Tuto

Test Google Home mini

Les majordomes 2.0 sont arrivés, Ok Google ?

Présentation du Google home mini

Installation Google Home Mini

Comme se fut déjà le cas avec la Chromecast en test ici Google continue dans la même lancée pour paramétrer un Google Home mini.

À savoir que tout se passe via l’application Smartphone ou de votre tablette.

Il suffit donc de suivre les indications sur votre écran ce qui s’avère être un jeu d’enfant.

Associer vos comptes musicaux et télévisuel comme Spotify & Netflix :

Puis le récap de vos informations et le tour est joué :

  

Vous pouvez ensuite relier les produits compatibles comme les produits Philips Hue

 

Avis sur la Google home mini

Avant de l’acheter, nous avons regardé les test et tuto, beaucoup étaient unanimes sur le fait que le son était mauvais je m’étais donc fait à l’idée d’avoir un son médiocre. Mais ce fut une agréable surprise car bien que nous ne sommes pas face a un son exceptionnel il faut accorder que pour le prix le son est plus que convenable.

Dans son utilisation quand nous faisons un peu joujou avec elle nous avons très souvent des réponses du type ceci : n’est pas dans mes cordes je n’ai pas compris etc. C’est par exemple le cas pour avoir le programme télé à la différence de la météo qui est tout de suite donnée.

Au niveau des interactivités avec les autres produits connectés comme les ampoules Philips Hue, la reconnaissance se fait plutôt bien même si parfois il peut y avoir un petit bug notamment si vous en avez plusieurs dans le même périmètre. C’est également le cas avec la chromecast où il faut bien détailler ce que vous voulez regarder ce qui peut vous amener à faire une grande phrase du type : »met the punicher sur Netflix sur la chromecast cuisine » ceci est donc une grande phrase pour lui ce qui génère des loupés.

Ou comme la madame dit « et la c’est le beug. »

Plus les produits seront compatibles avec vos autres produits et plus vous aurez des produits à votre disposition plus l’intérêt d’une enceinte connectée tel que la Google home mini sera importante.

Ce genre de produit est déjà très décrié par le fait de pouvoir vous espionner, bien entendu si ceci vous fait peur il ne faut pas acquérir ce type d’objet en revanche il peut réellement vous simplifier la vie de votre maison en exécutant à votre place certaines commandes.
Concernant votre vie privée Google a tout de même prévu un petit loquet sur le côté à fin de bloquer la reconnaissance de voix et théoriquement ne pas pouvoir vous espionner.

Nous sommes conquis par ce type de produit qui peuvent amener un peu plus la domotique et les objets connectés dans votre foyer néanmoins sans équipements pour être contrôlé par la voix vous allez vite vous en lasser car hormis pour demander la météo ou le nombre d’habitants en France il n’y aura pas grand intérêt pour vous. Le prix lui aussi est mini car il est au prix de 59€.

Et bien sûr pour terminer

Ok google

À quoi sers tu ?

Je suis votre assistant google je peux lancer de la musique pour vous

  • Baaletc Outlet Mural Hanger pour Google Home Mini/Google Nest Mini (2nd Gen) Voice Assistants, Prise Wall Mount Stand Holder pour Home Voice Assistants, Cache la Câble de Home Mini
    Compatibilité: le support est uniquement compatible avec Google Home Mini/Google Nest Mini (2nd Gen)(Ne comprend pas l'équipement et les chargeurs.) Gestion du cordon parfaite: enroulez le cordon autour de la bobine et cachez-le complètement à l'arrière du support Home mini. Vous aider à économiser de l'espace et à garder tout en ordre et moderne. Le support mural pour Home mini s'installe rapidement et fonctionne avec des prises de courant. Idéal pour les salles de bain, cuisines, garages et toutes les autres pièces. Pas de trous et de vis: Très facile à installer et verrouiller le Home mini parfaitement avec un clip sécurisé. Meilleure performance sonore: maintient votre Home mini au mur verticalement, aide le système à recevoir et transférer horizontalement un son réaliste, assurez-vous que votre voix est douce et précise.
  • PlusAcc Support Mural pour Google Home Mini/Nest Mini(2nd Gen), Solution d'Espace-Économique pour Votre Smart Home Speaker, Intelligent avec Arrangement du Cordon pour Salon, Cuisine.(Blanc)
    ARTICLE DE NOUVELLE GÉNÉRATION: Plus léger! Moins cher ! Plus forte ! Support mural pour haut-parleur compatible avec Google Home Mini et Google Nest Mini 2e génération (l'appareil n'est pas inclus) CONCEPTION HUMANISÉE: les matériaux ABS garantissent que le support mural est solide et élastique. Installez sans rayer la surface du tissu , La banquette arrière spécialement conçue garantit que votre assistant vocal ne se lève jamais et ne tombe jamais accidentellement. ARRANGEMENT PARFAIT DU CORDON: Dites adieu au long cordon laid derrière le Google Mini, il libère de l'espace sur le comptoir et offre un look beaucoup plus propre , Design esthétique qui permet à votre Mini de devenir une décoration élégante pour la maison. VISIBILITÉ CONFORTABLE: voyez et parlez à votre assistant vocal de n'importe où. vous permet de profiter d'une meilleure expérience. tels que chambre, salle de bain, cuisine et bureau, etc. 100% SATISFACTION: l'équipe du service client est toujours en ligne pour vous fournir un support avant-vente et après-vente ainsi qu'un service de conseil sur l'utilisation et l'installation du produit
  • Gelink Bureau Supporto pour Google Home Mini/Nest Mini (2nd gen)(Blanc)
    Google Home Mini Pedestal: Simple, portable and infinitely convenient, the Gelink pedestal for google home mini makes it easy to vertically dock and re-dock your mini on desks, countertops, tables, nightstands - any smooth, flat surface. Suitable Viewing Angle: When put google home mini on this stand, you will have a 105°tilt viewing angle to see the mini's lights better as well as having it hearing you better and sounding better. Anti-Slippery: The table stand can provide your mini decent protection, also anti-skid on a 40 degree slippery slope (without devices loaded). Smart Lifestyle: Jazz up a desktop with this lightweight mini stand! You can bring it for travel. The minimalist stand also can be a great gift for your friends and beloved. It can be a perfect decorations for bedroom, desk, office and table etc. What You Get: 1 x Google Home Mini pedestal Stand, Gelink’s 18-month limited warranty. If your pedestal has any quality issues, please contact our customer service immediately. We will definately help you solve it.
  • Cozycase Support pour Nest Mini, Google Home Mini, Support de Montage avec Gestion des câbles intégrée ((Blanc + Gris))
    Cozycase Support: spécialement conçu pour Google Home Mini et Nest Mini. (L'appareil et la prise ne sont pas inclus). Gestion des câbles fantastique: éliminez les câbles sales et libérez de l'espace, vous pouvez l'utiliser n'importe où dans la salle de bain, la chambre à coucher, la cuisine, le garage, etc. Sûr et stable: l'adaptateur secteur tiendra votre haut-parleur dans la prise contre le mur, ce qui garantira que vos haut-parleurs sont bien fixés au mur et protégés contre les chutes et les dommages. Facile à installer: L'installation simple vous permet de terminer en quelques minutes. Aucun forage nécessaire. Meilleure performance sonore: maintient votre Google Home Mini & Nest Mini au mur verticalement, aide le système à recevoir et à transférer horizontalement un son réaliste, pour que votre conversation soit douce et précise.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.