News

Somfy et Blue Frog s’associent

Avant c’était : “maman maman je veux un chat”, et bientôt se sera : “maman maman je veux mon robot” et papa sera là pour dire : “oui ma chérie un petit robot”.
Le futur compagnon de la famille sera t il un robot? Les animaux de compagnie ont ils du souci à se faire?

Un partenariat Somfy & Blue Frog

Lorsque la robotique rencontre la domotique cela donne un partenariat très prometteur qui pourrait révolutionner les deux univers.
En effet avec cette association Somfy nous promet de pouvoir réagir a l’interface Tahoma pour gérer vos éléments telle que les stores, les volets et l’éclairage.
Autrement dit : “Buddy ferme les volets” et Buddy ferme les volets. La simplicité a porté de main ou plutôt a porté de voix.
Buddy discute et transmet immédiatement les commandes vocales à TaHoma de Somfy. TaHoma agit en temps réel sur les équipements connectés de la maison et répond ainsi à la demande de confort des occupants.
Toute la richesse fonctionnelle portée par TaHoma est ainsi activable au simple son de la voix, par tous, partout dans la maison. C’est une expérience réjouissante et inégalée sur le marché grand public dans sa souplesse et sa simplicité d’utilisation.

Blue Frog Robotics

La société “grenouille bleue” connu dans le milieu de la robotique a sorti un petit robot nommé BUDDY.
blue-frog-buddy

Buddy un ami qui vous veut du bien

Qui est Buddy : LE ROBOT COMPAGNON ?
BUDDY est le robot compagnon destiné à participer à la vie quotidienne de la famille en proposant de réels services. Il est “Open source” ce qui signifie que d’autres fonctionnalités pourront venir au fur et à mesure. Sa plate-forme de développement ouverte permettra à la communauté de développeurs d’implémenter et de distribuer librement de nouvelles applications. Ce qui est très important pour avoir plus de fonctionnalité à l’avenir.
BUDDY est également une plate-forme modulaire qui peut être infiniment enrichie avec des accessoires.
Il y a également la promesse de la facilité d’utilisation, BUDDY protège votre maison, divertit vos enfants, et vous aide à rester en contact avec ceux que vous aimez.
Buddy a d’ailleurs fait le tour des plateaux TV, notamment dans TPMP l’émission de Cyril Hanouna.
En outre Buddy protège le domicile, assiste au quotidien, divertit la famille en diffusant de la musique et des vidéos, sert d’agenda et permet bien d’autres services. Buddy est également le compagnon ludique et éducatif pour les enfants. Il leur raconte des histoires et participe à des jeux interactifs, notamment en leur apprenant à écrire et à compter.
Retrouver ici des vidéos de Buddy.

Tahoma de SOMFY

Ici on ne vous présente plus Tahoma mais pour ceux qui ne connaissent pas encore, Somfy TaHoma de Somfy est une solution simple et conviviale pour piloter et programmer les équipements de la maison depuis un smartphone, comme les volets roulants, l’éclairage, les alarmes  ou encore les thermostats.

Conclusion

Une fois de plus Somfy nous ravit par leur recherche constante de l’innovation pour nous rendre la domotique accessible à tous.
Et on peut dire que l’idée d’associer ce petit robot à la Tahoma va en ravir plus d’un.Si son fonctionnement est à la hauteur des espérances Somfy va à coup sur marquer les esprits et permettre dans le temps d’amener plus de monde dans l’univers de la domotique.
Je vous invite à rester connecter sur ladomotiquepourtous.fr pour qui sait peut être bientôt un test de Buddy 😉 pour confirmer le bien que ce robot peut apporter et voir son fonctionnement.

 

 

  • Télécommande Universelle Copieuse AZ Remote
  • Télécommande universelle Noé THOMSON - THOMSON
  • Feu clignotant LED 230V SEA - SEA
  • Télécommande radio RTS TELIS 4 Pure, 5 canaux pour volet roulant/store/éclairage - SOMFY - - 2400675.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.