Ring : Sonnette connectee

0

Voici un produit qui est plus que prometteur et qui peut s’avérer très utile : une sonnette connectée RING.

Tout d’abord à quoi sert une sonnette connectée? C’est comme ci vous étiez toujours à coté de votre porte mais via votre smartphone.
Ceci offre plusieurs avantages, le fait de pouvoir savoir si le livreur est passé et lui donner des consignes pour le colis ou lui dire que vous arrivez si vous habitez un chateau. Mais c’est aussi un outil de sécurité  car bien souvent un cambrioleur va venir frapper ou sonner à votre porte pour être sur qu’il n’y a personne. Un cambrioleur n’a pas pour habitude de prendre des risques inutilement s’il voit que vous êtes équipés de système sophistiqué pour prévenir les forces de l’ordre il va préférer rebrousser chemin!

Le contenu de la boite est très riche en élément avec tout ce qu’il vous faut pour l’installer (sauf la perceuse lol) mais nous avons tout de même le tournevis,  le forêt, le niveau à intégrer à la sonnette tout ceci est très appréciable! Mais aussi tout ce qui est câblage électrique, visserie, cheville..


Test de la sonnette Ring Doorbell 2

L’installation est vraiment très rapide notamment pour une installation sur batterie, si vous remplacez une sonnette déjà existante relié électriquement il y aura en plus le branchement électrique à faire.

Installation

L’installation Top chrono peut démarrer, mais avant de démarrer il faut recharger la batterie, certes vous pouvez déjà faire joujou et paramétrer de suite car il y a environ 40% de charge dans la batterie mais pour plus de simplicité nous vous conseillons de la recharger à 100%. Une fois rechargée la batterie vous pouvez l’insérer dans la sonnette vous allez entendre un petit crack suivi d’un clignotement bleu pendant environ 10 secondes et c’est parti :

Télécharger l’application ring de votre store en vous mettant sur le réseau wi-fi :

Création de compte

Paramétrage de la sonnette : séléctionner votre sonnette Doorbell 2

Insérer maintenant la batterie et la sonnette va clignoter bleue

Connexion de la sonnette : dans vos réseaux wifi il faut sélectionner le réseau commençant par Ring sans mettre de mot de passe

De retour dans l’application vous allez maintenant vous connecter à votre réseau Wifi

Pour ne pas être le seul veinard à utiliser votre sonnette connectée vous pouvez indiquer le mail de votre mari, votre femme, vos enfants afin qu’ils puissent aussi en profiter

Vous avez aussi la possibilité d’effectuer des détections de mouvement ce qui est utile si vous avez une maison un peu reculé de la route, car si vous êtes un pur citadin c’est plus problématique vous allez recevoir beaucoup de détection de mouvement ! mais si vous pouvez l’activer vous allez même voir ceux qui rôdent autour de chez vous ce qui est plus qu’appréciable d’autant plus que vous pouvez régler cette détection via plusieurs zones et l’activer ou la désactiver selon certaines plages horaires.

 

Avis sur la sonnette Ring 2

Voici un produit vraiment intéressent de par ses fonctionnalités, sa qualité d’image et sa simplicité d’installation. Certes nous aurions aimé quelle soit plus fine donc moins imposante notamment pour une mise en bord de route mais ceci permet d’avoir une batterie qui tient dans le temps. La vision nocturne est suffisante et d’un point de vue réactivité c’est plus que convenable. C’est réellement un très bon produit et une superbe idée pour garder un œil sur votre logement et améliorer sa sécurité, qui est dans une gamme de prix qui est dans le marché des produits de qualité et innovant.

La sonnette est compatible IFTTT ce qui va vous ouvrir une interaction domotique  très intéressante ainsi qu’un plugin pour les utilisateurs de jeedom.

Vous pouvez trouver votre Sonnette RING sur le site officiel au prix de 219€ ou
sur le site Amazon également vendu par Ring

A voir aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge