Vérifier la qualité de l’air avec Eve Room

0
eve room

Je vous ai déjà parlé de EVE qui via son application vous donne la possibilité d’avoir la température précise : HomeKit Aqara : Comment afficher la température au degrés près.
Et bien Evehome ce n’est pas qu’une application c’est également beaucoup de produit et des produit bien entendu HomeKit mais aussi de qualité.
Je vais vous présenter ici Eve Room

Eve Room ça sert a quoi ?

Et bien c’est très simple il va vous permettre d’étudier la qualité de l’air afin de vous informer mais aussi de l’incorporer dans des scénarios.

« L’air intérieur peut être cinq fois plus pollué que l’air extérieur. Avec Eve Room, capteur de qualité de l’air intérieur compatible Apple HomeKit, vous et vos proches pouvez respirer un air plus sain et gagner en sérénité, au quotidien. »

Analyser la qualité de l’air

Meubles, appareils électriques, jouets… Cuisiner, passer le balai, faire le ménage… Presque tout génère des COV (composés organiques volatils), y compris les humains. À l’intérieur, les émissions de COV peuvent augmenter rapidement et atteindre des niveaux dangereux. Avec Eve Room, vous êtes informé de l’accumulation de COV et vous avez les cartes en main pour maintenir un air sain.

Surveiller la température

Les températures trop élevées ont tendance à vous faire perdre de l’énergie. Vous avez aussi plus de mal à vous concentrer et à dormir. À l’opposé, les températures trop basses augmentent votre pression artérielle et votre fréquence cardiaque. Vous avez aussi plus de risques de tomber malade. En été comme en hiver, Eve Room vous aide à trouver le bon équilibre de confort.

Surveiller l’humidité

Une faible humidité peut entraîner des irritations de la gorge, des yeux et de la peau, tandis qu’une humidité trop importante augmente les risques d’allergie et d’asthme. Dans les cas extrêmes, vos appareils électroniques et votre mobilier peuvent être endommagés. Avec Eve Room, vous savez si vous devez allumer votre humidificateur, votre déshumidificateur ou votre VMC.

Automatiser un scénario pour améliorer la qualité de l’air

Il peut y avoir plusieurs raisons pour que l’air soit pollué comme vous avez pu le voir.
Alors la possibilité de lancer un scénario va vous permettre d’améliorer la qualité de l’air sans même vous déplacer ou lever le petit doigt.
Eve Room peut déclencher votre purificateur d’air, votre humidificateur si le taux d’humidité , votre ventilateur si la température atteint une certaine donnée ou d’autres appareils connectés qui peuvent par exemple reliés à une prise connectée.

Installation du capteur Eve

Plug and play, Homekit on scanne le QR Code et c’est dans la boite. La preuve en image :
scan homekit qr code eve room
eve room homekit

Et voila il ne reste plus qu’a le renommer et profiter des données que vous allez pouvoir analyser.
Comme ci dessous en un coup d’œil ou sous forme plus détaillée avec graphique :

analyse eve room

Unboxing petit mais costaud

Emballage de qualité, la taille du capteur est petit

Caractéristiques :

Plage de fonctionnement
0 °C – 50 °C
5 à 95 % d’humidité

Précision
± 0,3 °C en conditions normales
± 3 % d’humidité en conditions normales

Alimentation
Batterie rechargeable intégrée : minimum 6 semaines d’autonomie
Pour connaitre le niveau de batterie il faut aller dans Réglages au niveau de l’application.
Il y a aussi un voyant de batterie sur le capteur.

Mon avis sur le capteur Eve Room

Et bien voici un capteur très complet qui peut certes paraitre couteux mais la qualité, la précision et la multitude d’information le justifie.
De plus il faut le voir comme un véritable compagnon de vos scénarios.
Pas de pile à changer juste penser à le recharger, et sa compatibilité Homekit en font un grand atout!

Disponible sur le site EVE ou sur AMAZON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.