Quoi de neuf Somfy

1

L’IFA du pays de la biére, de la choucroute et des coupes du mondes de football a servi à Somfy afin de proposer plusieurs produits et plus encore.

Thermostat connectée Somfy

A l’aube de l’Automne et du froid qui va arriver Somfy a eu la bonne idée de sortir depuis le 4/9/2017 son thermostat connecté qui affiche de bonne promesse dans les pas de Netatmo. Le but, vous simplifier encore plus la vie & vous faire gagner de l’argent en étudiant votre maison et en comprenant vos habitudes de vie. Sa compatibilité avec Tahoma va amener des scénarios et l’utilisation de la fonction smart très intéressant, ouvrir les volets si le soleil cogne sur la façade et stopper le temps de chauffe du themostat.

Nouvelle serrure connectée

Somfy s’est distingué il y a peu de temps en rachetant la société okidokeys pour proposer sa serrure connectée. Mais Somfy veut aller plus loin au 1er trimestre 2018, avec une innovation plus que sympathique en laçant avec la serrure un clavier numérique afin de rentrer plus rapidement chez vous encore. Son prix sera de 149€.

Leur idée : «Tout le monde utilise des clés chez soi. Elles représentent néanmoins une contrainte pour beaucoup d’entre nous. Nous avons donc voulu que ces innovations Somfy puissent être adoptées par tous. Elles sont faciles à paramétrer, à utiliser et prouvent que la maison connectée n’est pas destinée aux férus de technologies. Nous avons travaillé main dans la main avec des utilisateurs pour développer des fonctionnalités adaptées à leurs vrais besoins et à leur style de vie.»

Tahoma compatibilité Sonos, qu’est ce que Sonos ?

Sonos est le home sound system : connecté votre maison de musique ce qui va vous permettre de faire du multiroom sonos.
Afin d’associer l’écoute musicale sur les systèmes Sonos à un scénario et des moments de vie programmés via la box TaHoma, il y aura dans l’interface TaHoma une compatibilité avec toutes les enceintes Sonos, en utilisant la liste “favoris” depuis l’app Sonos. Mais vous allez aussi pouvoir depuis l’app TaHoma, lancer sa musique ou encore contrôler le volume.

Tahoma compatible Amazon Echo

En voici une bonne nouvelle, Alexa l’assistant vocal de chez Amazon, va être compatible à l’automne 2017. Très bonne nouvelle car vous allez pouvoir intéragir avec Alexa afin de pouvoir lancer des commandes de votre Tahoma.
Imaginez qu’il sera possible de lancer des scénarios préprogrammés dans TaHoma pour contrôler à la voix les volets, les stores, les rideaux, l’éclairage et le chauffage.

Tahoma ouvert IFTTT

C’est une très très bonne idée pour toutes les personnes qui aiment aller plus loin, c’est ce qui permet d’automatiser facilement des tâches courantes et de faire dialoguer ensemble des services web et des objets connectés qui ne parlent par forcément la même langue, t-elle que Facebook, Twitter, Philips Hue, Dropbox, Google, Nest, Fitbit…soit plus de 500 applications et d’interagir avec sa maison.

Et bientôt plus encore avec lors de l’annonce du thermostat connecté des produits qui visent le bien être, le mieux respirer, capteur d’humidité etc.. vont voir le jour…

 

A voir aussi

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge