News

Les solutions domotiques pour une véranda connectée

Les vérandas sont devenues une vraie pièce à vivre de la maison, et à ce titre la domotique entre pleinement dans cette nouvelle pièce de la maison.

Un éclairage intelligent

C’est élément qui va ajouter une véritable plus-value à votre véranda, en plaçant des lumières à des emplacements stratégiques de votre véranda pour notamment le soir avec une ambiance cosy que vous allez pouvoir connecter avec votre smartphone afin de choisir votre ambiance prédéfinie.
D’un seul clic passer d’une ambiance animée pendant le repas à une tamisée pour regarder le ciel.
Nous pensons notamment aux produits Phillips Hue qui vont parfaitement se marier avec une véranda en pouvant différencier la couleur d’une ampoule à l’autre, ou d’un Hue go à l’autre.

Pensez à sécuriser votre véranda

En préambule nous l’avons défini comme une pièce supplémentaire de votre habitation alors on peut imaginer aisément que vous allez y intégrer des éléments de valeurs comme cela peut être le cas parfois.
Mais même si ce n’est pas le cas si vous n’avez qu’une table, des chaises… cela peut être le point d’entrée de votre maison et la sécurisée va vous permettre de ralentir un cambrioleur ou même le décourager plus facilement.

Gestion des stores intelligemment

Qui dit véranda dit grandes baies vitrées, afin de se protéger des rayonnements du soleil et de la chaleur que cela peut procurer l’occultation va avoir un grand rôle à jouer.
Et pour se faire rendre intelligent vos stores va vous apporter un confort indéniable.
Un capteur de luminosité comme nous l’avions déjà évoqué dans cet article va vous permettre de réguler tout cela automatiquement.
Limiter que le soleil ne rende votre véranda trop haute en température et du coup inutilisable.
Ou inversement que l’hiver vous puissiez laisser vos store ouvert afin de pouvoir chauffer naturellement cette pièce.

Gestion du chauffage

Toujours dans une idée de l’intégrer comme une pièce à vivre vous pouvez aussi opter pour le fait de chauffer la véranda.
Une fois de plus et en corrélation avec la gestion des stores des capteurs et autres thermostats vont permettre de chauffer quand il le faut, quand il y a besoin et pas pour rien.
Car si la température grâce au soleil est de 22 degrés pourquoi chauffer tout de même ?

Afin de mettre en place un système de véranda que l’on pourrait définir de véranda connectée il faut bien entendu avoir une véranda. Plein de choix s’offre à vous comme par exemple Gustave Rideau
Et si les solutions sont nombreuses afin de rendre plus agréable votre nouvelle pièce à vivre il faut prendre en compte que cela va augmenter le budget de votre installation mais qui sera minime par rapport au budget total et que vous pouvez faire progressivement.

  • Smartwares Kit domotique Interrupteur sans Fil Plug & Connect - pour Chambre à Coucher - 3 Interrupteurs simples et 1 module encastrable SH4-99567 Blanc
    Contrôlez un éclairage ou un groupe d'éclairage à partir de 3 interrupteurs sans fil différents. Installez-en 1 de chaque côté du lit, 1 près de la porte et vous pourrez contrôler votre plafonnier depuis tous les points stratégiques de la pièce. Kit prêt à l'emploi : installez le module encastrable dans la boîte de jonction de votre éclairage ou au niveau de la lampe, puis placez les interrupteurs sans fil où vous le souhaitez à l'aide du ruban adhésif ou des vis. La portée du signal (fréquences radio 433 MHz) entre les interrupteurs et le module atteint 30 m. Kit compatible avec les éclairages halogènes, LED et à économies d’énergie jusqu’à 1 000 W. Les interrupteurs sans fil fonctionnent sur piles CR2032 remplaçables La gamme Plug & Connect est le point de départ de votre maison connectée. Elle améliore votre vie quotidienne en offrant des solutions domotiques simples et personnalisables. Connectez jusqu'à 99 appareils entre eux ! Contrôlez votre éclairage depuis votre smartphone en jumelant la prise Smart Switch à vos boîtiers encastrables. Ainsi, vous pourrez contrôler vos lampes depuis votre application et ce, partout dans le monde !
  • Kit domotique interrupteur sans fil Smartwares Plug & Connect - Interrupteur double et modules encastrables
    Très pratique dans une pièce ayant plusieurs éclairages pour contrôler deux points de lumière à partir d'un même interrupteur. Kit prêt à l'emploi : installez les modules encastrables dans les boîtes de jonction de vos éclairages ou au niveau des lampes, puis placez l'interrupteur sans fil où vous le souhaitez à l'aide du ruban adhésif ou des vis . La portée du signal (fréquences radio 433 MHz) entre l'interrupteur et les modules atteint 30 m. Kit compatible avec les éclairages halogènes, LED et à économies d’énergie jusqu’à 1 000 W. La gamme Plug & Connect est le point de départ de votre maison connectée. Elle améliore votre vie quotidienne en offrant des solutions domotiques simples et personnalisables. Connectez jusqu'à 99 appareils entre eux ! Contrôlez votre éclairage depuis votre smartphone en jumelant la prise Smart Switch à vos boîtiers encastrables. Ainsi, vous pourrez contrôler vos lampes depuis votre application et ce, partout dans le monde !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.