News

De la domotique Free

Il y a deux mois ce n’était qu’un poisson d’avril aujourd’hui cela semble réalité. C’est en tout cas ce que laisse penser le site clubic.

En retard ou dans le timing

En effet t’elle Apple qui devrait renforcer son offre sur ce secteur de la domotique avec la concurrence Amazon et Google, Free a du retard par rapport à sfr domotique et Orange domotique avec leurs solutions Home Live et Home by SFR mais Free pourrait frapper un grand coup. Ou peut être sont ils dans les timing des géants américains? Orange qui a même réalisé un partenariat avec Somfy semble commencer à miser de plus en plus sur la domotique ce qui est une bonne nouvelle pour nous ?.

Une box domotique free

En temps normal Free est en avance sur ses concurrents notamment en terme d’innovation et de design alors il est vrai qu’il est surprenant que free ne soit pas encore encré dans l’univers de la domotique à part entière ce qui est peut être une stratégie.

Selon clubic Free pourrait créer un Freebox qui prendrait en charge toute la connectivité de la maison, de la gestion des protocoles domotique au pilotage des objets connectés avec une box qui se piloterait avec la voix à l’aide de la télécommande.

Ce qui n’est pas impossible car Free a déposé plusieurs brevets ces derniers mois autour d’une télécommande tactile et de la diffusion de musique pour piloter des appareils connectés, ce qui pourrait conforter cette éventuelle hypothèse.

La domotique Apple via Siri

La domotique Amazon via Alexa

La domotique Free via … ?

  • Tapo Prise Connectée WiFi, Prise Intelligente compatible avec Alexa et Google Home, 10A Type E, Contrôler le radiateur, la cafetière, la lampe à distance, aucun hub requis, Tapo P100(FR) 4 Pack
    PRISE CONNECTÉE GOOGLE HOME/ALEXA - Compatible avec Amazon Alexa, Google Home, Siri Raccourcis pour la commande vocale et KASA (non compatible avec HomeKit, SmartLife et SmartThings, enceintes vendues séparément, Pas de SUIVI DE CONSOMMATION) LIBÉREZ VOS MAINS, CONTRÔLE À DISTANCE ET LOCAL - Tant que la prise dispose d'une connexion internet, contrôlez-la à distance depuis l'application Tapo, Le contrôle local protège votre vie privée, l'application Tapo ne transmettra pas de commandes d'opération au serveur cloud, Pratique pour les femmes enceintes et les personnes à mobilité réduite PROGRAMMATION FACILE - Programmez votre prise et préréglez un calendrier pour l’allumer et l’éteindre automatiquement, Idéal pour gérer la mise en marche de vos appareils électroniques: radiateur soufflant, chauffage mobile, lampe, cafetière, ventilateur, interrupteurs, etc,, avant de rentrer ou de partir de chez vous, pratique et économe en énergie SÉCURITÉ GARANTIE - A subi des inspections de qualité rigoureuses pour recevoir la certification CE et UKCA, Il utilise des matériaux ignifuges UL94-V0 de qualité supérieure pour minimiser les risques de brûlure avec l'obturateur de sécurité pour enfants CONTRÔLE HORS LIGNE - Lorsque le WiFi ne peut pas à se connecter à Internet, l'appareil Matter peut toujours communiquer de manière fluide sur le réseau local et se contrôler mutuellement, vous pouvez toujours contrôler la prise connectée WiFi via l'appli Tapo, Votre phone et appareil doivent être sur le même WiFi SÉCURISEZ VOTRE MAISON PENDANT VOS VACANCES - Le mode Absence simule la présence d'une personne à la maison, Dissuadez les voleurs et les personnes mal intentionnées avec des appareils branchés qui s'allument et s'éteignent à des heures programmées CONFIGURATION ET UTILISATION FACILES - Aucun hub requis, Connectez à un réseau Wi-Fi 2,4 GHz et gérez facilement via l'application gratuite: Tapo, la technologie d'intégration unique simplifie les étapes de configuration pour une connexion plus rapide (en 20 secondes) ECOSYSTEME TAPO - Programmez l’activation de votre prise connectée selon vos habitudes quotidiennes via l'application Tapo qui peux aussi gérer des caméras, des ampoules, des bandes lumineuses, des robots aspirateurs et des capteurs
  • La maison communicante. Réussir son installation domotique et multimédia
  • Chuango OV-300 Détecteur de Mouvements - Alarme Maison sans Fil avec Sirène - Ouverture de Porte et Fenêtre - Système de Sécurité Domotique - Hub Intelligent et Capteurs - Smart WiFi Alarme
    Système d’alarme intelligent et polyvalent : ce système d'alarme Wi-Fi intelligent est idéal pour protéger les maisons, les appartements ou les petites entreprises. Le kit est livré avec un hub intelligent, un capteur de porte/fenêtre et une télécommande Système d'alarme contrôlé par application : lorsqu’un capteur se déclenche, vous recevez immédiatement des notifications à l’aide de l’application gratuite « DreamCatcher Life », qui peut être contrôlée à distance, que vous soyez chez vous ou en déplacement. L’application est également compatible avec des appareils intelligents tels qu’Amazon, Alexa et Google assistance Grande praticité, installation manuelle simple : l’installation est un jeu d’enfant, elle se fait sans l’aide d’outils spécialisés ou installateurs professionnels. Votre smart hub intelligent se connecte rapidement à votre réseau Wi-Fi et en cas de panne de courant, il est doté d'une batterie de secours L'extensibilité du kit du système de sécurité : En plus du pack vous pouvez également ajouter des accessoires sans fil en option en fonction de l'évolution de vos besoins. Il permet d'étendre jusqu'à 50 capteurs et 10 télécommandes jumelés à un hub de panneau principal Satisfaction et garantie à 100% : Chez Chuango Aiot, nous nous engageons à vous satisfaire à 100% en vous offrant des produits de qualité avec un service client adapté à votre besoin. Nos produits sont continuellement optimisés afin de proposer des produits de qualité qui allient confort et sécurité. Nous offrons des produits simples d’utilisation, innovants et rapides à installer. Si vous avez des questions concernant nos produits, n'hésitez pas à nous contacter.
  • L'actualité domotique

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.