News

La domotique Bosch Smart Home devient compatible Homekit

Pour les amoureux de la domotique Apple qui ont des éléments chez eux de la marque Bosch vont être ravi de la nouvelle : vous pouvez centraliser vos éléments dans Homekit.

Quels sont les avantages de basculer sur Homekit

Rendre encore plus d’éléments compatibles

Le partenariat va vous permettre de faire interagir ensemble plusieurs éléments.
Vous allez me dire dans l’application Bosch Smart Home c’est également possible, oui mais l’avantage c’est que vous pourrez le faire avec d’autres éléments que ceux compatibles nativement avec Bosch.
Voulez-vous une maison qui réagit automatiquement lorsque vous rentrez chez vous ?

Fonction HomeKit Geofencing

Voici un mot qui n’est pas forcément familier mais imaginez un scénario suivant : lorsque vous garez votre voiture dans l’allée après une longue journée de travail, vos lumières s’allument automatiquement. Dans votre Smart Home, votre thermostat Bosch est activé en même temps, ce qui garantit une température confortable.
L’automatisation avancée du géofencing d’Apple HomeKit déclenche une action ou une scène souhaitée dès que vous entrez ou quittez une zone définie individuellement. Ainsi, votre Smart Home prend en charge les processus de manière encore plus autonome.

Une seule interface celle de votre Iphone

S’il y a bien un objet que vous avez toujours sur vous ou à proximité c’est bien votre Iphone, alors plus besoin d’aller dans une autre application tout est concentré dans Maison.
C’est également très pratique de pouvoir gérer vos éléments via votre Apple Watch

Assistant vocal : Siri pour Bosch

Bien que vous pouvez donner de la voix pour contrôler vos éléments avec Google ou Alexa, grâce à ceci vous pouvez maintenant le faire avec Siri.

Dis Siri augmente la température dans la chambre de Nina

Comment intégrer Bosch Smart Home sur Homekit

Je dois avouer que je n’ai pas eu le reflexe de suite d’aller dans les partenaires pour lier les deux car on ne lie pas tous les jours deux systèmes ensemble.

Afin de relier Apple Home kit aux objets connectés Bosch Smart Home, nous vous invitons à vous rendre sur l application Bosch Smart Home > Onglet Plus + > Onglet Partenaires> Onglet Le Home Kit d´Apple > Suivre les étapes indiquées.

Une fois l´installation terminée vous avez la possibilité de créer vous-même des scénarios et des automatismes dans le Home Kit. Ces scénarios et automatismes vous permettent également d’interagir avec des produits qui ne sont pas encore compatibles avec le système Bosch Smart Home. A l´inverse, nous vous informons que les scénarios et les automatismes créés dans l’application Bosch Smart Home App ne peuvent pas être transférés dans l’Apple HomeKit.

Concernant la commande vocale, Siri connaît vos appareils Bosch Smart Home et leur état. Vous pouvez donc demander à Siri d’allumer ou d’éteindre l’adaptateur, de vérifier que les fenêtres et les portes sont bien fermées. Siri vous propose également des scènes basées sur vos routines.

Le contrôle via Apple Watch avec au moins Watch OS 5+ et un Mac avec au moins MacOS Mojave (10.14) est également possible sans aucun problème.

Et je n’ai trouvé aucun site donnant la procédure, alors vous pouvez la retrouver ici en image

TEST de la box domotique Bosch

Les éléments compatibles Bosch Homekit

Pour le moment tous les éléments de l’univers BOSCH SMART HOME ne sont pas encore compatible avec l’intégration dans Homekit.

