Les objets connectés font partie de notre quotidien et ils sont désormais en pleine expansion. Avec 69 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020, le marché de la domotique devrait doubler d’ici à 2025. Selon les dernières études statistiques de Statista, nous devrions atteindre à cette date les 150 milliards d’euros.
La domotique a plus que jamais le vent en poupe
C’est un fait, nos maisons sont de plus en plus connectées et l’équipement domotique, soit l’ensemble de nos appareils connectés à la maison, est à présent incontournable. Le marché de la domotique devrait doubler d’ici à 2025, et pour cause, avoir une maison connectée présenterait de nombreux avantages : contrôler ses enceintes à distance lors de nos soirées, gérer les lumières grâce à un signal sonore, modifier la température à l’intérieur de son habitation ou encore contrôler avec facilité les entrées et sorties de sa maison.
Si ces objets nous facilitent le quotidien, ils permettent également quelques économies, notamment concernant l’assurance habitation. Effectivement, les systèmes de sécurité connectés, à savoir les serrures ou les caméras vidéo contrôlées depuis votre téléphone, réduiraient considérablement les risques de cambriolage. En effet, selon une étude statistique, les habitations qui ne possèdent pas de système de sécurité auraient jusqu’à 300 % de risque en plus d’être cambriolées. Une bonne raison de s’y pencher…
Les objets connectés qui cartonnent sur Internet
Comme expliqué précédemment, les appareils connectés trouvent, en premier lieu, leur utilité dans ce qu’ils offrent en matière de sécurité. Voici donc les objets qui rencontrent un franc succès en ce sens :
- Les caméras reliées à votre smartphone : où que vous soyez, visualisez en temps réel l’intérieur et les extérieurs de votre maison et recevez instantanément un signal vous indiquant une tentative d’effraction ou tout simplement le facteur en approche. Une solution qui en dissuadera plus d’un et qui vous permettra de partir en vacances sereinement.
- Les alarmes connectées : elles se déclenchent grâce à un détecteur de mouvements, d’ouverture, de fumée, de fuite, etc. Mais soyons honnêtes, nous aimons également, et surtout, nos appareils connectés pour ce qu’ils nous offrent en matière de confort. Voici donc à présent les objets qui cartonnent pour un quotidien plutôt « chill » :
- Les enceintes connectées : elles seront vos meilleures amies en soirée. Il vous suffira de demander oralement, à l’assistant vocal, de lancer la chanson de votre choix. Avec certaines enceintes connectées, vous pourrez même contrôler vos appareils domestiques, pour peu qu’ils soient également connectés, tels que le thermostat ou la lumière.
Les prises connectées : elles vous permettront de gagner en énergie, et c’est le cas de le dire ! Outre le fait que vous ne serez plus obligé de sermonner constamment vos enfants à propos des lumières allumées, vous réduirez ainsi considérablement vos factures d’électricité. Un simple clic sur votre téléphone suffira pour désactiver la prise de votre choix.
- Pimente ton couple Jeu Couple Coquin Jeu Mobile Offert - 240 Cartes fabriquées en France - 40 Cartes illustrées - Idée Cadeau Couple Originale🎉 Application mobile offerte à vie : Jouez où que vous soyez grâce à l'application mobile (disponible après un délai de 30 jours). 🔥 Multithèmes : 240 cartes dont 40 illustrées [UNIQUE], réparties en 4 thèmes pour stimuler votre relation sous tous les angles. 🌶️ Brisez la routine - Renforcez votre complicité et pimentez votre vie de couple avec ce jeu original 💬 Créez des Souvenirs et Stimulez votre imagination - Chaque partie est unique grâce à la diversité de nos cartes 🎲 Format Adaptable : Jouez à votre rythme, que ce soit pour des sessions courtes ou des soirées complètes dédiées à votre couple. 🎁 Prêt à Offrir : Livré dans un packaging élégant, idéal pour un cadeau original & fun pour couple, homme - femme, St Valentin, Noel, mariage, pacs, anniversaire, evg, evjf 🌍 Écoresponsable : Fabriqué en France avec du papier certifié, ce jeu est respectueux de l'environnement.
Ajouter un commentaire