Tuto

Test Foscam F41 la caméra extérieure WIFI

Aujourd’hui, nous allons vous présenter la toute nouvelle caméra extérieure de chez FOSCAM.
Cette caméra extérieure  WIFI combine plusieurs technologies pour protéger votre maison jour et nuit grâce à ses projecteurs et à son détecteur de présence humaine.

Unboxing de la caméra FOSCAM F41

Comme à son habitude , les éléments FOSCAM sont toujours très bien emballés. Le packaging est sobre et bien expliqué. Vous allez pouvoir retrouver:
– un guide d’installation
– la caméra projecteur
– une boite de jonction
– un joint en mousse
– les vis et le crochet d’installation

Descriptif de la caméra F41

La caméra extérieure Foscam F41 fonctionne sur le réseau WIFI Dual-band sur les 2 réseaux 2.5GHz ou 5GHz. L’avantage de ce dernier réseau est de renforcer la connexion Wifi tout en empêchant les interférences du signal.

Lorsque nous la déballons nous sommes impressionnés par sa taille.
Ceci car la caméra est composé de 2 projecteurs, qui croyez nous rend un éclairage au top.
Elle active les 2 projecteurs et la sirène en cas de détection de mouvement humain ou non.
Si la caméra détecte un mouvement elle va déclencher les projecteurs d’une puissance de 2600 lum.
L’alerte est envoyée directement sur votre smartphone via l’application Foscam.

La caméra dispose d’une résolution en 4 MP, cela va permettre de fournir des vidéos de haute qualité (netteté et clarté des images grâce à la combinaisons des différentes technologies et LEDS IR).
Toujours avec l’application Foscam (qui soit dit en passant et plutôt bien faite et facile d’utilisation comme vous pouvez le voir sur le test précédent de la caméra intérieur) vous allez pouvoir communiquer avec les enfants, le livreur, vos invités… qui seront présents à l’extérieur. En effet, la caméra possède un micro et un haut parleur intégré.
Vous allez me dire mais où vont mes données – mes vidéos… Foscam a pensé à tout : vous le gérer comme vous le souhaiter soit en local via une carte SD 128go que vous pouvez inclure (non fournis dans le pack) ou à distance sur le cloud de Foscam.

Une caméra Focam toujours au top

Nous avons eu la chance de pouvoir tester beaucoup de caméra et beaucoup de foscam, jamais déçu.
Toujours en recherche d’évoluer technologiquement, nous avons ici la détection et l’incorporation de projecteur.

Caméra IP extérieure 2K avec projecteur LED et sirène - F41 Foscam

L’infrarouge c’est bien mais la lumière c’est pas mal non plus, si on ajoute une vision nocturne performante c’est top.
Cela permet de faire fuir un cambrioleur, de vous éclairer quand vous rentrez chez vous.
A cela vous ajoutez une sirène pour dissuader encore plus une personne mal intentionnée.

Cette caméra extérieure Wifi Foscam active ses projecteurs et sa sirène en cas de mouvement détecté apportant une sécurité constante visuelle et auditive.

Elle dispose d’une résolution 4MP, capable de fournir des vidéos de haute qualité jusqu’à 2560 x 1440 pixels à 25 images/seconde. La combinaison des différentes technologies et des LEDS IR permet d’augmenter la netteté et la clarté des images à toute heure.

Grâce à sa vision nocturne d’une portée de 10 m, elle produit des images couleur de belle qualité en pleine obscurité (Illumination min. 0 Lux).

Détection humaine

Cette technologie de plus en plus présente dans les caméras va permettre de vous notifier dès qu’une présence est enregistrée.
Dotée de la détection de mouvement et de son, la caméra F41 est équipée de la détection humaine, pouvant distinguer une présence humaine des objets ou animaux en mouvement. Dès lors qu’un événement inhabituel survient ou qu’une personne pénètre dans la zone de détection, les projecteurs d’une puissance de 2600 Ium s’allument immédiatement. Une alerte est envoyée sur smartphone via l’application Foscam.

La F41 offre la possibilité de définir la sensibilité et la portée des capteurs PIR

Enregistrer toutes les détections de mouvement

Avoir des détections de mouvement c’est bien mais pouvoir les enregistrer c’est encore mieux.
Avec la caméra Foscam c’est possible.

Pour programmer l’enregistrement vidéo sur carte micro SD en cas de détection, vous devez, après avoir insérer la carte micro SD,

  • aller dans les paramètres de la caméra >
  • Carte SD >
  • paramètres de la carte SD >
  • informations sur la carte SD >
  • Formater la carte SD

Une fois formaté,

  • activez la détection de mouvement dans les paramètres d’alarme puis
  • dans détection de mouvement
  • et activer

Installation de la Foscam extérieur

Il y a un petit tuto avant de l’installer

Nous allons aborder l’installation de la caméra.
Comme c’est le cas pour les produits FOSCAM l’installation se passe par l’application.
Il faut la télécharger et créer un compte.
Installation rapide : nous vous expliquons tout en image.