  • Contrôleur de maison intelligente
  • Thermostats de radiateurs
  • Prise connectée
  • Contacts de porte/fenêtre
  • Détecteurs de fumée Twinguard
  • Détecteurs de mouvement
  • Bosch Smart Home Détecteur de Mouvement avec Fonction Application Compatible avec Apple Homekit - Amazon Edition
    Détection de mouvement fiable : le détecteur de mouvement détecte les mouvements grâce à la technologie infrarouge passif et au capteur de température Détection des petits animaux : pas de déclenchement du capteur de mouvement chez les petits animaux jusqu'à 25 kg qui se déplacent dans la pièce Smart intégré dans le système : le détecteur de mouvement déclenche une alarme auditive et visible dans le cadre du système d'alarme – également comme application Valeur ajoutée maximale dans le système : un contrôleur Bosch Smart Home est nécessaire pour l'intégration dans le système Bosch Smart Home Approvisionnement durable : les emballages en matériaux recyclés, l'absence d'impression couleur colorée et une économie de matériaux allant jusqu'à 20 % garantissent une livraison plus durable Contenu de la livraison : détecteur de mouvement, batterie lithium-ion longue durée, matériel de fixation, manuel d'installation (français non garanti)
  • Bouton relais Bosch Smart Home, pour la commande numérique des appareils et éclairages électroniques, compatible avec Alexa, l’Assistant Google et Apple HomeKit
    Commande multifonction : le relais commande vos appareils électriques (portes de garage, systèmes d’arrosage, ventilations, pompes, prises de courant et éclairage) par contact libre de potentiel Extension de la portée du signal radio : le relais Wi-Fi offre une plus grande distance de connexion entre les appareils Bosch Smart Home et le contrôleur (p ex dans la cave) Installation flexible : acteur encastré prévu derrière le bouton existant, dans la boîte de distribution ou pour l’extérieur avec des boîtes d’installation (p ex IP66) résistantes aux intempéries Gestion simple : contrôlable directement sur le bouton relié, par la voix (Amazon Alexa, Assistant Google, Siri), via des scénarios, automatisations, programmes horaires personnalisés ou l’application Plus-value maximale dans le système : un contrôleur Bosch Smart Home est nécessaire pour l’intégration dans le système Bosch Smart Home Contenu de la livraison : 1 relais, 1 notice d’installation (11 langues)
  • Détecteur de mouvement Bosch Smart Home avec application, compatible avec Apple HomeKit
    Détecteur de mouvement Bosch Smart Home : reconnaît immédiatement les mouvements Reconnaissance fiable des mouvements grâce à la technologie infrarouge passive et à un capteur de température Aucun déclenchement du capteur de mouvement par les animaux domestiques grâce à la reconnaissance des petits animaux jusqu'à 25 kg Déclenche une alarme sonore et visuelle en tant que composant du système d'alarme, comme l'application Contenu de la livraison : détecteur de mouvement, batterie lithium-ion longue durée, matériel de fixation, instructions d'installation Utilisable exclusivement avec le contrôleur Bosch Smart Home disponible séparément
  • Bosch Smart Home - Thermostat de radiateur II, thermostat intelligent avec fonction Application, compatible avec Amazon Alexa, Apple HomeKit, Google Home
    Régulateur de température intelligent : le thermostat de radiateur garantit une température agréable et personnalisable dans chaque pièce, dont les valeurs sont affichées dans l’application Économie d’énergie : le thermostat chauffe via des scénarios, des services intelligents, des programmes horaires et de chauffage selon vos besoins individuels pour éviter un chauffage inutile Climat intérieur agréable : plusieurs thermostats de radiateur sont regroupés dans le système en une température ambiante et se contrôlent précisément via le thermostat d’ambiance de Bosch Commande flexible : commande du chauffage sur l’appareil, via un thermostat d’ambiance, dans l’application, de manière automatisée ou par commande vocale via Alexa, Siri et l’Assistant Google Remarque : un contrôleur Bosch Smart Home est nécessaire pour l’intégration dans le système Bosch Smart Home Le thermostat de radiateur II n’est pas compatible avec Bosch EasyControl Contenu de la livraison : 1x thermostat de radiateur II, 2x piles AA, 1x adaptateur Danfoss RA, 1x adaptateur Danfoss RAVL, guide de démarrage rapide (11 langues)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.