News

Pourquoi opter pour le chauffage au sol connecté

La facture pour le chauffage a été rude cet hiver ? C’est peut-être temps de passer au chauffage au sol connecté. Comme on contrôle la consommation de notre électricité en réglant nos lumières et l’usage de nos objets électroniques, pourquoi ne pas passer une nouvelle étape en améliorant les méthodes de chauffage ?

Le chauffage au sol connecté arrive doucement en France

Déjà bien installé dans les zones urbaines asiatiques, le chauffage au sol connecté fait des heureux parmi les économes et les écologistes. Il est possible de contrôler le chauffage de son logement pièce par pièce et ainsi de diffuser la chaleur comme on le souhaite.

Cela se fait à partir d’écran de commande installé chez soi, mais aussi à partir d’application mobile. Contrôlable à distance, on déclenche son chauffage suivant ses besoins et ses envies.

La bonne surprise du chauffage au sol connecté

Il existe bien des solutions connectées pour les poêles, les chaudières collectives, les pompes à chaleur et même les climatiseurs.

La particularité des planchers chauffants, hydrauliques ou électriques, est de permettre une répartition de la chaleur homogène. De plus, il y a très peu d’entretien et d’incident grâce au parquet clipsé et résistant à l’eau.

Le chauffage au sol évite les dépôts de poussière et permet de respirer un air plus propre. Dans le cas de petites pièces, le chauffage au sol permet de conserver des espaces habitables précieux.

Notez aussi que quelques solutions de chauffage au sol peuvent se programmer pour refroidir une pièce.

Points importants avant d’installer un chauffage au sol connecté

Solution très pratique et presque invisible, le chauffage au sol connecté possède un certain coût qui se révèlera utile à long terme. Pensez donc à bien demander des devis et à les comparer.

De plus, tous les parquets ne sont pas adaptés au chauffage au sol : fiez-vous donc aux spécialistes et demander l’opinion de plusieurs experts.

Par ailleurs, il existe aussi des questions à vous poser en tant que propriétaire avant d’investir :

  • Est-ce que l’isolation est convenable ?
  • Où se trouvent les tuyaux dans le sol ?
  • Est-ce que la hausse du sol gênera l’ouverture de portes ?
  • Ai-je besoin de chauffage connecté dans toute mon habitation ?
  • Ne faut-il pas plutôt un chauffage d’appoint ?

En tout cas, l’été à venir est idéal pour réfléchir et faire des travaux au sol !

  • 2 thermostats connectés pour Chauffage au Sol [Revolt]
    Contrôle par application ou commande vocale Pour chauffages au sol Compatible avec Amazon Alexa et Google Home Jusqu'à 6 phases de chauffage par jour 3 modes de programme
  • Tapis de câbles chauffants électriques CALORIQUE - 1,5 m² - Chauffage au sol électrique efficace 200 W/m²- Technologie TWIN - Sources d'énergie renouvelables [A +++]
    PROFITEZ DE LA SAISON FROIDE À LA MAISON : Plus de planchers froids sous vos pieds avec notre chauffage au sol électrique CALORIQUE! Les tapis de câbles chauffants électriques sont faciles à installer sans trop d'effort et sont parfaitement compatibles avec le carrelage en céramique et d'autres revêtements de sol adhésifs. CHAUFFAGE SOUS LE PLANCHER ÉLECTRIQUE CALORIQUE - VALEUR EXCELLENTE POUR L'ARGENT: Lors de l'achat de notre chauffage au sol électrique, nos clients bénéficient d'une garantie de constructeur de 15 ans et peuvent compter sur au moins 30 ans d'utilisation sans soucis et sans entretien de nos tapis de câbles chauffants électriques. CHAUFFAGE RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT: Notre chauffage au sol électrique peut être idéalement combiné avec différentes sources d'énergie renouvelables telles que l'énergie solaire ou éolienne. Une bonne isolation du sous-plancher est nécessaire pour réduire les coûts d'électricité. INSTALLATION FACILE: Nos tapis de câbles chauffants électriques sont auto-adhésifs et disponibles dans de nombreuses tailles de 1 m² à 24 m². Le chauffage au sol électrique EXTHERM est basé sur la technologie TWIN pour une installation et un raccordement facile à une seule extrémité. La hauteur d'installation des tapis de câbles chauffants électriques n'est que d'env. 4,0 mm et est donc idéal pour une utilisation dans de nouveaux bâtiments ou lors de la rénovation de bâtiments anciens. INCLUS DANS LA LIVRAISON: Avec chaque achat, vous obtenez notre tapis de câble chauffant électrique auto-adhésif CALORIQUE dans la taille souhaitée ainsi qu'un tuyau ondulé, ce qui est idéal pour la pose d'une sonde de température externe de votre thermostat. Afin de régler la température du sol et de la pièce, nous vous proposons plusieurs modèles de thermostats, des contrôleurs de base aux thermostats programmables intelligents avec contrôle WiFi et App.
  • Qiumi RGB écran LCD coloré, Thermostat WiFi Intelligent, pour Le Chauffage au Sol électrique, Fonctionne avec Alexa Google Home, 16A 100~240V AC
    ☆ Sain et intelligent: écran LCD coloré ultra-grand de 2,8 pouces, effet visuel délicat, protégez vos yeux. Interated avec Alexa, Google Home, Tmall Genie, pour le contrôle vocal. ☆ Télécommande: contrôleur de température de contrôle WiFi, pour Android et pour contrôle WIFI ios. Télécommande par application mobile ou ordinateur (WIFI), gère la température de votre maison. Même lorsque vous êtes n’importe où dans le monde à tout moment. ☆ Programmable à la semaine: 5 + 2 six périodes programmables maximisent le confort et l’économie. Appareil programmable avec plan de température exclusif personnalisé, jusqu’à 6 événements autorisés à régler chaque jour. Les horaires du programme garantissent une température confortable, plus d’options, plus flexible. ☆ Température précise: 0,5 ° C La précision maintient la température dans le niveau que vous avez défini. Aucune limite pour ajouter des salles et prendre en charge Smart Scene. ☆ Facile à utiliser: Le régulateur de température LCD coloré est facile et pratique à lire, même dans l’obscurité. L’interface Easy Ul peut être utilisée même par un enfant.
  • Oniissy Thermostat intelligent 16 A avec écran tactile LED pour chauffage au sol Thermostat de chauffage au sol (Noir)
    【Écran tactile LED】Le thermostat intelligent dispose d'un grand écran tactile avec un affichage numérique LED, ce qui le rend facile à lire et à utiliser. Il dispose également d'une fonction de verrouillage enfant pour éviter les changements accidentels. La taille compacte et l'apparence simple ajoutent à son attrait. 【Contrôle du chauffage au sol】Conçu pour contrôler les équipements de chauffage au sol, ce thermostat intelligent peut être facilement installé sur le mur. Il mesure efficacement la température ambiante et la température du sol grâce à des capteurs internes et externes, offrant un contrôle précis de la température et une protection contre les hautes températures. 【Régulation précise de la température】Avec ses capacités de contrôle intelligent de la température, le thermostat ajuste automatiquement et maintient la température dans la plage définie par vous. Il assure une haute précision pour garder votre environnement confortable. 【Large application】Convient pour divers systèmes de chauffage, ce thermostat est un choix idéal pour les maisons, les bureaux, les centres commerciaux, les hôtels, et plus encore. Sa polyvalence le rend adapté à différents environnements et besoins. Caractéristiques : le thermostat intelligent 16 A est fabriqué en matériau ABS et a une taille de 86 x 90 x 13 mm. Il est disponible en noir ou blanc et utilise une méthode d'installation murale.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.