News

Domotique by Apple

A l’heure ou tous les gens américains veulent conquérir des parts dans le domaine de la domotique, Amazon, Google…, il y a un acteur majeur qui semble prendre du retard : Apple.

Apple prépare sa domotique

Cela fait maintenant deux ans que nous entendons parler de Home Kit, l’application Apple dédiée à la domotique afin de permettre la centralisation et le pilotage des divers équipements compatibles.
Depuis deux ans HomeKit accompagne les développeurs dans l’intégration de technologies Apple.

On imagine très bien que Siri sera une pièce essentielle du fonctionnement dans le système domotique et gestion des objets connectés t-elle que le permet déjà le nouveau pont Philips Hue.
La mise en place de scénario via Siri serait une fonctionnalité très intéressent comme dire à Siri je pars travailler et Siri éteindra les lumières, mettre le chauffage en veille, coupera la TV, fermera les volets…

Nous misons également fortement sur l’utilisation de la géolocalisation qui va permettre de couper la chaudière lorsque vous allez sortir d’un périmètre défini.

HomeKit, c’est quoi?

Homekit  est l’application dédié à la domotique chez Apple.

HomeKit sera la essentiellement pour centraliser tous les équipements qui peuvent être aujourd’hui géré individuellement.

La Domotique chez Apple, c’est pour bientôt?

Selon les informations de différents sites notamment MacRumors.com la domotique by Apple devrait voir le jour lors de sa présentation à la keynote du 13 juin 2016 accompagné de l’iOS 10.
Bien entendu chez Apple tout restera secret jusqu’au jour J.

  • Fibaro The Button Rot pour Apple Homekit, Ausführung verschiedener Szenen, drahtlos
    Compatible avec la technologie Apple Homekit Totalement sans fil et communication par Bluetooth 3 actions possibles sur un seul bouton ! 1 clic, 2 clics et maintenu Différentes couleurs pour toutes vos envies
  • Ampoule à LED EEC: A+ (A++ - E) Caliber Audio Technology HWL1201 HWL1201 E14 blanc chaud, blanc froid 4.5 kWh/100
  • Détecteur Porte et de fenêtre, capteur de Porte de fenêtre Aqara, Connexion sans Fil Intelligente Zigbee, kit domotique Intelligent d'alerte Multifonction Compatible avec l'application Apple HomeKit
    Le capteur intelligent Aqara peut détecter l'état d'ouverture et de fermeture des portes et des fenêtres et envoyer une notification à votre téléphone via l'application. Déclenchement et alarme: le capteur s’allumera lorsque quelqu'un ouvrira la porte et la lumière s’allumera automatiquement lorsque quelqu'un poussera la porte. Si quelqu'un se casse, la sonnerie sera annulée et la caméra IP (non incluse) enregistrera une vidéo. Le capteur de porte de fenêtre se compose d'un capteur et d'un aimant. Il détecte l'état d'ouverture et de fermeture des portes ou des fenêtres à travers la distance entre le capteur et l'aimant. Faible consommation d'énergie et pouvant être combiné à d'autres appareils intelligents tels qu'une télévision intelligente, une prise, une ampoule, un filtre à air, etc., ce capteur peut vous aider à créer une maison intelligente. [Remarque: un Aqara hub est requis,non inclus] Facile à installer et à utiliser: petit et élégant, il peut être installé sur les fenêtres, portes, hangars, armoires, portails et fenêtres à guillotine commerciales. Vous pouvez également suivre l'état des portes et fenêtres en téléchargeant l'application Mi Home à partir de l'Apple Store Jeu de Google.(Cadeau parfait pour anniversaire, vacances, Noël et autres occasions spéciales )
  • Logitech Harmony Elite Télécommande Universelle, Pour Freebox, Apple TV, Roku, Netflix, Sonos et Contrôle Domotique, App & Hub, Actions Rapides, Configuration Facile, LG/Samsung/Sony/Xbox/PS4 - Noir
    Télécommande Logitech Harmony Elite: Parcourez vos chaînes favorites entre 2 jeux, accédez facilement à Netflix, Apple TV et autres dispositifs Fonctionne avec Tous vos Dispositifs : Harmony Elite est compatible avec vos dispositifs multimédia et domotiques, pour bénéficier de commandes tactiles directes sans configuration supplémentaire Activités Personnalisées : Appuyez sur le bouton «Watch TV» pour allumer votre TV, décodeur CanalSat ou Canal+ et votre barre de son pour créer un nombre illimité d’activités à commande directe Application Harmony : Transformez votre smartphone ou tablette iOS et Android en télécommande universelle et changez de chaîne et modifiez le volume ou déclenchez des Activités multidispositifs Automatisation Domotique : La télécommande Logitech permet de contrôler des dispositifs domotiques courants depuis votre Ecran LED, tels que les éclairages, les verrous et les thermostats Harmony Hub : Harmony Hub centralise les commandes de tous vos dispositifs en les contrôlant par l'intermédiaire des signaux IR, Wi-Fi ou Bluetooth pour contrôler tous vos dispositifs

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.