News

La domotique Bosch Smart Home devient compatible Homekit

Pour les amoureux de la domotique Apple qui ont des éléments chez eux de la marque Bosch vont être ravi de la nouvelle : vous pouvez centraliser vos éléments dans Homekit.

Quels sont les avantages de basculer sur Homekit

Rendre encore plus d’éléments compatibles

Le partenariat va vous permettre de faire interagir ensemble plusieurs éléments.
Vous allez me dire dans l’application Bosch Smart Home c’est également possible, oui mais l’avantage c’est que vous pourrez le faire avec d’autres éléments que ceux compatibles nativement avec Bosch.
Voulez-vous une maison qui réagit automatiquement lorsque vous rentrez chez vous ?

Fonction HomeKit Geofencing

Voici un mot qui n’est pas forcément familier mais imaginez un scénario suivant : lorsque vous garez votre voiture dans l’allée après une longue journée de travail, vos lumières s’allument automatiquement. Dans votre Smart Home, votre thermostat Bosch est activé en même temps, ce qui garantit une température confortable.
L’automatisation avancée du géofencing d’Apple HomeKit déclenche une action ou une scène souhaitée dès que vous entrez ou quittez une zone définie individuellement. Ainsi, votre Smart Home prend en charge les processus de manière encore plus autonome.

Une seule interface celle de votre Iphone

S’il y a bien un objet que vous avez toujours sur vous ou à proximité c’est bien votre Iphone, alors plus besoin d’aller dans une autre application tout est concentré dans Maison.
C’est également très pratique de pouvoir gérer vos éléments via votre Apple Watch

Assistant vocal : Siri pour Bosch

Bien que vous pouvez donner de la voix pour contrôler vos éléments avec Google ou Alexa, grâce à ceci vous pouvez maintenant le faire avec Siri.

Dis Siri augmente la température dans la chambre de Nina

Comment intégrer Bosch Smart Home sur Homekit

Je dois avouer que je n’ai pas eu le reflexe de suite d’aller dans les partenaires pour lier les deux car on ne lie pas tous les jours deux systèmes ensemble.

Afin de relier Apple Home kit aux objets connectés Bosch Smart Home, nous vous invitons à vous rendre sur l application Bosch Smart Home > Onglet Plus + > Onglet Partenaires> Onglet Le Home Kit d´Apple > Suivre les étapes indiquées.

Une fois l´installation terminée vous avez la possibilité de créer vous-même des scénarios et des automatismes dans le Home Kit. Ces scénarios et automatismes vous permettent également d’interagir avec des produits qui ne sont pas encore compatibles avec le système Bosch Smart Home. A l´inverse, nous vous informons que les scénarios et les automatismes créés dans l’application Bosch Smart Home App ne peuvent pas être transférés dans l’Apple HomeKit.

Concernant la commande vocale, Siri connaît vos appareils Bosch Smart Home et leur état. Vous pouvez donc demander à Siri d’allumer ou d’éteindre l’adaptateur, de vérifier que les fenêtres et les portes sont bien fermées. Siri vous propose également des scènes basées sur vos routines.

Le contrôle via Apple Watch avec au moins Watch OS 5+ et un Mac avec au moins MacOS Mojave (10.14) est également possible sans aucun problème.

Et je n’ai trouvé aucun site donnant la procédure, alors vous pouvez la retrouver ici en image

TEST de la box domotique Bosch

Les éléments compatibles Bosch Homekit

Pour le moment tous les éléments de l’univers BOSCH SMART HOME ne sont pas encore compatible avec l’intégration dans Homekit.

  • Contrôleur de maison intelligente
  • Thermostats de radiateurs
  • Prise connectée
  • Contacts de porte/fenêtre
  • Détecteurs de fumée Twinguard
  • Détecteurs de mouvement
  • Détecteur de fumée connecté Bosch Smart Home (Livré sans contrôleur Bosch Smart Home, alarme connecté)
    Fiable et Rapide : Détectez de manière fiable les fumées et recevez en temps réel une alerte grâce à l'application Bosch Smart Home Si couplé au détecteur de mouvement ou au contact porte/fenêtre, il dissuade des personnes indésirables grâce à sa sirène Montage facile par adhésif ou vissage Intégration dans le système Bosch Smart Home rapide et facile via scan du code QR fourni Produit uniquement pour la France Bosch Smart Home App disponible en français A utiliser exclusivement avec le contrôleur Bosch Smart Home
  • Contrôleur pour maison connectée Bosch Smart Home (Centrale domotique pour les produits de la gamme Smart Home Bosch - compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant)
  • Alarme porte et fenêtre Bosch Smart Home avec fonction d'application
    Détection de l'ouverture d'un porte ou d'une fenêtre Installation facile et rapide via scan du code QR fourni Pour économiser de l'énergie quand il est complété avec un thermostat de radiateur Bosch Smart HOME ou assurer votre sécurité quand il est couplé au détecteur de fumée Bosch Smart HOME Economisez de l'énergie quand il est connéctée au détecteur d'ouverture Bosch Smart HOME et ainsi évitez de chauffer une pièce quand une fenêtre est ouverte A utiliser exclusivement avec le contrôleur Bosch Smart HOME Bosch Smart Home App disponible en français
  • Bosch Smart Home Kit de démarrage Confort Climatique - centrale domotique avec 2 thermostats radiateurs connectées pour chauffage et 1 détecteur d'ouverture

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.