Test du répéteur Strong 300P

0

Il existe une solution simple et peu couteuse pour remédier dans certain cas à un problème de wifi dans votre foyer.
En effet si vous avez un souci au niveau de l’étendu de votre réseau Wi-fi, vous allez pouvoir brancher ce que l’on appelle un répéteur.
Après vous avoir montré Test Strong HomeKit 1600,

Je vais ici vous présenter le répéteur Wifi Strong

Installation du répéteur Strong

L’un des principaux avantages est qu’il doit s’installer rapidement et sans prise de tête !

Ce qui est important c’’est de déterminer où le placer, idéalement entre le routeur et la zone non alimentée en Wifi. Afin d’optimiser ce choix sur le coté vous avez une bande verte découpée en 3 qui indique la réception du signal.

Et c’est le cas ici en quelques étapes le tour est joué.

1/ Régler selon le mode choisi

Dans mon cas se sera répéteur pour prolonger mon Wifi dans une pièce trop éloignée de ma box. Mais vous pouvez aussi vous en servir comme Routeur (remplacer votre box) ou comme point.
Car le Répéteur Universel 300 peut également être configuré comme un Point d’Accès 300 Mbit/s pour améliorer immédiatement le Wi-Fi de votre box Internet existante.

2/ Le brancher

Une fois que vous l’avez branché sur une prise de courant, une lumière verte va clignoter, il faudra alors aller dans vos réglages smartphone rubrique Wifi et sélectionner STRONG 2.4Ghz.
Pour le relier à votre box il faut appuyer pendant 7 secondes sur le répéteur Strong puis sur le bouton WPS qui se trouve sur votre box.

Il existe une deuxième façon de l’installer mais toujours aussi simple.
N’ayant pas réussi à le faire via mon iphone X je vous conseille de le faire de votre PC, rdv sur votre navigateur en mettant l’adresse ip : http://192.168.10.1/
On vous demande un mot de passe ? Mettez admin
Car sur le lien http://strong.ap300 le nom d’utilisateur et le mdp c’est admin si vous voulez faire la configuration via PC


Pourquoi choisir un repeteur wifi ?

Bien entendu pour étendre sa connexion internet si vous avez trop de m2 à combler.
Le Répéteur Universel 300 de STRONG est une solution idéale pour doubler la couverture de votre réseau Wi-Fi en un clin d’œil. Le Répéteur Universel 300 assure des débits allant jusqu’à 300 Mbit/s à la norme 802.11n. Sa petite taille et sa prise murale intégrée facilitent son placement dans la maison pour une couverture optimale.

Les deux antennes externes ajustables et le système de LED intelligent vous permettent de positionner de manière idéale le répéteur pour étendre efficacement la couverture Wi-Fi de votre domicile.

  • Répéteur Wi-Fi 802.11n
  • Jusqu’à 300 Mbit/s
  • Supporte les standards 802.11n/b/g
  • 300 Mbit/s @ 2.4 GHz
  • Modes Répéteur/Point d’Accès/Routeur
  • Compatible avec toutes les box Internet routeurs standards
  • Cryptage WPA/WPA2 pour une sécurité Wi-Fi optimale
  • Système de LED intelligent pour un positionnement optimal
  • 2 antennes externes pour une meilleure couverture Wi-Fi
  • Bouton «Connect & Secure» : Pour une installation simple et rapide et une sécurité optimale

Mon avis sur le répéteur wifi strong

Bien entendu il ne faut pas comparer ce type de produit avec du wifi mesh mais c’est une solution peu couteuse qui peut vous combler ou dans le pire des cas vous dépanner.
Le répéteur Strong s’en sort très bien par rapport à ce que l’on attend de ce type de produit.
Et la vitesse de 300 mbit/s est la limite de nombre forfait fibre donc très satisfaisant notamment pour regarder un film en 4k.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.