News

Somfy et Blue Frog s’associent

Avant c’était : “maman maman je veux un chat”, et bientôt se sera : “maman maman je veux mon robot” et papa sera là pour dire : “oui ma chérie un petit robot”.
Le futur compagnon de la famille sera t il un robot? Les animaux de compagnie ont ils du souci à se faire?

Un partenariat Somfy & Blue Frog

Lorsque la robotique rencontre la domotique cela donne un partenariat très prometteur qui pourrait révolutionner les deux univers.
En effet avec cette association Somfy nous promet de pouvoir réagir a l’interface Tahoma pour gérer vos éléments telle que les stores, les volets et l’éclairage.
Autrement dit : “Buddy ferme les volets” et Buddy ferme les volets. La simplicité a porté de main ou plutôt a porté de voix.
Buddy discute et transmet immédiatement les commandes vocales à TaHoma de Somfy. TaHoma agit en temps réel sur les équipements connectés de la maison et répond ainsi à la demande de confort des occupants.
Toute la richesse fonctionnelle portée par TaHoma est ainsi activable au simple son de la voix, par tous, partout dans la maison. C’est une expérience réjouissante et inégalée sur le marché grand public dans sa souplesse et sa simplicité d’utilisation.

Blue Frog Robotics

La société “grenouille bleue” connu dans le milieu de la robotique a sorti un petit robot nommé BUDDY.
blue-frog-buddy

Buddy un ami qui vous veut du bien

Qui est Buddy : LE ROBOT COMPAGNON ?
BUDDY est le robot compagnon destiné à participer à la vie quotidienne de la famille en proposant de réels services. Il est “Open source” ce qui signifie que d’autres fonctionnalités pourront venir au fur et à mesure. Sa plate-forme de développement ouverte permettra à la communauté de développeurs d’implémenter et de distribuer librement de nouvelles applications. Ce qui est très important pour avoir plus de fonctionnalité à l’avenir.
BUDDY est également une plate-forme modulaire qui peut être infiniment enrichie avec des accessoires.
Il y a également la promesse de la facilité d’utilisation, BUDDY protège votre maison, divertit vos enfants, et vous aide à rester en contact avec ceux que vous aimez.
Buddy a d’ailleurs fait le tour des plateaux TV, notamment dans TPMP l’émission de Cyril Hanouna.
En outre Buddy protège le domicile, assiste au quotidien, divertit la famille en diffusant de la musique et des vidéos, sert d’agenda et permet bien d’autres services. Buddy est également le compagnon ludique et éducatif pour les enfants. Il leur raconte des histoires et participe à des jeux interactifs, notamment en leur apprenant à écrire et à compter.
Retrouver ici des vidéos de Buddy.

Tahoma de SOMFY

Ici on ne vous présente plus Tahoma mais pour ceux qui ne connaissent pas encore, Somfy TaHoma de Somfy est une solution simple et conviviale pour piloter et programmer les équipements de la maison depuis un smartphone, comme les volets roulants, l’éclairage, les alarmes  ou encore les thermostats.

Conclusion

Une fois de plus Somfy nous ravit par leur recherche constante de l’innovation pour nous rendre la domotique accessible à tous.
Et on peut dire que l’idée d’associer ce petit robot à la Tahoma va en ravir plus d’un.Si son fonctionnement est à la hauteur des espérances Somfy va à coup sur marquer les esprits et permettre dans le temps d’amener plus de monde dans l’univers de la domotique.
Je vous invite à rester connecter sur ladomotiquepourtous.fr pour qui sait peut être bientôt un test de Buddy 😉 pour confirmer le bien que ce robot peut apporter et voir son fonctionnement.

 

 

  • Somfy 2401507 - Indoor Camera | Volet Motorisé | Détecteur de Mouvement & vision nocturne | Haut-Parleur & Microphone
    Inclus dans chaque boîte: caméra Full-HD 1080P, câble USB (3m), adaptateur USB, notice d’utilisation et picot Reset. Compatible avec Somfy TaHoma . WiFi 802.11 b/g/n (2,4 Ghz) - ouvert/WEP/WPA WPA2-Personnel pris en charge Caméra de surveillance Full-HD 1080P avec vision nocturne, grand angle 130° et zoom x8 Vous gardez un œil permanent sur votre domicile depuis votre smartphone, où que vous soyez Détection de mouvement intelligente grâce à la combinaison de l’infrarouge et de l’analyse d’images Lors d’une détection, vous recevez immédiatement une vidéo de 30s de l’événement téléchargeable gratuitement pendant 7 jours Cache motorisé automatique qui couvre l’objectif quand vous êtes chez vous, pour une intimité protégée Installation simple avec l’application Somfy Protect Fonctionne de manière autonome ou en complément d'un système de sécurité Somfy Protect : Somfy Home Alarm, Somfy One(+) ou Myfox Home Alarm. Non compatible avec Myfox Home Control, Evology et Domotag Compatible avec Apple Homekit, Amazon Alexa, l’Assistant Google, IFTTT et TaHoma pour vous ouvrir à un nouvel univers pour contrôler votre maison
  • Matelas Viscoelastique Mémorie de Forme 28 CM KIMBED SAONA
  • Somfy 2401354 - TaHoma Box Maison Connectée | Box domotique compatible io, RTS & Multiprotocole & Multimarque | Compatible avec l'Assistant Google, Alexa | Contrôle à distance | Sans abonnement
    Contrôlez les équipements connectés de votre maison depuis votre PC portable, smartphone ou tablette Commandez de manière individuelle ou groupée vos équipements : volets roulants, stores, alarme, portails, serrures connectées, thermostat Créez des automatismes avec des capteurs, ou des détecteurs pour activer vos équipements en fonction par exemple de la météo Programmez l'ouverture et la fermeture de vos équipements motorisés à des heures précises TaHoma est compatible avec plus de 250 gammes d'équipements Somfy et de nos partenaires (Atlantic, Hitachi, CIAT, Honeywell, Danfoss, Philips Hue, GU, KFV, HOPPE, Velux, Sonos) Agenda à l'année : gestion de la maison suivant son rythme de vie (création de journées types à placer dans l'agenda) Pour synchroniser votre box TaHoma avec certaines motorisations de portail achetées en grandes surfaces de bricolage, l'utilisation d'une télécommande relais est nécessaire (cf. liste motorisations ci-après)
  • Fil de câblage RS PRO, 0,2 mm², 24 AWG, 600 V c.a. Polyamide Blanc, bobine 100m

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.