News

Schneider Electric lance des interrupteurs sans fils et sans piles

La domotique progresse chaque jour pour faciliter notre quotidien et nous apporter un plus grand confort grâce à un habitat connecté. En effet, la technologie vient résoudre nos petits problème à la maison pour nous permettre de gagner du temps. C’est dans cette optique que Schneider Electric présente une toute nouvelle gamme d’interrupteurs intelligents : l’Odace SFSP.

Une installation plus simple

Des conseils sur la maison connectée fleurissent de plus en plus sur le web pour aider les adeptes de la domotique à optimiser leur nouvel habitat. De plus, les marques proposent de nouvelles gammes de produits spécialement conçus pour satisfaire vos nouveaux besoins.

En effet, Schneider Electric vient de lancer une gamme composée d’interrupteurs sans fils et sans piles. L’utilisation de ces dispositifs est simple, il suffit d’appuyer une fois sur le bouton de l’actionneur et une fois sur l’interrupteur pour que l’appairage soit effectué.

Les appareils n’ont pas besoin de câblages, vous pourrez donc placer vos interrupteurs où vous voulez dans votre logement. Le dispositif propose une portée de 15 mètres mais cette portée peut s’étendre jusqu’à 25 mètres.

En ce qui concerne l’installation des appareils, c’est très simple ! Vous pouvez utiliser adhésif double face ou tout simplement des vis avec chevilles. C’est à vous de choisir l’option qui vous convient le plus.

Des dispositifs sans fils et sans piles

Le gros avantage de la gamme Odace SFSP c’est que ces dispositifs intelligents fonctionnent sans fils et sans piles. Au-delà de cette technologie plus que pratique, la pression pour actionner l’appareil est de seulement 300 grammes.

Autrement dit, vous ne ressentirez aucune différence entre un appareil classique et les interrupteurs Odace. Vous devez savoir que, comme ces appareils fonctionnent sans piles, ils n’ont pas besoin de maintenance et ils proposent une utilisation optimale estimée à 10 ans.

Une utilisation avec ou sans boîtier

Cette nouvelle gamme d’interrupteurs dispose d’un avantage conséquent sur les autres appareils. Effectivement, ces dispositifs peuvent fonctionner avec une installation simple sans boîtier. Tout est semblable à une installation traditionnelle sauf que vous pouvez contrôler votre éclairage localement sans aucun câblage.

Sachez que vous pouvez aussi gérer votre domotique locale via une application depuis votre téléphone. Pour finir, la gamme Odace de Schneider propose, en plus d’un fonctionnement local autonome, un contrôle à distance de tous vos appareils grâce à l’utilisation d’une box domotique.

Grâce au contrôle à distance, vous pouvez surveiller ou sécuriser votre foyer comme si vous étiez chez vous mais sans être chez vous. C’est en cela que la domotique est une révolution technologique bien utile pour notre quotidien.

  • Schneider Electric SC5SHN0262473P Alrea double prise de courant 2 P + T connexion rapide, Blanc
    Double prise de courant 2 pôles + terre connexion rapide 2 piles + terre avec éclipses Montage du système d'installation en saillie Courant assigné d'emploi 16 ampères - 250 volts type AC Mode de fixation à vis

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.