News

Domotique by Apple

A l’heure ou tous les gens américains veulent conquérir des parts dans le domaine de la domotique, Amazon, Google…, il y a un acteur majeur qui semble prendre du retard : Apple.

Apple prépare sa domotique

Cela fait maintenant deux ans que nous entendons parler de Home Kit, l’application Apple dédiée à la domotique afin de permettre la centralisation et le pilotage des divers équipements compatibles.
Depuis deux ans HomeKit accompagne les développeurs dans l’intégration de technologies Apple.

On imagine très bien que Siri sera une pièce essentielle du fonctionnement dans le système domotique et gestion des objets connectés t-elle que le permet déjà le nouveau pont Philips Hue.
La mise en place de scénario via Siri serait une fonctionnalité très intéressent comme dire à Siri je pars travailler et Siri éteindra les lumières, mettre le chauffage en veille, coupera la TV, fermera les volets…

Nous misons également fortement sur l’utilisation de la géolocalisation qui va permettre de couper la chaudière lorsque vous allez sortir d’un périmètre défini.

HomeKit, c’est quoi?

Homekit  est l’application dédié à la domotique chez Apple.

HomeKit sera la essentiellement pour centraliser tous les équipements qui peuvent être aujourd’hui géré individuellement.

La Domotique chez Apple, c’est pour bientôt?

Selon les informations de différents sites notamment MacRumors.com la domotique by Apple devrait voir le jour lors de sa présentation à la keynote du 13 juin 2016 accompagné de l’iOS 10.
Bien entendu chez Apple tout restera secret jusqu’au jour J.

  • Philips Hue Ampoules Connectées Blanc E27 - Fonctionne avec Amazon Alexa, Apple Homekit et Google Assistant, Lot de 2
    Un pont de connexion hue (également compris dans les kits de démarrage) est requis pour le fonctionnement de ce produit Simple et intelligent, Hue White offre une lumière blanche de haute qualité à intensité variable, le tout depuis l'application mobile hue et les interrupteurs connectés de la gamme Définissez des programmes d'éclairage pour une automatisation simple Contrôlez vos éclairages depuis n'importe quel endroit et comme bon vous semble Connectez jusqu'à 50 éclairages Philips Hue (avec connexion au pont Hue) Température de fonctionnement: -10 °C - 45° C Compatible avec Amazon Alexa, Apple Homekit et Google Home Flux lumineux: 342 lm à 2 000 K , 550 lm à 6 500 K , 806 lm à 4 000 K , 570 lm à 3 000 K , >CRI 80 de 2 000 à 4 000 K , Efficacité de 80 lm/W à 4 000 K
  • Kit de 2 vannes thermostatiques + relais - Netatmo - Blanc
  • Eve Motion - Capteur de mouvement sans fil, protection IPX3 pour l’étanchéité à l’eau et Bluetooth Low Energy, sans passerelle intermédiaire (Apple HomeKit)
    Sans difficulté et absence de commande : activation automatique des scènes et commande à distance les appareils connectés via à. Restez au courant : communiqués de reçois, dès que mouvement est détecté. Home kit compatible avec : non hanter la commodité, la sécurité élevée. Totalement sans fil : piles interchangeables avec longue durée de vie. Facile à installer : connexion directe via Bluetooth Löw ENERGY technologie sans un hub ou un Gateway.
  • Détecteur de Porte et Fenêtre, Aqara Window Door Sensor, Zigbee Connexion sans Fil Intelligente,Alerte Cambrioleur Multifonction Kit domotique Intelligent avec Mijia et Apple HomeKit APP
    Le capteur intelligent Aqara peut détecter l'état d'ouverture et de fermeture des portes et des fenêtres et envoyer une notification à votre téléphone via l'application. Déclenchement et alarme: le capteur s’allumera lorsque quelqu'un ouvrira la porte et la lumière s’allumera automatiquement lorsque quelqu'un poussera la porte. Si quelqu'un se casse, la sonnerie sera annulée et la caméra IP (non incluse) enregistrera une vidéo. Le capteur de porte de fenêtre se compose d'un capteur et d'un aimant. Il détecte l'état d'ouverture et de fermeture des portes ou des fenêtres à travers la distance entre le capteur et l'aimant. Faible consommation d'énergie et pouvant être combiné à d'autres appareils intelligents tels qu'une télévision intelligente, une prise, une ampoule, un filtre à air, etc., ce capteur peut vous aider à créer une maison intelligente. [Remarque: un Aqara hub est requis,non inclus] Facile à installer et à utiliser: petit et élégant, il peut être installé sur les fenêtres, portes, hangars, armoires, portails et fenêtres à guillotine commerciales. Vous pouvez également suivre l'état des portes et fenêtres en téléchargeant l'application Mi Home à partir de l'Apple Store Jeu de Google.(Cadeau parfait pour anniversaire, vacances, Noël et autres occasions spéciales )

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.