Test Google Home mini

0

Les majordomes 2.0 sont arrivés, Ok Google ?

Présentation du Google home mini

Installation Google Home Mini

Comme se fut déjà le cas avec la Chromecast en test ici Google continue dans la même lancée pour paramétrer un Google Home mini.

À savoir que tout se passe via l’application Smartphone ou de votre tablette.

Il suffit donc de suivre les indications sur votre écran ce qui s’avère être un jeu d’enfant.

Associer vos comptes musicaux et télévisuel comme Spotify & Netflix :

Puis le récap de vos informations et le tour est joué :

  

Vous pouvez ensuite relier les produits compatibles comme les produits Philips Hue

 

Avis sur la Google home mini

Avant de l’acheter, nous avons regardé les test et tuto, beaucoup étaient unanimes sur le fait que le son était mauvais je m’étais donc fait à l’idée d’avoir un son médiocre. Mais ce fut une agréable surprise car bien que nous ne sommes pas face a un son exceptionnel il faut accorder que pour le prix le son est plus que convenable.

Dans son utilisation quand nous faisons un peu joujou avec elle nous avons très souvent des réponses du type ceci : n’est pas dans mes cordes je n’ai pas compris etc. C’est par exemple le cas pour avoir le programme télé à la différence de la météo qui est tout de suite donnée.

Au niveau des interactivités avec les autres produits connectés comme les ampoules Philips Hue, la reconnaissance se fait plutôt bien même si parfois il peut y avoir un petit bug notamment si vous en avez plusieurs dans le même périmètre. C’est également le cas avec la chromecast où il faut bien détailler ce que vous voulez regarder ce qui peut vous amener à faire une grande phrase du type : »met the punicher sur Netflix sur la chromecast cuisine » ceci est donc une grande phrase pour lui ce qui génère des loupés.

Ou comme la madame dit « et la c’est le beug. »

Plus les produits seront compatibles avec vos autres produits et plus vous aurez des produits à votre disposition plus l’intérêt d’une enceinte connectée tel que la Google home mini sera importante.

Ce genre de produit est déjà très décrié par le fait de pouvoir vous espionner, bien entendu si ceci vous fait peur il ne faut pas acquérir ce type d’objet en revanche il peut réellement vous simplifier la vie de votre maison en exécutant à votre place certaines commandes.
Concernant votre vie privée Google a tout de même prévu un petit loquet sur le côté à fin de bloquer la reconnaissance de voix et théoriquement ne pas pouvoir vous espionner.

Nous sommes conquis par ce type de produit qui peuvent amener un peu plus la domotique et les objets connectés dans votre foyer néanmoins sans équipements pour être contrôlé par la voix vous allez vite vous en lasser car hormis pour demander la météo ou le nombre d’habitants en France il n’y aura pas grand intérêt pour vous. Le prix lui aussi est mini car il est au prix de 59€.

Et bien sûr pour terminer

Ok google

À quoi sers tu ?

Je suis votre assistant google je peux lancer de la musique pour vous

A voir aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge