CES 2020 Toutes les nouveautés Somfy

0

Bien entendu le CES est l’occasion pour les sociétés spécialisées en domotique de faire découvrir leurs innovations.
C’est bien sur le cas de Somfy.

Somfy dévoile Somfy TaHoma switch

Tahoma switch est une commande intelligente qui centralise et pilote toute la maison d’un seul geste en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
Depuis l’application TaHoma, Les utilisateurs peuvent personnaliser 2 des 3 boutons de la commande en fonction de leur routine de vie quotidienne ; par exemple : « Je pars de la maison » et « J’arrive ». Le matin, il suffit d’un clic sur la box pour déclencher le scénario « je pars » qui ferme automatiquement les volets et éteint la lumière. Et inversement au retour, en appuyant sur « J’arrive ».

Disponibilité et prix
Somfy TaHoma switch sera disponible à l’automne 2020 en Europe, dans tous les canaux de distribution (installateurs, magasins spécialisés, e-shop), au prix public conseillé de 199 euros TTC.

Une nouvelle application Smartphone Tahoma

A l’occasion du lancement de Somfy TaHoma switch, Somfy dévoilera sa nouvelle application TaHoma. Testée tout au long de sa conception par des utilisateurs de MySomfyLab, la plateforme de co-création de Somfy, l’expérience a été totalement repensée pour :
– Faciliter l’installation et l’ajout d’équipements
– Rendre le contrôle des produits le plus intuitif possible
– Simplifier la création et personnalisation des scénarios
– Gérer les favoris depuis un écran dédié

Somfy dévoile une nouvelle serrure connectée & un portier intelligent pour rendre la gestion des accès du domicile

Avec une promesse être encore plus simple et sécurisée.

Somfy Door Keeper intègre la technologie Somfy brevetée IntelliTAGTM, utilisée dans les systèmes d’alarme Somfy. Les utilisateurs peuvent vérifier à tout moment, depuis l’application Somfy Keys, si la porte est ouverte ou fermée, et ont la possibilité de la verrouiller à distance si besoin. Une alerte est donnée automatiquement en cas de porte mal fermée ou laissée ouverte.
Somfy Door Keeper détecte les vibrations d’une tentative d’intrusion avant l’effraction et permet de déclencher l’alarme pour repousser les intrus avant qu’ils ne pénètrent dans le logement.
Elle est dotée d’un moteur puissant capable d’actionner tous les types de portes en moins de 3 secondes (ce qui serait très intéressent à tester pour vérifier), tout en restant silencieux. Combinée à l’application Somfy Keys, Somfy Door Keeper permet de gérer facilement les accès à son domicile, en définissant des codes d’accès permanents (pour les membres de la famille) et des codes temporaires (employés, livreurs, vacanciers…).

Pour les maisons, Somfy présente en avant-première Somfy Connected Doorphone, une solution de gestion intelligente des accès par le jardin.Quel que soit l’endroit où il se trouve, depuis son domicile ou à distance, l’utilisateur est alerté en temps réel d’une visite, il peut échanger avec le visiteur et lui ouvrir le portail à distance. Finies les visites ou les livraisons ratées !
Dans l’application Somfy Protect, il est possible de générer un code permanent pour les visiteurs récurrents (famille, enfants, employés de maison…) ou temporaire pour les visiteurs plus occasionnels (livreurs, artisans…). Lorsque le code est utilisé, une notification peut être envoyée, et si une Somfy Outdoor Camera a été installée, l’utilisateur pourra suivre le bon déroulement de la livraison directement depuis l’application.
L’installation de Somfy Connected Doorphone se fait en toute simplicité grâce à l’absence de câble entre la maison et le portail/portillon. Il suffit d’avoir une alimentation secteur (230V) utilisée pour la motorisation du portail.
Cette idée de relier en mode CPL est une superbe idée.

Disponibilité
Door Keeper : 2ème trimestre 2020 en France/Allemagne

Somfy dévoile son programme Somfy air

Somfy Sensor Control air io, une commande/capteur qui, associée à la nouvelle motorisation Somfy Sliding air io, pour baies et fenêtres coulissantes, permet d’aérer en toute sécurité. Un clic sur la commande et grâce à la position « air », la baie coulissante s’ouvre de quelques centimètres et se bloque pour éviter toute intrusion.

Somfy Sensor Control air io intègre un capteur d’humidité et de température qui referme la baie automatiquement dès que l’air est suffisamment renouvelé : plus de risque d’oublier de refermer sa fenêtre en partant et associée à la box Somfy TaHoma et à son écosystème de produits. Il est alors possible de programmer l’ouverture et la fermeture automatiques quotidiennes de toutes ses fenêtres pendant 10 minutes.

La motorisation offre par ailleurs un confort d’usage au quotidien, avec une ouverture des baies sans effort, en toute fluidité et avec un accostage en douceur.

En complément, le capteur anti-intrusion Somfy IntelliTAGTM air io, intégré dans la fenêtre, permet de détecter toute tentative d’intrusion grâce à la technologie Somfy brevetée IntelliTAGTM utilisée dans les systèmes d’alarme Somfy et de contrôler l’état de sa fenêtre à distance depuis son smartphone. L’utilisateur peut ainsi vérifier à tout moment sur son téléphone que la fenêtre est bien fermée.

Disponibilités
Motorisation pour fenêtre et baie coulissante Sliding air io : avril 2020 (dans le cadre du partenariat noué avec le groupe Liébot, leader français de la fenêtre industrielle) en Europe Commande/Capteur air io : fin 2020, en Europe IntelliTAG air io : fin 2020, en Europe.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.