News

De la domotique Free

Il y a deux mois ce n’était qu’un poisson d’avril aujourd’hui cela semble réalité. C’est en tout cas ce que laisse penser le site clubic.

En retard ou dans le timing

En effet t’elle Apple qui devrait renforcer son offre sur ce secteur de la domotique avec la concurrence Amazon et Google, Free a du retard par rapport à sfr domotique et Orange domotique avec leurs solutions Home Live et Home by SFR mais Free pourrait frapper un grand coup. Ou peut être sont ils dans les timing des géants américains? Orange qui a même réalisé un partenariat avec Somfy semble commencer à miser de plus en plus sur la domotique ce qui est une bonne nouvelle pour nous ?.

Une box domotique free

En temps normal Free est en avance sur ses concurrents notamment en terme d’innovation et de design alors il est vrai qu’il est surprenant que free ne soit pas encore encré dans l’univers de la domotique à part entière ce qui est peut être une stratégie.

Selon clubic Free pourrait créer un Freebox qui prendrait en charge toute la connectivité de la maison, de la gestion des protocoles domotique au pilotage des objets connectés avec une box qui se piloterait avec la voix à l’aide de la télécommande.

Ce qui n’est pas impossible car Free a déposé plusieurs brevets ces derniers mois autour d’une télécommande tactile et de la diffusion de musique pour piloter des appareils connectés, ce qui pourrait conforter cette éventuelle hypothèse.

La domotique Apple via Siri

La domotique Amazon via Alexa

La domotique Free via … ?

  • L'actualité domotique
  • Motorisation portail coulissant Freevia 400 Somfy - Gris
  • Maison et domotique
  • Connecteur JWPF femelle 4 Voies

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.