News

Le guide domotique du chauffage

La gestion du chauffage fait partie aujourd’hui de ce qui attire de plus en plus de personnes vers la domotique.

La domotique et le chauffage

Il existe plus de solution de domotique pour votre chauffage que de mode de chauffage proprement parlé. Vous pouvez par exemple retrouver sur cet article comme rendre votre chaudière au gaz économique et domotique à l’aide de son thermostat connecté Netatmo que vous retrouvez souvent en promotion sur notre site (catégorie bon plan).

Tellement de produits et de façon de chauffer sa maison, C’est pourquoi, il fallait bien un ouvrage.

Cédric Locqueneux de maison et domotique, a lieu la bonne idée de créer un guide disponible sur ce lien.

Il est disponible en format pdf, avec prêt de 90 pages pour être le plus complet possible. Même si toutes les solutions ne sont pas abordées au vu du grand nombre de solutions sur la marché le guide est vraiment complet.

Vous allez notamment retrouver :

  • les différents types de chauffages
  • piloter son chauffage central
  • piloter son chauffage électrique
  • piloter sa pompe à chaleur
  • les scénarios pour gérer son chauffage

 

  • L'installation électrique
  • Prise Connectée WiFi (Type E), Prise Intelligente Compatible avec Alexa, Google Home et SmartThings, Prise Française Programmable avec Contrôle à Distance, Contrôle Vocal et Fonction de Temps
    ⭐PRISE CONNECTÉE WIFI AVEC CONTRÔLE VOCAL: La prise intelligente fonctionne avec Amazon Alexa, Echo, Echo Dot, Google Assistant, Google Home et Google Nest, afin que vous pouvez contrôler directement vos appareils via une commande vocale. Tout est simple. La prise de courant Meross vous donne une expérience de mains libres. ⭐16A PRISE INTELLIGENTE AVEC CONTRÔLE À DISTANCE VIA APP MEROSS: Allumez ou éteignez les appareils via votre smartphone (iOS et Android) avec l'application Meross partout sans limite de distance. Aucun convertisseur ou accessoire n'est requis. Les produits Meross ne supportent que le Wi-Fi 2.4Ghz. La prise a une tension nominale de 240V et a une charge maximale 16A qui se coupe automatiquement lorsque la tension maximale autorisée est dépassée. ⭐PROGRAMMER VOS SCÈNES PERSONNALISÉES: Vous pouvez créer des programmes (minuterie ou compte à rebours) pour allumer / éteindre l'appareil automatiquement en fonction de votre routine. À l'approche de la nuit, il est temps d'allumer les lumières. Lorsque vous êtes presque à la maison, allumez le climatiseur. Au coucher et au lever du soleil, l'appareil connecté s'allume ou s'éteint automatiquement en fonction de votre fuseau horaire. Meross vous permet de profiter de la vie intelligente! ⭐CONTRÔLE HORS LIGNE ET CONTRÔLE LOCAL VIA APP MEROSS: Même si votre routeur est déconnecté d'Internet, vous pouvez toujours contrôler votre appareil connecté via l'application Meross, à condition qu'il soit toujours connecté au même réseau Wi-Fi que votre téléphone. Le contrôle local protège votre vie privée, l'application ne transmet pas de commandes de fonctionnement au serveur en nuage et vos actions auront une réponse à la milliseconde. ⭐PRISE WIFI AVEC CONTRÔLE DE GROUPE ET PARTAGE DE COMPTE: Créez des groupes des prises intelligentes sur l'application Meross pour gérer plusieurs objets connectés en même temps. Allumez et éteignez la prise de la chambre, de la cuisine, du salon et de la salle à manger en même temps d'un simple clic. En vous connectant au même compte, vous pouvez contrôler les appareils connectés avec votre famille ou vos amis. Il n'y a pas de limite au nombre de personnes.
  • Domotiser son Chauffage: Ou comment faire des économies tout en gagnant en confort
  • Memento de schémas électriques 2: Chauffage - Protection - Communications - Solutions connectées

1 commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Merci pour ce petit guide. En effet, il me paraît bien utile de nos jours vu que les objectifs pour les maisons tendent principalement vers les efforts d’économie d’énergie.