News

Schneider Electric lance des interrupteurs sans fils et sans piles

La domotique progresse chaque jour pour faciliter notre quotidien et nous apporter un plus grand confort grâce à un habitat connecté. En effet, la technologie vient résoudre nos petits problème à la maison pour nous permettre de gagner du temps. C’est dans cette optique que Schneider Electric présente une toute nouvelle gamme d’interrupteurs intelligents : l’Odace SFSP.

Une installation plus simple

Des conseils sur la maison connectée fleurissent de plus en plus sur le web pour aider les adeptes de la domotique à optimiser leur nouvel habitat. De plus, les marques proposent de nouvelles gammes de produits spécialement conçus pour satisfaire vos nouveaux besoins.

En effet, Schneider Electric vient de lancer une gamme composée d’interrupteurs sans fils et sans piles. L’utilisation de ces dispositifs est simple, il suffit d’appuyer une fois sur le bouton de l’actionneur et une fois sur l’interrupteur pour que l’appairage soit effectué.

Les appareils n’ont pas besoin de câblages, vous pourrez donc placer vos interrupteurs où vous voulez dans votre logement. Le dispositif propose une portée de 15 mètres mais cette portée peut s’étendre jusqu’à 25 mètres.

En ce qui concerne l’installation des appareils, c’est très simple ! Vous pouvez utiliser adhésif double face ou tout simplement des vis avec chevilles. C’est à vous de choisir l’option qui vous convient le plus.

Des dispositifs sans fils et sans piles

Le gros avantage de la gamme Odace SFSP c’est que ces dispositifs intelligents fonctionnent sans fils et sans piles. Au-delà de cette technologie plus que pratique, la pression pour actionner l’appareil est de seulement 300 grammes.

Autrement dit, vous ne ressentirez aucune différence entre un appareil classique et les interrupteurs Odace. Vous devez savoir que, comme ces appareils fonctionnent sans piles, ils n’ont pas besoin de maintenance et ils proposent une utilisation optimale estimée à 10 ans.

Une utilisation avec ou sans boîtier

Cette nouvelle gamme d’interrupteurs dispose d’un avantage conséquent sur les autres appareils. Effectivement, ces dispositifs peuvent fonctionner avec une installation simple sans boîtier. Tout est semblable à une installation traditionnelle sauf que vous pouvez contrôler votre éclairage localement sans aucun câblage.

Sachez que vous pouvez aussi gérer votre domotique locale via une application depuis votre téléphone. Pour finir, la gamme Odace de Schneider propose, en plus d’un fonctionnement local autonome, un contrôle à distance de tous vos appareils grâce à l’utilisation d’une box domotique.

Grâce au contrôle à distance, vous pouvez surveiller ou sécuriser votre foyer comme si vous étiez chez vous mais sans être chez vous. C’est en cela que la domotique est une révolution technologique bien utile pour notre quotidien.

  • Interrupteur sans fil autoalimenté, sans pile, télécommande sans fil pour les lumières et appareils électriques, étanche et sûr, pouvant être installé directement dans une salle de bain, etc. (1 To 2)
    Interrupteur sans fil autoalimenté: pas de câble, pas de batterie, installation facile, protection de l'environnement et pas de pollution. sûr et étanche, peut être directement installé dans une salle de bain, utilisé les mains mouillées, peut également contrôler les lampes à distance et les appareils de chauffage, aucune crainte de décharges électriques, pas d’inquiétude pour la rouille ou de l’humidité sur la pile, etc. Changez rapidement la position du commutateur, créer un interrupteur n’importe où, comme télécommande, lampe de table télécommandée, etc., très pratique, compatible avec n’importe quelle ampoule, telle que l’halogène / à incandescence / CFL / fluorescent / LED. La distance maximale de la télécommande sans fil est de 150 mètres, mais les murs et les obstacles auront une incidence sur la distance. Avant l'installation, nous recommandons de tester d'abord la distance du récepteur. Ce que vous trouvez dans la boite : 2 x commutateur sans fil VIVIS, 1 x récepteur VIVIS, du ruban adhésif double face, 2 x vis, 1 x manuel du produit.
  • MOES RF433 Interrupteur sans Fil, sans Pile, télécommande Murale Va et Vient, Interrupteur Mural Auto alimenté, sans câblage, émetteur pour Panneau Mural (kit à 2 Voies), intérieur extérieur étanche
    Télécommande sans fil: Contrôlez vos applications électriques avec le transmetteur mural dans la plage requise. Pas de WiFi / batterie à contrôler: grâce à la fonction d’auto-génération de l’interrupteur de transmetteur à panneau mural, vous pouvez contrôler à distance les périphériques connectés aux récepteurs relais RF433 sans Wi-Fi ni batterie, tant que le commutateur correspond au récepteur En outre, le bouton-poussoir à bascule permet une grande commodité dans votre vie intelligente. Commutateur multifonctionnel: un commutateur émetteur distant de panneau mural est capable de contrôler plusieurs récepteurs de relais RF433, et plusieurs commutateurs émetteur distant de panneau mural peuvent également contrôler un récepteur de relais RF en même temps.Coupez le commutateur avec l'adhésif double face inclus. Protection du client: retour pour toutes raisons dans un délai de 15 jours.Ce CCC, référencé RoHS. Attention: Le récepteur relais RF433 et le commutateur de télécommande pour émetteur à panneau mural doivent être utilisés avec le même type. Vous ne pouvez donc pas acheter un récepteur ou un commutateur tout seul ni utiliser l'émetteur de panneau mural autonome pour vous connecter à un autre type de récepteur.
  • Otio Programmateur journalier mécanique inter. Voyant 3680 W
    Programmateur journalier mécanique avec voyant de fonctionnement Commutateur permettant le basculement de la programmation en fonctionnement permanent Réglage de la programmation simplement à l'aide des curseurs par tranche de 15 minutes
  • Interrupteur de cuisine 2 voies sans fil avec récepteur - Pour l'extérieur - 60 m - Intérieur : 20 m - Charge maximale : 1100 W RF - 433 MHz
    Installation facile : pas de câblage pour commutation. Pas besoin de déchirer les murs. Les autocollants sont inclus (remarque : le récepteur est câblé entre la lampe et l'alimentation) Pile CR2032 remplaçable intégrée Charge maximale du récepteur : 1000 W. Un interrupteur permet de contrôler un nombre illimité de récepteurs à portée de main La distance effective entre l'émetteur et le récepteur est d'environ 20 m à l'intérieur et environ 60 mètres à l'extérieur. À l'intérieur 20 m est efficace à travers 1 mur, l'extérieur 60 m est efficace s'il n'y a pas d'obstacle entre le récepteur et les interrupteurs. Difficilement inflammable et résistant aux hautes températures

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.