News

Pourquoi opter pour le chauffage au sol connecté

La facture pour le chauffage a été rude cet hiver ? C’est peut-être temps de passer au chauffage au sol connecté. Comme on contrôle la consommation de notre électricité en réglant nos lumières et l’usage de nos objets électroniques, pourquoi ne pas passer une nouvelle étape en améliorant les méthodes de chauffage ?

Le chauffage au sol connecté arrive doucement en France

Déjà bien installé dans les zones urbaines asiatiques, le chauffage au sol connecté fait des heureux parmi les économes et les écologistes. Il est possible de contrôler le chauffage de son logement pièce par pièce et ainsi de diffuser la chaleur comme on le souhaite.

Cela se fait à partir d’écran de commande installé chez soi, mais aussi à partir d’application mobile. Contrôlable à distance, on déclenche son chauffage suivant ses besoins et ses envies.

La bonne surprise du chauffage au sol connecté

Il existe bien des solutions connectées pour les poêles, les chaudières collectives, les pompes à chaleur et même les climatiseurs.

La particularité des planchers chauffants, hydrauliques ou électriques, est de permettre une répartition de la chaleur homogène. De plus, il y a très peu d’entretien et d’incident grâce au parquet clipsé et résistant à l’eau.

Le chauffage au sol évite les dépôts de poussière et permet de respirer un air plus propre. Dans le cas de petites pièces, le chauffage au sol permet de conserver des espaces habitables précieux.

Notez aussi que quelques solutions de chauffage au sol peuvent se programmer pour refroidir une pièce.

Points importants avant d’installer un chauffage au sol connecté

Solution très pratique et presque invisible, le chauffage au sol connecté possède un certain coût qui se révèlera utile à long terme. Pensez donc à bien demander des devis et à les comparer.

De plus, tous les parquets ne sont pas adaptés au chauffage au sol : fiez-vous donc aux spécialistes et demander l’opinion de plusieurs experts.

Par ailleurs, il existe aussi des questions à vous poser en tant que propriétaire avant d’investir :

  • Est-ce que l’isolation est convenable ?
  • Où se trouvent les tuyaux dans le sol ?
  • Est-ce que la hausse du sol gênera l’ouverture de portes ?
  • Ai-je besoin de chauffage connecté dans toute mon habitation ?
  • Ne faut-il pas plutôt un chauffage d’appoint ?

En tout cas, l’été à venir est idéal pour réfléchir et faire des travaux au sol !

  • DOMAIR - Radiateur Céramique Mural - Gamme Gio - 2000W - Minuterie 7h30 - Fixation Murale - Blanc

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.