News

La domotique au service des économies d’énergies

Vous le savez certainement mais depuis le 1er Juillet 2021, le gaz a encore augmenté de près de 10%… et l’électricité en constant augmentation n’est pas non plus épargné.
Ceci nous à amener à nous penchez sur les économies d’énergies à réaliser avec la domotique.
C’est un sujet qui est bien entendu abordé sous différents angles sur le blog.

La domotique au service des économies d’énergies

Dès choses simples peuvent aider à mieux consommer en gérant mieux et aussi améliorer votre confort.
On peut estimer à minimum 15% le gain à réaliser avec la mise en place d’un système domotique.

La gestion des volets

Une chose simple pour se faire, pouvoir agir sur la gestion des volets car mieux vous allez réussir à garder la chaleur à l’intérieur de chez vous, moins vous aurez besoin de chauffer.
Pour se faire vous avez plusieurs solutions qui auront pour but soit de fermer vos volets avec votre smartphone, ou de façon totalement automatisé en mettant un capteur de luminosité qui va faire fermer les volets si le soleil ne « tape » plus dans vos volets.
Car par inversion vous allez pour voir gérer le soleil, s’il reflète dans votre bain vitrée ou fenêtre cela va naturellement chauffer votre habitation.

La gestion du système de chauffe

Autres éléments encore plus simples à mettre en place et longuement évoqué ici, c’est en centralisant la gestion du chauffage.
Evoqué sur le blog en mettant en avant pour un thermostat au gaz Somfy ou encore Netatmo et pour un thermostat électrique Heatzy.
En effet pourquoi chauffer quand vous n’êtes pas chez vous ? c’est possible à travers la gestion automatisée par un planning mais aussi en cas d’imprévus de pouvoir retarder la plage de chauffe.
Une fois de plus à contrario c’est aussi la possibilité de chauffer la maison si vous n’étiez pas censé rentrer chez vous mais que finalement c’est le cas.

Pour aller plus loin dans les économies

Dans l’idée de rester avec les thermostats vous avez aussi la possibilité de mettre des sondes extérieures afin de même pouvoir anticiper si le temps sera plutôt froid ou ensoleillé.
Car si dehors ça chauffe cela va finir par chauffer la maison.
Il existe maintenant également la possibilité de mettre de mini kit de panneau solaire qui pourront être géré par de la domotique.
Si vous avez toujours une tarification heure creuse / heure pleine c’est aussi une idée pour automatiser vos appareils électriques

Pour en revenir sur les augmentations de prix vous avez aussi la possibilité de réaliser des comparaisons des prix d’électricités avec des comparateurs : https://energie.meilleurtaux.com

Face à cette recrue des sens de l’augmentation de l’énergie vous n’êtes pas seul et vous pouvez agir pour réduire la facture.

  • La maison communicante. Réussir son installation domotique et multimédia
  • KYG Lot de 5 Prise Télécommandée Programmable, KYG Prise Domotique Sans Fil, Fonction All ON All OFF, Deux Télécommandes et Quatre Piles Incluses
    Facile à utiliser:Ces prises sont préprogrammées pour un usage immédiat. Ces prises télécommandées sont très pratiques pour controler les appareil ménagers. Lampes, téléviseurs et ect. De plus, la portée maximale de 30m dans la zone ouverte vous facilite de jumeler les appareils. Remarque : nos produits doivent passer par le processus de réappariement pour réaliser la fonction All ON/OFF. Sobriété énergétique: Vous pourriez couper tous les appareils d’un coup, réduire la surconsommation d’énergies dans toute la nuit. De plus, on utilise les plaques en plastique isolé peut prévenir les chocs électriques. Réduire les dangers, l’operation sécurite. Au prix de l'énergie, cet outil de contrôle nous permet aisément de mettre hors tension tous nos appareils électrique qui consomment sans que nous en ayons besoin Tout est envisageable: La fonction de détection de signal est puissante, les prises inaccessibles peut être jumeler bien. Deux télécommandes vous permettent de les repartir à deux extrémités de la maison ou de l'appartement. Vous les mettez en oeuvre sans bouger à tout moment. La technique de réinitialisation: Vous pouvrriez réinitialise les paramètres en le bouton 1-5 que vous avez besoin. En plus, le moyen de réinitialiser les paramètres vous permet de répartir plusieurs prises sur le même bouton pour réaliser contrôler tous les prises avec une bouton. Il est facile et simple. Si vous avez les questions de réinitialisation, vous pourriez nous contacter par mail, nous vous offirirons les réponses minutieuses. Divers places d’utilisation: Il peut être utilisé dans une large gamme de scénarios, à l'intérieur (par exemple l'entrée et le salon dans la nuit ou pour commander des lampes) pour l'éclairage véranda, et peut également être installé dans l'installation aux écuries.
  • Module Domotique DomESP
    Compatible nativement avec le logiciel Domoticz en utilisant un ESP8266 Dispose d'un grand nombre d'entrées / sorties par module Peut être alimenté par batterie grâce à la très faible consommation
  • Pack RF6600 connecté 1.0
    Améliorez votre confort et faites des économies d'énergie: simplifiez le contrôle de votre chauffage pour un confort permanent au sein de votre habitation et faites des économies d’énergie. Contrôle intuitif: contrôlez votre chauffage via 4 ou 6 ordres : confort, économie, hors gel et éteint Gestion centralisée: groupez le contrôle de vos radiateurs pour une gestion plus confortable de votre chauffage Simplicité d'installation: installation discrète et sans travaux, il vous suffit de le mettre derrière ou à coté de votre radiateur Des fonctionnalités complètes: grâce au Tydom inclus dans le pack, gérez vos radiateurs électriques à distance, programmez vos radiateurs pour optimiser votre chauffage et l’adapter à votre rythme de vie sur smartphone ou tablette

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.