Tuto

Test Amazon Alexa Echo avec Delta Dore

Amazon fait son petit bonhomme de chemin et commence à avoir de plus en plus de skills, c’est à dire d’applications qui permettent de se connecter avec Alexa

Dans cet article précédent nous vous avons révélé les premiers la compatibilité entre l’assistant Amazon & Delta Dore pour la lumière.

Nous allons voir comment faire!

Il vous faut :

Jusqu’ici tout est logique 🙂

Il va falloir aller dans votre compte Amazon Alexa pour lier votre compte avec Delta Dore

Amazon Alexa skills Delta Dore

Un Skills est une application pour l’Amazon Echo afin de les rendre compatible.

Description

Grâce à Alexa et à la skill Tydom, vous pouvez désormais contrôler tous vos éclairages connectés, simplement avec la voix.

Comment découvrir mes équipements connectés ?

Pour commencer, cliquez sur le bouton ACTIVER : ce qui va ouvrir une fenêtre Popup
Sur la page affichée, commencez par cliquer sur ENREGISTRER MA BOX,

Créez un compte Delta Dore puis suivez les étapes


Vous retournez sur la page de départ, cliquez sur ACTIVER ALEXA, authentifiez-vous si besoin avec votre compte Delta Dore

Pour terminer, lancer la découverte de vos équipements domotiques et associer les à Alexa en prononçant simplement « Alexa, découvre mes appareils ». Vous avez aussi la possibilité de cliquer sur « Détecter des appareils ». Les équipements compatibles Alexa de votre domicile seront détectés et vous pourrez les piloter par la voix. Voici quelques phrases d’exemples pour contrôler vos lumières :

« Alexa, allume le salon » « Alexa, éteins la cuisine » « Alexa, règle la luminosité de la cuisine à 50% »

Parfois cela fonctionne parfois non mais ce qui est souvent le cas avec assistant vocaux, mais dans l’ensemble pas de soucis.

Néanmoins face à la forte demande des utilisateurs, Delta Dore devrait accélérer la procédure afin de rendre tous les éléments compatibles notamment les volets ce qui vaut beaucoup de commentaire négatif et le peu d’étoile du skil. Selon nos informations ceci bloquent du côté de Amazon.

  • Echo Dot (3ème génération), Enceinte connectée avec Alexa, Tissu anthracite
    Notre enceinte connectée la plus populaire : désormais avec un design en tissu et dotée d'un haut-parleur amélioré pour un son plus riche et plus puissant. Contrôlez votre musique par simple commande vocale : écoutez des titres en streaming sur Amazon Music, Apple Music Spotify, Deezer et plus encore. Vous pouvez également écouter des livres audio sur Audible. Un son amélioré, plus puissant : jumelez votre Echo Dot avec un second Echo Dot (3ème génération) pour un son stéréo riche. Écoutez de la musique dans toute votre maison avec des appareils Echo compatibles dans différentes pièces. Prête à rendre service : demandez à Alexa de jouer de la musique, répondre à vos questions, lire les nouvelles, consulter la météo, programmer des alarmes, contrôler des appareils connectés compatibles et plus encore. Restez en contact : appelez ou envoyez un message à toute personne qui possède un appareil Echo, l'application Alexa ou Skype par simple commande vocale. Connectez-vous directement aux autres appareils Echo de la maison pris en charge par Drop In ou en passant des annonces. Alexa a des Skills : avec des centaines de Skills, Alexa se perfectionne sans cesse, ajoutant de nouvelles fonctionnalités comme écouter les nouvelles, jouer à des jeux et plus encore. Contrôlez votre maison connectée par la voix : allumez les lumières, réglez les thermostats, verrouillez les portes et plus encore avec des appareils connectés compatibles. Conçu pour protéger votre vie privée : doté de multiples éléments de protection et contrôle de vos informations personnelles, dont un bouton Arrêt microphone qui déconnecte électroniquement les microphones.
  • Echo Studio + Amazon Smart Plug (Prise connectée WiFi), Fonctionne avec Alexa - Kit de démarrage Maison connectée
    Ce pack inclut un Echo Studio et la prise connectée Amazon Smart Plug: tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre maison connectée. Son immersif : les 5 haut-parleurs produisent des basses puissantes, des médiums dynamiques et des aigus nets. La technologie Dolby Atmos remplit l'espace et ajoute de la clarté, ainsi que de la profondeur. Prête à rendre service : demandez à Alexa de jouer de la musique, lire les nouvelles et répondre à vos questions. Contrôlez votre musique par simple commande vocale : écoutez des titres en streaming sur Amazon Music, Spotify, Deezer, Apple Music et plus encore. S'adapte à chaque pièce : détecte automatiquement l'acoustique de votre espace et ajuste continuellement la lecture pour livrer un son optimal. Hub connecté intégré : demandez à Alexa de contrôler des appareils Zigbee compatibles. Restez en contact avec votre famille : utilisez vos appareils Alexa comme des interphones et appelez par Drop In ou faites des annonces dans toutes les pièces de la maison. Conçu pour protéger votre vie privée : doté de multiples éléments de protection et contrôle de vos informations personnelles, dont un bouton Arrêt microphone qui déconnecte électroniquement les microphones.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.