News

Somfy lance son thermostat connecté

C’est lors de l’IFA 2017 qui a lieu en Allemagne que Somfy a présenté son thermostat connecté.

Somfy possède déjà dans sa gamme un thermostat plus ou moins connecté mais ils viennent de présenter un nouveau modèle dans le but de vous emmener vers les économies d’énergie et de votre confort son offre pour un maintient du chaud l’hiver et du froid l’été.

Il se veut design et sobre afin de se fondre dans votre habitation. Vous pouvez réguler la température directement sur le thermostat ou sur l’application qui a été développé dans le but de vous simplifier la vie avec notamment plusieurs mode tel que mode nuit, mode extérieur, mode je suis à la maison.

Son prix pour la version filaire 169€ et la version radio (à poser ou vous voulez) 199€.

Que va apporter le thermostat Somfy?

Ce qui semble très intéressent est le mode géolocalisation, je suis très curieux de découvrir ce mode qui va pouvoir gérer votre chauffage selon ou vous êtes situés.
Lorsque vous vous éloignez de votre domicile, la température diminue, et lorsque vous vous rapprochez, elle augmente.
Très pratique car bien souvent même avec un thermostat connecté nous n’y pensons pas toujours de lui indiquer “je suis sorti”, bon ensuite il faut voir comment cela fonctionne car si le thermostat dit “papa est parti je baisse le chauffage” mais que le reste de la famille est encore dans la maison vous risquez de les retrouver congelés.

Vous allez pouvoir le programmer en fonction de 6 questions pour que le thermostat puisse vous connaitre vous et vos habitudes. Cette fonction est déjà présente chez d’autres marques mais Somfy insiste beaucoup dessus car c’est ce qui va vous faire réaliser des économies.

Coté installation, Somfy a intégré dans son application les différentes notices pour vous aider à l’installer, qui selon leur étude mettrait moins de 10 minutes.

Et pour la partie économie d’énergie

Le thermostat connecté Somfy analyse la performance énergétique de votre habitat, les conditions climatiques de votre lieu de vie ainsi que vos habitudes d’utilisation. Vous pouvez ainsi visualiser en temps réel, sur l’application smartphone, le montant estimatif de votre facture. Sur la base de cet estimatif, des conseils personnalisés vous sont proposés pour améliorer votre consommation et réduire son impact sur votre facture.

Le coaching qui va vous permettre de voir où vous en êtes dans votre consommation et estimer votre facture mis aussi pouvoir comparer et vous informer si vous consommer trop en chauffant trop.

Aujourd’hui tout se passe avec votre Smartphone, ici on échappe pas à la règle est tant mieux : Apple Android

Contrôle à distance : depuis votre smartphone vous pouvez modifier la température de votre thermostat où que vous soyez et à tout moment.

Thermostat Somfy compatible Tahoma

Bien entendu oui, et notamment compatible avec les volets connectés Somfy Associez votre thermostat à des volets motorisés pour encore plus d’efficacité. Avec la box TaHoma, vous pouvez créer une programmation associant thermostat, capteur de soleil et volets roulants. En hiver, dès que le soleil est présent, les volets s’ouvrent pour profiter de la chaleur gratuite du soleil… Ainsi vous profitez d’une solution de chauffage optimum et réalisez d’importantes économies, tout en augmentant votre confort.

Pour vérifier si votre chauffage est compatible, c’est 8 questions go to somfy.

Vous avez pu découvrir sur votre site préféré 🙂 ladomotiquepourtous.fr le test & tuto du thermostat Netatmo, nous sommes clairement ici sur le même type de produit, et ce qui est intéressent avec Somfy c’est qu’ils sont toujours en innovation, recherche et développement avec la sortie prochaine de capteur pour analyser votre qualité d’air, l’humidité…

  • Netatmo Thermostat Connecté et Intelligent pour chaudière individuelle, NTH01-FR-EC
    UFC-QUE-CHOISIR: Le produit a été testé lors d'un test comparatif paru en 09/2020 dans les publications de l'UFC-QUE-CHOISIR et a reçu le qualificatif de meilleur choix ECONOMISEZ DE L’ENERGIE : faites des économies grâce au planning de chauffage et chauffez votre maison selon vos besoins En vacances ? Programmez les modes Absent et Hors-GelPuissance de commutation : max 120 W Compatibilité de l'App: iOS 9 minimum requis; Android 42 minimum requis; PC & Mac à travers la Webapp CONTRÔLE A DISTANCE ET VOCAL : contrôlez votre Thermostat Intelligent Netatmo à distance depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur ou via les assistants vocaux grâce aux compatibilités Apple Homekit, Alexa et Assistant Google INSTALLATION FACILE ET RAPIDE : installez vous-même facilement votre Thermostat Intelligent Netatmo en moins d’une heure top chrono Installez-le où bon vous semble chez vous, en filaire ou en wifi UN THERMOSTAT INTELLIGENT : la fonction Auto-Adapt intègre la météo et les caractéristiques thermiques de votre maison pour garantir la température voulue COMPATIBILITE : le Thermostat Intelligent Netatmo est compatible avec la plupart des modèles de chaudières (électricité, gaz, fioul, bois, pompe à chaleur) INFOS ET CONSEILS POUR SUIVRE VOTRE CONSOMMATION : visualisez votre historique et consultez votre bilan économies d’énergie personnalisé pour suivre et optimiser votre consommation d’énergie
  • Thermostat connecté filaire Somfy pour contrôle du système de chauffage - 2401498
  • AWANFI Prise Thermostat d’Ambiance Sans Fil avec Télécommande pour Radiateur Electrique et Climatiseur Mobile
    【Opération simple】Il suffit de brancher votre appareil de chauffage ou de rafraîchissement sur la prise thermostat et de contrôler la température avec la télécommande. 【Large gamme d'utilisations】Ce thermostat sans fil peut être utilisé pour contrôler le chauffage électrique en hiver et le mini climatiseur ou le ventilateur en été. 【Contrôle automatique】La température ambiante actuelle et la température ambiante souhaitée sont affichées sur l'écran LCD avec rétroéclairage. Lorsque vous définissez une température souhaitée, les appareils de chauffage ou de climatiseur s’allument ou s’éteignent automatique afin de maintenir une température ambiante stable pour assurer le confort et économiser de l'énergie. 【Deux modes de précision】La résolution de température peut commuter entre 1°C et 1°F. Le réglage de 1°F représente environ 0,56°C. Ces formule et données vous seront utiles : °F=(°Cx1,8) +32°C et 67°F=19,44°C, 68°F=20°C, 69°F=20,56°C, 70°F=21,11°C. 【Fonction télécommande】Ce thermostat RF peut être utilisé comme prise télécommandée. Vous pouvez activer ou désactiver à distance les appareils connectés, tels que vos lampes, vos téléviseurs, vos ventilateurs, vos radios, etc.
  • Thermostat connecté radio io Somfy pour contrôle du système de chauffage - 2401499

1 commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Comme d habitude SOMFY ne tient pas compte des remarques des utilisateurs.
    A l’air des clims réversibles leur denier né ne gère que le chauffage, un créneau que Delta Dore et autre concurrents ont su exploiter.