintes connectées : elles seront vos meilleures amies en soirée. Il vous suffira de demander oralement, à l’assistant vocal, de lancer la chanson de votre choix. Avec certaines enceintes connectées, vous pourrez même contrôler vos appareils domestiques, pour peu qu’ils soient également connectés, tels que le thermostat ou la lumière.

Les prises connectées : elles vous permettront de gagner en énergie, et c’est le cas de le dire ! Outre le fait que vous ne serez plus obligé de sermonner constamment vos enfants à propos des lumières allumées, vous réduirez ainsi considérablement vos factures d’électricité. Un simple clic sur votre téléphone suffira pour désactiver la prise de votre choix.

  • Spa gonflable Intex PureSpa Carbone 6 places - Noir
  • GARDENA SILENO city 250. Tondeuse robot connectée Bluetooth® (15001-26).
  • FEANDREA Arbre à chat, Tour de jeux 142 cm, Gris Anthracite par SONGMICS PCT160G01 - Gris anthracite
  • FILTRE ANTI-ODEURS AU CHARBON ACTIF POUR FOSSE SEPTIQUE, TOUTES EAUX, SANIFILTRE Ø 100 MM, COLORIS GRIS

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.