Tuto

Test Google Home mini

Les majordomes 2.0 sont arrivés, Ok Google ?

Présentation du Google home mini

Installation Google Home Mini

Comme se fut déjà le cas avec la Chromecast en test ici Google continue dans la même lancée pour paramétrer un Google Home mini.

À savoir que tout se passe via l’application Smartphone ou de votre tablette.

Il suffit donc de suivre les indications sur votre écran ce qui s’avère être un jeu d’enfant.

Associer vos comptes musicaux et télévisuel comme Spotify & Netflix :

Puis le récap de vos informations et le tour est joué :

  

Vous pouvez ensuite relier les produits compatibles comme les produits Philips Hue

 

Avis sur la Google home mini

Avant de l’acheter, nous avons regardé les test et tuto, beaucoup étaient unanimes sur le fait que le son était mauvais je m’étais donc fait à l’idée d’avoir un son médiocre. Mais ce fut une agréable surprise car bien que nous ne sommes pas face a un son exceptionnel il faut accorder que pour le prix le son est plus que convenable.

Dans son utilisation quand nous faisons un peu joujou avec elle nous avons très souvent des réponses du type ceci : n’est pas dans mes cordes je n’ai pas compris etc. C’est par exemple le cas pour avoir le programme télé à la différence de la météo qui est tout de suite donnée.

Au niveau des interactivités avec les autres produits connectés comme les ampoules Philips Hue, la reconnaissance se fait plutôt bien même si parfois il peut y avoir un petit bug notamment si vous en avez plusieurs dans le même périmètre. C’est également le cas avec la chromecast où il faut bien détailler ce que vous voulez regarder ce qui peut vous amener à faire une grande phrase du type :”met the punicher sur Netflix sur la chromecast cuisine” ceci est donc une grande phrase pour lui ce qui génère des loupés.

Ou comme la madame dit “et la c’est le beug.”

Plus les produits seront compatibles avec vos autres produits et plus vous aurez des produits à votre disposition plus l’intérêt d’une enceinte connectée tel que la Google home mini sera importante.

Ce genre de produit est déjà très décrié par le fait de pouvoir vous espionner, bien entendu si ceci vous fait peur il ne faut pas acquérir ce type d’objet en revanche il peut réellement vous simplifier la vie de votre maison en exécutant à votre place certaines commandes.
Concernant votre vie privée Google a tout de même prévu un petit loquet sur le côté à fin de bloquer la reconnaissance de voix et théoriquement ne pas pouvoir vous espionner.

Nous sommes conquis par ce type de produit qui peuvent amener un peu plus la domotique et les objets connectés dans votre foyer néanmoins sans équipements pour être contrôlé par la voix vous allez vite vous en lasser car hormis pour demander la météo ou le nombre d’habitants en France il n’y aura pas grand intérêt pour vous. Le prix lui aussi est mini car il est au prix de 59€.

Et bien sûr pour terminer

Ok google

À quoi sers tu ?

Je suis votre assistant google je peux lancer de la musique pour vous

  • Baaletc Outlet Mural Hanger pour Google Home Mini/Google Nest Mini (2nd Gen) Voice Assistants, Prise Wall Mount Stand Holder pour Home Voice Assistants, Cache la Câble de Home Mini
    Compatibilité: le support est uniquement compatible avec Google Home Mini/Google Nest Mini (2nd Gen)(Ne comprend pas l'équipement et les chargeurs.) Gestion du cordon parfaite: enroulez le cordon autour de la bobine et cachez-le complètement à l'arrière du support Home mini. Vous aider à économiser de l'espace et à garder tout en ordre et moderne. Le support mural pour Home mini s'installe rapidement et fonctionne avec des prises de courant. Idéal pour les salles de bain, cuisines, garages et toutes les autres pièces. Pas de trous et de vis: Très facile à installer et verrouiller le Home mini parfaitement avec un clip sécurisé. Meilleure performance sonore: maintient votre Home mini au mur verticalement, aide le système à recevoir et transférer horizontalement un son réaliste, assurez-vous que votre voix est douce et précise.
  • CHRONOTHERMOSTAT WiFi 230V cm 2,6x8,85x12,85 Perry 1TXCR029WIFI
  • SwitchBot Thermomètre Hygromètre sans fil Capteur d'humidité et de température avec Alertes, pour Cave à Cigare et Guitare, SwitchBot Hub Plus/Mini Compatible avec Alexa, Google Home, HomePod, IFTTT
    S’installe en quelques secondes et peut être placé n'importe où - Ajoutez le compteur à l'application SwitchBot en quelques secondes. Avec l'autocollant magnétique 3M, vous pouvez le placer n'importe où. Toujours précis - Le capteur de fabrication suisse surveille l'environnement de manière fiable 24/7. Gérez la température et l'humidité de la manière la plus précise possible. Le compteur conserve les 36 derniers jours de données pendant votre absence. Avec SwitchBot Hub Plus/Mini (compatible uniquement avec 2,4 GHz Wi-Fi), des données illimitées peuvent être stockées sur le SwitchBot cloud. Vous pouvez exporter toutes les données qui vous intéressent. Soyez alerté rapidement - Réglez une condition désirée et détendez-vous. Le compteur vous alerte via Bluetooth. Avec le SwitchBot Hub Plus/Mini, vous pouvez être alerté depuis n'importe où via Internet. Encore mieux avec la domotique - Avec le SwitchBot Hub Plus/Mini, le compteur fonctionne avec Amazon Alexa, Google Assistant, Siri, IFTTT. Par exemple, allumez/éteignez le climatiseur pour l'état désiré.
  • Konyks Priska Mini, prise connectée Wi-FI compacte, 10A, compatible avec Alexa et Google Home, automatisations faciles avec l’appli Konyks, aucun hub nécessaire
    ELEGANTE ET DISCRÈTE | La prise connectée Priska Mini vous séduira par sa taille réduite. Elle peut se connecter à une multiprise sans pour autant empiéter sur une prise voisine. CONTRÔLE VOCAL | avec Alexa, Google Home ou les raccourcis Siri vous pilotez la prise depuis votre canapé d'une simple commande vocale. Par exemple «Alexa, allume la bouilloire", "Alexa éteins le ventilateur" CONTRÔLE PAR SMARTPHONE | Que vous soyez à la maison, au bureau ou n'importe où dans le monde vous gardez le contrôle sur vos appareils. Il suffit que vous ayez accès à Internet, en Wifi comme en 4G et vous pouvez piloter vos appareils, vérifier leur statut ou encore programmer les scénarios ou les horaires de fonctionnement SCÉNARIOS ET AUTOMATISATIONS | L'application Konyks permet de créer très facilement des scénarios et des automatisations, par exemple allumer la prise au lever du soleil, allumer le ventilateur si la température extérieure dépasse 25° ou allumer éteindre les appareils quand je quitte la maison. Petit plus, les informations concernant la météo, l'humidité et les heures de lever et coucher du soleil sont récupérées grâce à votre position, nul besoin de capteurs supplémentaires. ENTREPRISE FRANÇAISE | Notre assistance utilisateur est basée en France et répond à vos horaires, la notice d'utilisation a été rédigée par notre équipe française tout comme l'application Konyks gratuite

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.