News

Somfy et Orange annonce un partenariat autour de la maison connectée

Somfy multiplie les partenariats afin de démocratiser au maximum la domotique et se placer sur plusieurs angles du marchés.
A l’instar de ce que Free avait conclu dans son offre XXL et dans cette continuité de développent Somfy vient d’annoncer un partenariat avec le leader de la télécommunication Orange.

Orange avait déjà un pas dans le monde de la domotique, enfin un pas de bébé tant l’offre n’était pas très attrayante malgré une pub plutôt sympa.

Désormais si vous disposez d’une Livebox 4 et 5 et d’une box domotique Somfy, de piloter leurs volets roulants et stores motorisés Somfy depuis leur application « Maison Connectée » d’Orange. La maison connectée au service de la simplicité et du confort.
Avec leur partenariat, Orange et Somfy permettent à un plus grand nombre d’utilisateurs de bénéficier de solutions connectées, pour plus de confort, de sécurité et d’économies d’énergie au quotidien. « Somfy a fait de l’ouverture et de l’interopérabilité, un pilier de sa stratégie avec le lancement du programme « So Open » en 2018. L’écosystème Somfy est aujourd’hui compatible avec les plus grandes marques référentes dans leur domaine, et nous sommes très fiers de l’élargir aujourd’hui avec Orange » annonce Jean Guillaume Despature, Président du Directoire et Directeur Général du groupe Somfy.

Le but : L’union de deux leaders français pour démocratiser la maison connectée.
Par ce partenariat, les deux marques présentes dans des millions de foyers français permettent à leurs clients d’accéder nativement et simplement aux bénéfices de la maison connectée, un pas important pour le développement de la Smart Home en France. Il est désormais possible pour les clients Orange*, possesseurs de la box TaHoma (ou Connexoon) de Somfy, de piloter leurs volets roulants et stores motorisés depuis leur application « Maison Connectée » d’Orange sans coût supplémentaire. Ils pourront ainsi prochainement, au travers d’une seule application mobile, « Maison Connectée », piloter/programmer l’ouverture de leurs volets roulants en fonction de leurs habitudes de vie, ou encore fermer/ouvrir tous les volets d’un seul geste grâce aux routines « Je rentre/Je sors »…, tout comme leurs autres objets connectés.

Orange renforce son rôle d’opérateur multi-services et enrichit son service « Maison Connectée » qui facilite le quotidien de ses clients et de leur famille : sécuriser son logement, veiller sur ses proches, maîtriser sa consommation électrique et son chauffage, être alerté en cas d’incidents domestiques et créer ses essentiels connectés (ambiances lumineuses, routines…). « Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Somfy qui s’inscrit dans notre stratégie d’ouverture pour permettre à nos clients d’accéder aux meilleures des marques françaises en favorisant l’interopérabilité des services dans un monde de plus en plus connecté », annonce Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe, CEO d’Orange France

Application Orange maison connectée

Du coup pour réaliser cet article j’ai téléchargé l’application.
Son design est plutôt sympa, axé sur une simplicité d’utilisation.

Il y a 3 onglets :

  • Mon foyer avec vos objets
  • Scénarios
  • Paramètres

Il a trouvé déjà des éléments de trouvé, des objets sans pont comme une caméra et un détecteur de fumée par exemple. En cliquant dessus cela vous amène à l’application de l’objet.
Il y a en gros les produits que orange vendent : D link / Netatmo / Bosch ..

Pour le reste il faut faire Ajouter un objet et sélectionner (SOMFY HUE..).
Nous allons bien entendu suivre la procédure de Somfy :

Les scénarios sont assez simple à programmer avec des pré-programmés Je pars Je rentre.. mais aussi dans le “catalogue” :

  • Stop aux moustiques
  • Fraich’heure
  • Simulation de présence
  • Attention, fenêtre ouverte !
  • Et pleins d’autres

En cliquant sur les titres des scénarios vous êtes guidés pas à pas ou vous devez sélectionner les objets compatibles.

Quels avantages pour les possesseurs de Tahoma Somfy

Très honnêtement pour le moment je ne vois rien hormis utiliser une application tiers que celle de Tahoma.
Mais par la suite peut être une gestion de votre Tahoma sur votre TV ?

Voir des offres un iphone + forfait data 80Go + une Tahoma 😉

Je reviendrais en détail sur cette évolution..

  • Nouveau Apple iPhone 12 mini (128 Go) - Bleu
    Écran Super Retina XDR 5,4 pouces Ceramic Shield, plus résistant que le verre de n’importe quel smartphone Compatibilité 5G Puce A14 Bionic, la plus rapide des puces de smartphone Double appareil photo sophistiqué avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx ; mode Nuit, Deep Fusion, Smart HDR 3 et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Nuit, enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision Meilleure résistance à l’eau du marché (IP68) Prise en charge des accessoires MagSafe pour une fixation facile et une recharge sans fil plus rapide iOS et son lot de nouveautés, telles que les widgets repensés sur l’écran d’accueil, la toute nouvelle Bibliothèque d’apps et les extraits d’app
  • Multiprise élec. Powercube 4 prises avec 2 chargeurs USB - bleu
  • Apple iPhone SE (64 Go) - Blanc
    Dans le cadre de nos efforts pour atteindre nos objectifs environnementaux, iPhone XR n'inclut plus d'adaptateur secteur. Veuillez utiliser votre adaptateur secteur existant ou acheter cet accessoire séparément. Écran Retina HD 4,7 pouces Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes maximum, IP67) Appareil photo grand-angle 12 Mpx avec mode Portrait, Éclairage de portrait, Contrôle de la profondeur, Smart HDR de nouvelle génération et vidéo 4K Caméra avant 7 Mpx avec mode Portrait, Éclairage de portrait et Contrôle de la profondeur Touch ID pour l’authentification sécurisée et Apple Pay Puce A13 Bionic avec Neural Engine de troisième génération Capacité de recharge rapide Recharge sans fil iOS avec le mode Sombre, de nouveaux outils de retouche pour les photos et la vidéo, et de nouvelles fonctionnalités de protection de la vie privée
  • Triplite 6A+2x 16A +1 USB + 1 dock charge IPhone noir gloss - Otio

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.