News

Domotique volet roulant

Lorsqu’on pense domotique, la première chose qui vient en tête est de « domotiser » ses volets roulants.

Si vous possédez des volets à sangles ou manivelles : bonne nouvelle vous pouvez les motoriser sans changer vos volets.

Grâce au moteur, fini la corvée de la manivelle !
Un simple pression sur un bouton et magie le volet se ferme ou s’ouvre, ça simplifie la vie. Vous avez aussi la possibilité de centraliser plusieurs volets sur un même point de commande. Plus besoin de faire le tour de la maison : avec la centralisation, tous mes volets
sont sur le même point de commande, c’est ça la maison connectée !
Que ce soit en électrifiant vos volets ou avec des solutions de motorisation 100% solaire.
Mais il est possible d’aller encore loin.

Pourquoi rendre ses volets roulants accessibles à la domotique?

Il y a plusieurs raisons mais la principale est de vous simplifier la vie. En effet plus d’obligations d’ouvrir et fermer vos volets que de chez vous. De votre téléphone commander tous vos volets ou volet par volet. Ceci va vous permettre de simuler une présence, garder la chaleur l’hiver ou la fraicheur l’été. Vous allez pouvoir coupler vos volets à un capteur d’ensoleillement somfy, ce qui va vous permettre d’automatiser vos volets pour optimiser.

Avec la technologie RTS ou io-homecontrol® nous avons par exemple Somfy propose une solution simple. Pour les plus a guéris Bubendorff peut proposer une solution.

  • LoraTap 4 Interrupteur Module Volet Roulant Connecté, Commutateur Rideau Stores WiFi, Compatible avec Alexa Google Home pour Commande Vocale, Minuterie Intelligent Moteur Mural
    COMPATIBLE AVEC INTERRUPTEUR TRADITIONNEL : C'est une version mise à jour qui est compatible avec votre interrupteur de volet traditionnel. Vous pouvez utiliser cet interrupteur connecté tout en gardant votre interrupteur original. Veuillez vérifier la dimension de votre boîtier avant de l'achat. CONTRÔLE DEPUIS N'IMPORT OÙ: Connectez cet interrupteur WiFi directement à votre réseau Wi-Fi 2,4G (Compatible avec Android et iOS) pour réaliser un contrôle à distance sans limite par l'application smart life (gratuit). Aucun Hub requis. PROGRAMMER LES HORAIRES: A partir de l'application "Smart life" sur votre smartphone, vous pouvez gérer les programmations. Avec la fonction de minuterie, vous pouvez ouvrir/fermer le volet à une heure précise. COMMANDE VOCALE & CONTRÔLE EN GROUPE: Compatible avec Echo Alexa et Google Home, vous pouvez ouvrir et fermer le volet/ rideau/ store par la voix. Sans toucher l'interrupteur. La fonction de contrôle en groupe vous permet d'ouvrir/fermer jusqu'à 20 volets en groupe à la fois. Garantie de 3 ans. LoraTap est une entreprise spécialisée dans la recherche, le développement et la fabrication de commutateurs radio et interrupteur intelligent depuis plus de 10 ans. Tous les produits sont certifié conformément aux normes européennes. Nous sommes engagés à fabriquer tous les types de commutateurs excellents pour vous. Notice: Ce module est compatible avec le moteur avec 4 fils( 2 fils de sortie, 1 fil neutre et 1 fil de terre) et le moteur de 5 fils avec un driver intégré.
  • Module récepteur encastrable pour volets roulants connecté - Otio
  • Maxcio Interrupteur Volet Roulant Connecté, Commande Volet Roulant WiFi Compatible avec Alexa et Google Home, WiFi Curtain Switch Peut Éteindre la LED par L'APP, Timer et Partager (4 Packs)
    【Contrôle Vocal】L'interrupteur de volet roulant wifi est compatible avec Alexa Echo et Google Home. Ce qui permet d'ouvrir et de fermer les rideaux avec plus de facilité. Vous devez activer la compétence "Maxcio" dans Alexa ou Google Assistant, alors vous pouvez utiliser des commandes vocales telles que: "Alexa, allume les volets"【Une Ligne Neutre est requise】 【Contrôle à Distance sur l"APP Gratuite 】Téléchargez l'application gratuite «Maxcio» dans le Google Store ou scanner le code QR dans la notice. Ajoutez ensuite l'interrupteur volet roulant connecté à l'application. Vous pourrez ensuite contrôler votre interrupteur connecté de n'importe où et n'importe quand.【Ne supporte que le Wi-Fi 2.4 GHz, IEEE 802.11b/g/n】 【LED Éteignable】Veuillez noter que le rétroéclairage LED ne peut pas s'éteindre par commande vocale. Mais en maintenant le bouton du milieu du panneau (pause) pendant 5s vous pourrez l'éteindre ou le rallumer. L'écran tactile et le panneau en cristal vous ferons découvrir une nouvelle expérience du contrôle manuel, tout en restant sûr et élégant. 【Minuterie et Contrôle Partagé】Avec l'application gratuite, vous pourrez facilement régler l'heure d'ouverture et de la fermeture des rideaux pour le lever et le coucher du soleil. Tous les membres de la famille peuvent également contrôler l’interrupteur via leur smartphone, ce qui est pratique, simple, et permet de gagner du temps. 【Haute Sécurité & Qualité】Le commutateur de volet wifi est constituée d'un retardateur de flamme pour ABS et réponds aux exigences de sécurité et de qualité requises. N'hésitez pas à nous contacter, notre service après-vente sera toujours à votre disposition si vous avez quelque question que ce soit.
  • Module pour volet roulant et systèmes motorisés - DiO

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.