Découverte du Drone Dji Mavic Air Fly more combo

0

Les drones sont en vogues et pour cause, synonyme de liberté avec la possibilité de capturer des endroits et des moments de vie exceptionnels seul un drone peut vous l’offrir mais pour cela il ne faut viser que la qualité.
Cet article est proposé par Maxime un photographe professionnel qui est de ce fait tombé amoureux des drones et après avoir épuisé toutes les informations sur internet a jeté son dévolu sur le dji mavic air fly more combo.

Si tu ne veux pas de blablabla ni de savoir à quoi il ressemble, va tout de suite en bas de l’article afin de voir photos & vidéos.

Présentation du drone Mavic Pro

Dans la boite compact, pochette et rangement sont au rendez vous.

Contenu :

  • mavic air (ouf le drone est la)
  • radiocommande
  • batterie de vol intelligente
  • chargeur / câble d’alimentation
  • 6 paires d’hélices
  • Protection pour hélices (ensemble)
  • câble RC : connecteur Lightning/prise Micro USB standard/prise USB Type-C
  • protection de nacelle
  • câble de communication USB 3.0 Type-C
  • adaptateur USB
  • glissière pour câble RC (grande) & 2 glissières pour câble RC (petite)
  • mallette de transport
  • station de recharge de batterie
  • sac de voyage

Gearbest

Vous pouvez voir que son design est assez remarquable, en tout cas personnellement j’adhère totalement à sa forme.

La télécommande est assez étrange au premier coup d’œil mais la prise en main est bonne et maniable.

Quant à sa taille il offre des dimensions compact : Dimensions replié 168×83×49 mm et déplié 168×184×64 mm.


Opter pour un drone intelligent

Au vu des prix imaginez un drone qui monte qui monte qui monte et puis qui tombe, dans l’eau et qui coule qui coule qui coule.. 🙁
Ou se prend une branche et bim!
C’est d’ailleurs la première peur que nous avons tous j’en suis sur lorsque le drone prend son envole pour la première fois.
Rassurez vous une technologie lui permet de scanner son environnement et de détecter les obstacles afin d’éviter les chocs, pour se faire il va par exemple changer son plan de vol.
Exploitant la technologie VIO, les capteurs du système FlightAutonomy 2.0 consistent en une caméra-nacelle principale, des paires de capteurs optiques avant, arrière et inférieur, un ensemble de capteurs infrarouges inférieurs, des modules IMU redondants et un groupe de processeurs. Ensemble, ils collectent et transmettent des informations sur l’environnement proche aux processeurs ultra-performants pour de meilleures performances de vol et un vol stationnaire plus précis. Le système d’assistance avancée au pilote (APAS – Advanced Pilot Assistance Systems en anglais) permet à l’appareil d’éviter activement les obstacles devant et derrière lui. Vos grandes aventures en quête de découverte n’ont jamais été aussi simples et sûres.

Active Track va vous permettre de suivre votre footing

Tel un garde du corps imaginez vous entrain de faire votre footing vous allez pouvoir lui dire de vous suivre (il va falloir courrir vite vu l’autonomie de la batterie).
ActiveTrack peut détecter jusqu’à 16 sujets sélectionnables2 à la fois. Vous pouvez donc choisir le sujet à suivre à la volée. La précision d’ActiveTrack se voit augmentée et applicable dans des scénarios plus variés. Il devient possible de suivre des sujets qui courent, sautent ou se déplaçant à vélo.

Le plus important avec ce type de produit ce ne sont pas les mots mais les images 🙂

Alors regardons de quoi le drone est capable.

 

Exemple de photo et video avec le drone Mavic Air

Bien entendu, une photo ou deux avec de la hauteur sinon ce n’est pas drôle pour un drone.
Et des vidéos de notre si beau patrimoine historique.
Alors une petite balade en pleine nature ?

Mais également des vidéos franchement dignes d’un film avec une qualité à couper le souffle. (Pensez à mettre la vidéo en 1080p HD)

Reglementation drone

A l’instar des trottinettes, plus il y en a plus l’état se penche dessus et fixe une réglementation.
Les drones sont donc désormais soumis à une législation. On parle même souvent d’un permis.
Vous pouvez retrouver sur le site service public les réglementations en vigueur.
Comme le fait que la nuit les drones sont interdits, la hauteur à respecter, la protection de la vie privée.
Les personnes autour du drone doivent être informées si le drone est équipé d’une caméra susceptible d’enregistrer des données les concernant.
Vous ne pouvez pas enregistrer des images permettant de reconnaître ou identifier les personnes (visages, plaques d’immatriculation…) sans leur autorisation.
Toute diffusion d’image doit faire l’objet d’une autorisation des personnes concernées ou du propriétaire dans le cas d’un espace privé (maison, jardin, etc.).

Il faut aussi respecter certaines zones que vous pouvez retrouver sur Géoportail :
Géoportail – Vérifier les zone de restriction de vol

Bien entendu la qualité à un prix mais pour ce genre de produit il faut sois acheter un vrai drone avec de la 4k soit ne rien acheter, alors pour ma part je l’ai acheté sur Gearbest en promotion, il est passé sans problème au niveau de la douane même si j’avoue cela fait toujours peur mais avec une différence prix important on prend le risque alors pour moi deux options :

Amazon

Gearbest

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.