Test du Détecteur de fumée Netatmo compatible Apple Homekit

0

Un des biens fait de la domotique est de pouvoir mettre en œuvre des mesures afin de maximiser la sécurité de votre habitation.
Après cette magnifique phrase digne d’une dissertation du bac philo découvrons ce produit ensemble.
Pas toujours facile de choisir son détecteur, alors mieux vaut lire un max d’infos avant de faire son choix.

Presentation du detecteur de fumée intelligent

Contenu:
– 1 Détecteur de Fumée Intelligent
– 1 support
– 2 vis et 2 chevilles
– 1 guide de l’utilisateur

FONCTIONS :

  • Détecteur de Fumée Intelligent
  • Des alertes sur votre smartphone et 10 ans de batterie* pour mieux protéger votre maison
  • Capteur de fumée photoélectrique haute performance
  • Alertes en temps réel
  • Sans abonnement
  • Application disponible sur l’App Store / Google Play
  • Accès gratuit à votre Détecteur de Fumée Intelligent en ligne
  • Installation facile
  • Compatible Apple HomeKit

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

  • Alimentation: Batterie de 10 ans* intégrée
  • Matériau: Boîtier monobloc en plastique de qualité
  • Volume de l’alarme : 85 dB
  • Connectivité:
    • Wi-Fi 802.11 b/g/n (2,4 GHz), Ouvert/WEP/WPA/WPA2-personal
    • Bluetooth Low Energy (BLE)
  • Dimensions:
    • Diamètre : 115 mm
    • Epaisseur : 44 mm

Installation du detecteur de fumé Netatmo

Comme très souvent tout se passe par le smartphone, pour une installation rapide et intuitive.
La preuve en image
Avant toute chose il faut le fixer au plafond, du coup il faut faire des trous pour mettre les chevilles.
En ouvrant le détecteur garde la partie du haut pour faire un repéré au crayon puis de percer.
Vous devez ensuite scanner avec votre iphone le QR Code Homekit

Et on attend & on nomme ..

Et maintenant une vidéo de Netatmo

Avantage du detecteur Homekit

Des alertes sur votre smartphone et 10 ans de batterie* pour mieux protéger votre maison

Vous pouvez toujours compter sur votre Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo. Contrairement aux détecteurs de fumée classiques, le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo vous alerte en temps réel sur votre smartphone en cas d’incendie dans votre logement. Vous pouvez ainsi intervenir même lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Alertes en temps réel sur votre smartphone

Vous n’êtes pas chez vous ? Même si une alarme de 85 dB est puissante, vous ne l’entendrez pas si vous n’êtes pas dans votre logement lorsqu’elle se déclenche. Avec le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo, le problème est résolu : dès que l’alarme se met à sonner pour cause d’incendie, vous êtes alerté en temps réel sur votre smartphone et celui des membres de votre famille, où que vous soyez.

Batterie longue durée de 10 ans d’autonomie*

Beaucoup de personnes omettent de changer les piles de leurs détecteurs car celles-ci se déchargent trop souvent. En cas d’incendie, leurs détecteurs ne peuvent donc plus leur donner l’alerte. Avec le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo, plus besoin de continuellement remplacer les piles grâce à la batterie de 10 ans d’autonomie qui couvre toute la durée de vie du produit. Après 10 ans, il est en effet recommandé de remplacer tout détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF).

Plus d’alertes de batterie faible pendant 10 ans*

Avez-vous déjà été réveillé en pleine nuit par les alertes de batterie faible de votre détecteur de fumée ? Grâce à la batterie très longue durée du Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo, vous pouvez désormais dormir tranquille pendant toute une décennie* sans jamais plus être dérangé par des alertes de batterie faible intempestives.

Installation facile

Vissez simplement le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo au plafond, téléchargez l’application sur votre smartphone et votre logement est protégé.

Test de fonctionnement automatique

Vous êtes-vous déjà demandé si votre détecteur de fumée fonctionnait toujours correctement? Avec le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo, soyez sans crainte: celui-ci contrôle automatiquement la batterie, le capteur de fumée et la connexion au Wi-Fi. Vous recevez immédiatement une alerte sur votre smartphone en cas d’anomalie.

Alerte de batterie faible

Le Détecteur de Fumée Intelligent vous alerte lorsqu’il arrive au bout de ses 10 ans de vie* et qu’il doit être remplacé.

Alerte quand il est temps de tester l’alarme

Définissez des rappels mensuels, bi-annuels ou annuels depuis l’application pour vous souvenir de tester l’alarme de votre Détecteur de Fumée Intelligent. Netatmo vous recommande d’effectuer le test sonore de votre Détecteur de Fumée Intelligent au moins une fois par an.

Désactivez l’alarme depuis votre smartphone, tout simplement

Un toast brûlé a accidentellement déclenché l’alarme ? Plus besoin de vous précipiter sur l’escabeau pour désactiver l’alarme au plafond. Désactivez-la simplement depuis votre smartphone.

Produit autonome

Le Détecteur de Fumée Intelligent est un produit autonome. Aucune box domotique coûteuse n’est nécessaire pour le faire fonctionner.

*Durée de vie pour un usage typique. La durée de vie de la batterie peut varier en fonction de l’usage du Détecteur de Fumée Intelligent.

Ou installer un détecteur de fumée

Il faut bien entendu éviter les endroits ou il y a de la fumée, une cuisine avec les vapeurs ou encore une salle de bain qui va avec votre douche ou bain dégager de la vapeur avec l’eau chaude.

Il est recommandé d’installer un Détecteur de Fumée Intelligent par couloir et par chambre. Pour une protection optimale, vous pouvez également installer des détecteurs de fumée supplémentaires dans le salon, le grenier et la cave de votre logement. Pensez également à lire la loi de votre pays relative aux détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (DAAF) : des spécificités législatives peuvent s’appliquer dépendant de votre pays de résidence.

Pourquoi choisir un détecteur de fumé connecté

Ce qui m’a poussé à choisir un détecteur de fumé connecté, et peut importe la marque, c’est quand je me suis fait réveiller à 3h32 du matin par un Biiiip..pas un bip en mode appelle les pompiers il y a ta maison qui brûle non un biiip en mode c’est quoi qui bip toutes les 2 minutes ? Après 10 min de recherche c’était mon détecteur acheté entre 5 et 7 euros..
Ne me demande pas pourquoi car je ne sais toujours pas, peut être pile HS ou manque de reconnaissance ou envie de me faire ch***..bref je me suis dit il m’en faut un qui puisse me dire son état de fonctionnement.
En qui plus est mieux vaut être prévenu en cas d’incendie même si on est pas chez soit on ne va pas forcément faire grand chose mais prévenir les pompiers plus rapidement peut limiter les dégâts.
Alors oui c’est plus cher que 5€ mais si un jour on en a besoin cela peut vite être rentabilisé et la tranquillité n’a pas de prix 🙂

Si vous êtes Homekit (domotique by Apple) c’est un produit de qualité qui va vous ravir.

Pour ma part je l’ai acheté en promo sur le site domadoo avec une réduction de 20%. Même si sur le site indique produit sur commande, il m’a été livré en moins d’une semaine.
Domadoo

Mais vous pouvez aussi regarder du côté d’Amazon.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.