Tuto

Test Nuki battery pack

Il y un peu plus d’un mois nous avions testé ici même la serrure connectée Nuki, et nous avions dit tout le bien que nous pensions de ce produit. En plus de sa serrure, Nuki propose tout un écosystème d’accessoires pour l’accompagner, dont le dernier en date est le battery pack que nous allons examiner dans cet article.

Découvrons la Nuki battery

La batterie est livrée dans un packaging qui rappelle celui de la serrure. On trouve à l’intérieur la batterie elle-même, un câble USB-C et une petite notice papier.

Pour rappel Nuki annonce une autonomie d’un an avec sa batterie à hauteur de 8 ouvertures/fermetures par jour. La capacité est de 2500mah. La charge complète, quant à elle, prend 10 heures. Toujours au sujet de la charge, même si ça peut paraitre un peu bizarre, la notice nous apprend que celle-ci peut se faire même en étant utilisé par la serrure. Pourquoi pas pendant la nuit par exemple, quand on sait que la porte ne sera pas ouverte.

Quelques commentaires sur la batterie elle-même. Celle-ci reprend bien sûr la couleur d’origine de la serrure. La charge en USB-C est un très bon choix, je craignais que celui-ci se fasse en micro USB, or ce connecteur commence à disparaitre, il est fragile et peu pratique vu qu’il n’y a qu’un seul sens de branchement.

La batterie est de couleur noire et elle a une dimension de 33 x 55 x 70 mm.

  • Composition de la batterie : Batterie NiMH rechargeable
    4.8V DC | 2.500 mAh | 12 Wh
  • Le chargement : Chargement avec un câble USB-C / Les ports USB-C à droite et à gauche autorisent un chargement de la Nuki Power Pack sur la porte, indépendamment du côté d’ouverture de celle-ci
  • Durée d’autonomie de la batterie :
    Environ 1 an pour une utilisation moyenne de 8 verrouillages/déverrouillages par jour.
    Durée de charge de 10 heures env.
  • Articles livrés : 1 x Nuki Power Pack / 1 x câble USB de type C / 1 x Mode d’emploi

Installation de la batterie pour serrure Nuki

Pour installer la batterie de la serrure pas besoin de grand discours.
Comme vous pouvez l’imaginer rien de compliqué.
L’insertion se fait dans le même emplacement que celui pour les piles. Le pack est légèrement plus imposant et dépasse de quelques millimètres, mais rien de choquant. A ce sujet une petite remarque, lors de la première mise en route, j’ai cru que la batterie était totalement à plat, mais en fait en insérant celle-ci il ne faut pas à hésiter à y aller franco, sinon elle ne s’enclenche pas totalement et la serrure ne se met pas sous tension.

Dans l’application la batterie est reconnue et on obtient un pourcentage précis de la charge, là ou sur des piles on a plus une estimation de celle-ci. Je pense que d’ailleurs celle-ci sera peut-être mise à jour à l’avenir, car l’application continue de nous conseiller d’acquérir le pack alors que celui est utilisé par la serrure…

Pourquoi choisir la batterie Nuki

Si vous possédez une serrure Nuki et que vous en avez assez d’acheter des piles, ou que vous ne voulez pas avoir à gérer des piles rechargeables, c’est un achat qui peut vraiment valoir le cout. Et surtout l’autonomie sera plus importante que n’importe quel jeu de piles, aussi qualitatives soient elles.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge