News

Domotique by Apple

A l’heure ou tous les gens américains veulent conquérir des parts dans le domaine de la domotique, Amazon, Google…, il y a un acteur majeur qui semble prendre du retard : Apple.

Apple prépare sa domotique

Cela fait maintenant deux ans que nous entendons parler de Home Kit, l’application Apple dédiée à la domotique afin de permettre la centralisation et le pilotage des divers équipements compatibles.
Depuis deux ans HomeKit accompagne les développeurs dans l’intégration de technologies Apple.

On imagine très bien que Siri sera une pièce essentielle du fonctionnement dans le système domotique et gestion des objets connectés t-elle que le permet déjà le nouveau pont Philips Hue.
La mise en place de scénario via Siri serait une fonctionnalité très intéressent comme dire à Siri je pars travailler et Siri éteindra les lumières, mettre le chauffage en veille, coupera la TV, fermera les volets…

Nous misons également fortement sur l’utilisation de la géolocalisation qui va permettre de couper la chaudière lorsque vous allez sortir d’un périmètre défini.

HomeKit, c’est quoi?

Homekit  est l’application dédié à la domotique chez Apple.

HomeKit sera la essentiellement pour centraliser tous les équipements qui peuvent être aujourd’hui géré individuellement.

La Domotique chez Apple, c’est pour bientôt?

Selon les informations de différents sites notamment MacRumors.com la domotique by Apple devrait voir le jour lors de sa présentation à la keynote du 13 juin 2016 accompagné de l’iOS 10.
Bien entendu chez Apple tout restera secret jusqu’au jour J.

  • Aqara Hub Domotique M2(Wi-Fi 2,4 GHz requis), Smart Home Bridge pour Système d'Alarme, Télécommande Infrarouge, Domotique, Compatible avec Alexa, Google Assistant, Apple HomeKit et IFTTT
    ✽[REMARQUES] Aqara Hub domotique M2 nécessite une connexion réseau Wi-Fi 2,4 GHz sécurisée. Un Aqara Hub domotique M2 peut connecter jusqu'à 128 appareils Aqara (répéteurs Zigbee requis). Le support Zigbee 3.0 prend en charge tous les derniers appareils Aqara basés sur la technologie la plus rapide, la plus stable et la plus économe en énergie. Remarque : tous les appareils enfants Aqara ne sont pas compatibles avec toutes les plateformes. [Contrôle infrarouge à 360 °] Contrôlez vos appareils IR existants tels que les ventilateurs, les climatiseurs, les téléviseurs depuis n'importe quelle partie de votre pièce par la voix et via la domotique (utilisation en intérieur uniquement). [Port Ethernet RJ45 et alimentation USB] Connexion filaire via Ethernet RJ45 pour plus de stabilité et un temps de réponse plus court. Installation plus flexible avec alimentation USB (une banque d'alimentation avec charge directe est conseillée). [Domotique et système d'alarme] Fonctionne avec tous les appareils Aqara pour créer un système domotique complet et intelligent. L'Aqara Hub domotique M2 est équipé d'un haut-parleur intégré qui peut être utilisé de différentes manières : alertes de sécurité, sonnette, réveil et sonneries configurables (des appareils pour enfants Aqara sont requis). [Compatibilité globale] L'Aqara Hub domotique M2 rend vos appareils Aqara compatibles avec une large gamme d'écosystèmes de maison intelligente et d'assistants vocaux. Apple HomeKit, Google Assistants, Alexa, IFTTT et plus sont compatibles.
  • Somfy 1870755 - Kit de connectivité | Pour contrôler les moteurs et l'éclairage Somfy avec un smartphone | Compatible moteurs io & RTS| Contrôle à la voix via l'Assistant Google, Amazon Alexa, HomeKit
    Connectez et centralisez les équipements motorisés io et RTS et les éclairages dotés de récepteurs radio, et contrôlez-les de manière groupée ou individuelle, via l'application smartphone TaHoma Contrôlez les équipements de votre maison de 2 façons : via l'app TaHoma de chez vous ou à distance, ou à la voix avec les assistants vocaux compatibles Amazon Alexa, l'Assistant Google et HomeKit Ajoutez jusqu'à 20 équipements avec l'application TaHoma et créez des scénarios personnalisés pour vous faciliter la vie (scénarios planifiés et avancés indisponibles avec le Kit de connectivité) Avec l'application TaHoma, vérifiez le statut de vos équipements et contrôlez-les à distance Compatible avec les moteurs io et RTS ainsi que les éclairages dotés d'un récepteur radio Somfy, et certains produits Velux
  • Aqara Détecteur d'Ouverture Porte/Fenêtre , NÉCESSITE AQARA HUB, Connexion Zigbee, Détecteur sans Fil pour Système d'Alarme et Domotique Intelligente, Compatible avec Apple HomeKit, Alexa, IFTTT
    ✽[REMARQUES] Aqara Hub est requis et vendu séparément. Nécessite une connexion réseau Wi-Fi sécurisée de 2,4 gigahertz. Un hub Aqara peut connecter jusqu'à 32 appareils Aqara. [DÉTECTION D'ENTRÉE NON AUTORISÉE] Chaque fois que la porte/fenêtre s'ouvre de manière inattendue, le détecteur d'ouverture porte/fenêtre Aqara enverra une notification d'alerte à votre téléphone et activera l'alarme locale sur le hub Aqara. [DOMOMATIQUE] Le détecteur d'ouverture porte/fenêtre Aqara peut contrôler d'autres appareils connectés à Aqara lorsque l'état de la porte ou de la fenêtre change. [OUVERTURE DE 22 MM DE LARGE AUTORISÉ] Le détecteur d'ouverture porte/fenêtre Aqara fonctionne avec la plupart des types de portes, fenêtres et autres appareils dotés d'un mécanisme similaire, tels que des tiroirs, des armoires, etc. [COMMANDE VOCALE] Compatible avec Apple Home Kit, Alexa pour une expérience mains libres. De plus, Aqara offre un service après-vente de 12 mois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
  • Ouvre-Porte de Garage Connecté, Télécommande de Porte Intelligent Compatible avec HomeKit, Siri, Apple Watch, HomePod, Alexa, Google Home et SmartThings, Contrôle à Distance et Commande Vocale
    ⭐OUVRE-PORTE DE GARAGE WIFI COMPATIBLE AVEC APPLE HOMEKIT: L'ouvre-porte de garage intelligent Meross fonctionne avec Apple HomeKit (iOS 13 ou supérieur), iOS vous guidera la configuration et la gestion de HomeKit. Le contrôle à distance HomeKit nécessite un appareil Apple supplémentaire tel qu‘un iPad ou une Apple TV. Attention: le produit Meross fonctionne uniquement avec le WiFi 2,4G, ne supporte pas le WiFi 5G, aucun hub requis. ⭐PLUSIEURS MODES DE NOTIFICATION: Utilisez différents modes de notification, par exemple le mode d'ouverture ou fermeture de porte de garage, la notification programmée et la notification nocturne, ils vous rappellent de fermer la porte du garage pour le garder en sécurité. Et vous pouvez examiner les enregistrements d'opération sur l'ouverture ou la fermeture de la porte de garage via l'App.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.