Somfy lance son thermostat connecté

0

C’est lors de l’IFA 2017 qui a lieu en Allemagne que Somfy a présenté son thermostat connecté.

Somfy possède déjà dans sa gamme un thermostat plus ou moins connecté mais ils viennent de présenter un nouveau modèle dans le but de vous emmener vers les économies d’énergie et de votre confort son offre pour un maintient du chaud l’hiver et du froid l’été.

Il se veut design et sobre afin de se fondre dans votre habitation. Vous pouvez réguler la température directement sur le thermostat ou sur l’application qui a été développé dans le but de vous simplifier la vie avec notamment plusieurs mode tel que mode nuit, mode extérieur, mode je suis à la maison.

Son prix pour la version filaire 169€ et la version radio (à poser ou vous voulez) 199€.

Que va apporter le thermostat Somfy?

Ce qui semble très intéressent est le mode géolocalisation, je suis très curieux de découvrir ce mode qui va pouvoir gérer votre chauffage selon ou vous êtes situés.
Lorsque vous vous éloignez de votre domicile, la température diminue, et lorsque vous vous rapprochez, elle augmente.
Très pratique car bien souvent même avec un thermostat connecté nous n’y pensons pas toujours de lui indiquer « je suis sorti », bon ensuite il faut voir comment cela fonctionne car si le thermostat dit « papa est parti je baisse le chauffage » mais que le reste de la famille est encore dans la maison vous risquez de les retrouver congelés.

Vous allez pouvoir le programmer en fonction de 6 questions pour que le thermostat puisse vous connaitre vous et vos habitudes. Cette fonction est déjà présente chez d’autres marques mais Somfy insiste beaucoup dessus car c’est ce qui va vous faire réaliser des économies.

Coté installation, Somfy a intégré dans son application les différentes notices pour vous aider à l’installer, qui selon leur étude mettrait moins de 10 minutes.

Et pour la partie économie d’énergie

Le thermostat connecté Somfy analyse la performance énergétique de votre habitat, les conditions climatiques de votre lieu de vie ainsi que vos habitudes d’utilisation. Vous pouvez ainsi visualiser en temps réel, sur l’application smartphone, le montant estimatif de votre facture. Sur la base de cet estimatif, des conseils personnalisés vous sont proposés pour améliorer votre consommation et réduire son impact sur votre facture.

Le coaching qui va vous permettre de voir où vous en êtes dans votre consommation et estimer votre facture mis aussi pouvoir comparer et vous informer si vous consommer trop en chauffant trop.

Aujourd’hui tout se passe avec votre Smartphone, ici on échappe pas à la règle est tant mieux : Apple Android

Contrôle à distance : depuis votre smartphone vous pouvez modifier la température de votre thermostat où que vous soyez et à tout moment.

Thermostat Somfy compatible Tahoma

Bien entendu oui, et notamment compatible avec les volets connectés Somfy Associez votre thermostat à des volets motorisés pour encore plus d’efficacité. Avec la box TaHoma, vous pouvez créer une programmation associant thermostat, capteur de soleil et volets roulants. En hiver, dès que le soleil est présent, les volets s’ouvrent pour profiter de la chaleur gratuite du soleil… Ainsi vous profitez d’une solution de chauffage optimum et réalisez d’importantes économies, tout en augmentant votre confort.

Pour vérifier si votre chauffage est compatible, c’est 8 questions go to somfy.

Vous avez pu découvrir sur votre site préféré 🙂 ladomotiquepourtous.fr le test & tuto du thermostat Netatmo, nous sommes clairement ici sur le même type de produit, et ce qui est intéressent avec Somfy c’est qu’ils sont toujours en innovation, recherche et développement avec la sortie prochaine de capteur pour analyser votre qualité d’air, l’humidité…

A voir aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge