Piscine connectee : sonde wifi & plancher

0

C’est le printemps alors je vous propose de rêver un peu..Soleil, Mojito, et bien sûr Piscine!
Je vais dans cet article vous présenter deux produits qui vont vous aider à vous occuper de votre piscine et l’appréhender autrement.

Wi-Pool et son plancher mobile connecté IVY

IVY est un système de fond mobile qui va vous permettre soit de marcher dessus tel un plancher pour agrandir votre terrasse, soit de faire baisser un peu le plancher et de faire une pataugeoire (très intéressent notamment pour des enfants en bas âge, ou bien entendu de pouvoir nager qui est tout de même la fonction de base de la piscine.
Quand à son installation, rien de compliquer puisque son emprise sur le bassin est très limitée et ne nécessite pas de modification de l’existant.

C’est un système totalement connecté avec application mobile et maintenance à distance. Une installation rapide et à n’importe quelle saison.
Le montage est réalisé sous forme de poulie qui monte et qui descend tel un « ascenseur »
Sur le site de IVY on nous indique que c’est un produit haut de gamme et technologique pour un prix très sensiblement moins élevé que les systèmes existants, soit le prix de certains volets roulants. Il faut tout de même compter une budget qui démarre à partir de 15 000€ pour une piscine de 9x3m

Ce qui me semble très intéressent c’est de pouvoir mettre la hauteur que vous voulez afin de limiter les risques de noyades et je pense surtout aux enfants, car ce système va augmenter la sécurité.
C’est aussi une solution qui va vous permettre :

  • Réduction de la consommation d’eau (limite l’évaporation)
  • Maintien de la température facilité
  • Espacement des cycles de nettoyage (moins d’impuretés/débris/végétaux)
  • Produit entièrement démontable et recyclable

Une idée assez simple mais très intéressante, avec votre smartphone vous allez pouvoir monter et baisser votre plancher.

ico entretien votre piscine

Entretenir sa piscine peut s’avérer un vrai calvaire, il faut dire que de voir sa piscine devenir verte peut être très désagréable.
Et il faut aussi avoir des certaines compétences, alors Ondilo est la pour vous aider. Mais vous communiquer aussi la température pour savoir à quoi vous en tenir en plongeant.

Il s’agit tout simplement d’un petit objet qui va analyser la qualité de l’eau, afin de vous donner les consignes pour garder une eau de qualité.

l’îlot connecté à votre piscine va permettre d’analyser, anticiper et contrôler l’eau pour vous guider dans l’entretien de votre joujou de l’été.
Le fonctionnement est simple, il vous permet de vous connecter à votre piscine en temps réel grâce à une application sur smartphone. De petite taille, il navigue dans la piscine et il peut aussi fonctionner sous le volet.
Les capteurs tout terrain sont protégés par une coque rigide, conçus pour résister plusieurs années et a diverses conditions climatiques. Il est rechargeable via un chargeur USB et promet une autonomie pour la saison.

Capteurs plug & play

  • Température
  • pH
  • Redox/ORP (taux de désinfectant, estimation du chlore)
  • Conductivité (estimation du taux de sel et minéraux)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.