Une fois cela fait, il faut cliquer sur le + en haut à droite après avoir branché la caméra.
Il faut attendre un HELLO FOSCAM et un clignotement bleu.
On enregistre son Wifi puis on scan son smartphone devant l’objectif de la caméra.
Après avoir nommé et fait la mise à jour de la caméra tout est ok.
Nous n’avons pas eu de soucis particulier pour la connecter à notre smartphone, nous avons du le refaire juste une fois mais du à une erreur de mot de passe Wifi.

Vous pouvez voir sur la première image la caméra FOSCAM que vous avions essayé en 2016 et qui fait toujours le job : TEST FOSCAM FI9803P mais contrairement à avant c’est maintenant beaucoup plus simple et  rapide de la mettre en fonctionnement !

Installation de la caméra Foscam

ATTENTION
Avant de l’installer contre le mur
COUPER LE COURANT

Dans notre cas nous avions une prise électrique au mur, que nous avons donc démonté afin de pouvoir fixer la caméra.
En retirant la prise il y avait deux sources d’alimentation nous avons donc du les faire passer dans le socle blanc et les relier entre eux.

Selon le plan vous devez mettre au niveau du socle blanc la phase (marron) le neutre (bleu) la terre (jaune et vert) les fils qui sortent du mur d’un côté et de l’autre ceux de la caméra.
Etant donné que nous avons deux fils pour simplifier nous allons mettre des wago

Pour le reste de l’installation rien de compliqué une fois les fils entre eux, on fixe le socle au mur, on n’oublie pas de mettre le joint d’étanchéité qui se colle côté caméra.
Puis on vis (grande vis au milieu)

Notre avis sur la Foscam F41

Vous pouvez retrouver cette caméra en vente ici sur le site cfpsécurité.com

La caméra imposante de part sa taille mais aussi sa qualité avec les deux projecteurs installés qui va également vous servir de luminaire pour par exemple éclairer votre garage en activant la détection de mouvement.
Elle est complète avec une excellente qualité d’image simple à installer que ce soit au niveau de l’application ou sur votre mur.
Quant à son prix il est tout à fait honorable pour une caméra de cette qualité Foscam étant désormais une marque reconnue pour ses caméras qui ont déjà fait leur preuve.

  • Foscam Fi9928P Caméra Ip Wifi Extérieure Motorisée Caméra HD Avec Zoom X4 Infrarouge 60 M - Pilotage Et Consultation à Distance 24/7
    Caméra haute résolution Full HD 2 Mp 1920 x 1080 Zoom optique x4 et digital x6 avec auto-focus avec motorisation sur 355° x 90° Vision nocturne par LED infrarouge d'une portée de 60 mètres Fonction de détection de mouvement et enregistrement sur carte SD 128 Go max Plug and Play avec fonction P2P pour une configuration simplifiée
  • Foscam - F41 - Caméra extérieure Wifi projecteur et sirène - Blanc
  • Caméra de Surveillance WiFi, Wansview 1080P Caméra IP Extérieure Étanche avec Détection de Mouvement, Audio Bidirectionnel, Accès à Distance, Support ONVIF, Fonctionne avec Alexa -- W5 Blanche
    【1080P HD avec Objectif de 2 Mégapixels】La caméra surveillance WiFi extérieure Wansview est équipée d'un objectif HD. Ceci vous permet d’obtenir une vidéo limpide et fluide de jour comme de nuit,protège votre maison où que vous soyez. La caméra fonctionne uniquement avec le WiFi 2.4G (5Ghz WiFi n'est pas pris en charge) 【Fonctionne avec Alexa & Audio Bidirectionnel】Wansview caméra surveillance WiFi extérieure fonctionne avec Alexa, vous pouvez demander à votre Alexa, Fire TV de vous présenter la caméra 24 heures sur 24. Microphone & haut-parleur avancés pour une conversation en douceur entre l'application et la caméra. 【Vision Nocturne & IP 66 Étanche】 Les 15 LEDs infrarouges qui équipent la caméra permettent une surveillance jusqu'à 25 mètres jour et nuit. Wansview caméra WiFi extérieure est étanche de Classe IP66, la température de travail est de 14F à 104F (-10℃·40℃). Fabriqué en alliage d'aluminium, elle est à l'épreuve du vandalisme et fonctionne en cas de mauvais temps, tempête ou neige. 【Détection de Mouvement & Alerte】Wansview caméra surveillance WiFi extérieure peut capturer les activités de mouvements, une notification en temps réel sera expédiée sur votre smartphone. Via l’application ‘‘Wansview Cloud’’, vous pouvez voir en temps réel ce qui se passe. 【Multiples Options de Stockage】 La caméra surveillance WiFi extérieure Wansview prend en charge une carte Micro SD de 128 Go maximum, un service de stockage sur le Cloud sécurisé crypté, Protocole Onvif disponible pour se connecter à d'autres logiciels pour la surveillance et l'enregistrement. Service client exceptionnel: email à notre SAV, n'hésitez pas à nous contacter pour n’importe quelle question.
  • Caméra de surveillance Foscam F41 fscf41 N/A 2560 x 1440 pixels

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.