Tuto

Test Xiaomi Aqara : la domotique compatible Homekit

Notre spécialiste de la Pomme, Soner, nous présente la domotique Xiaomi fraichement compatible HomeKit donc Apple.

Xiaomi smart home

Si vous vous intéressez à la domotique et à la high tech, vous connaissez sûrement Xiaomi. Pour les deux du fond qui ne connaissent pas, résumons la marque à ceci : Xiaomi fabrique des produits divers et variés, du smartphone à la bouilloire électrique, en visant toujours le meilleur rapport qualité prix.

Connaissant le budget que peut représenter un équipement domotique complet, l’arrivée de Xiaomi sur ce marché il y a quelques années est donc forcément une bonne nouvelle. La marque possède une large gamme, couvrant pour ainsi dire tous les besoins (détecteurs, capteurs divers, serrures connectées, vidéo surveillance, etc…).

Jusqu’à maintenant, la gamme Aqara, qui regroupe les produits domotique du fabricant, était plutôt fermée sur elle-même. Pas de compatibilité avec Google Home ou Alexa, et ni même HomeKit. Mais les choses sont en train de changer, la compatibilité avec Alexa est dans les tuyaux, et HomeKit avait été annoncé au début de l’été. Et voilà donc que c’est désormais chose faites, car depuis début septembre il est possible de s’équiper d’un pont Aqara compatible avec les technologies d’Apple.

Quels equipements pour la domotique Xiaomi Aqara

Le principe de la gamme Aqara est similaire à celui de chez Philips avec Hue. L’utilisateur dispose d’un pont, relié à sa box internet (ici en wifi, pas d’ethernet possible). Ce pont quant à lui communique avec des appareils divers en Zigbee. L’avantage de cette démarche c’est que les appareils disséminés dans les pièces de la maison n’ont pas à intégrer le wifi, ce qui va leur permette d’être parfois vraiment tout petit (on verra un exemple plus loin) et de consommer très peu d’énergie. Précision importante, si vous êtes déjà équipé avec des produits Aqara, il vous faudra changer de pont, car c’est lui qui s’assure de prendre en charge HomeKit. Par contre, pour ce qui est des détecteurs ou capteurs, vous pouvez les garder, eux ne font que remonter les informations au pont. Précisons pour finir que pour le moment, en raison de certaines limitations de HomeKit, on ne peut utiliser que les objets suivants dans la gamme Aqara :

  • Capteur d’immersion
  • Capteur de choc
  • Interrupteur sans fil
  • Détecteur de mouvements
  • Détecteur d’ouverture
  • Prise connectée

Présentation du pont Aqara

Le pont, appelé Gateway en anglais, est compact. Il est légèrement plus petit qu’un Google Home mini, et la prise secteur est directement intégrée, pas d’adapteur secteur donc. Sur tout le tour se trouve une bande lumineuse, pouvant changer de couleur, et un haut parleur sur la face avant. Ces deux éléments serviront lors de l’appairage et pour faire remonter certaines informations.

Le packaging est léger, mais inutile d’en faire trop. On y trouve un manuel, en plusieurs langues pour la mise en route de l’appareil. On y trouve également le QR code a flasher avec son iPhone ou iPad. Pas de panique si vous le perdez, ce code se trouve aussi au dos du pont en lui même.


Installer le système domotique HomeKit Xiaomi

Au premier démarrage, la bande lumineuse se met à clignoter et on est accueilli par une voix en… chinois. Et oui ne l’oublions pas, les produits Xiaomi restent avant tout pensé pour le marché local (mais nous verrons ensuite qu’on peut modifier ce petit inconvénient). A partir de là, procédure habituelle pour des gadgets HomeKit. On ouvre l’application Maison, on tape sur le petit + et on choisit ajouter un accessoire. S’ouvre alors l’appareil photo afin de flasher le QR code associé. On va ensuite autoriser le pont à se connecter à notre réseau wifi, l’iPhone ou l’iPad se chargeant alors d’envoyer la clé réseau directement.


Petit aparté important sur ce point. Tout d’abord le pont ne peut se connecter que sur des réseaux en 2,4ghz. Si vous avez un réseau full 5ghz chez vous, ça va forcément coincer… Mais surtout, au départ, j’ai eu beaucoup de souci de déconnexion de la Gateway qui se met alors à clignoter jaune et envoyer des alertes sonores. La solution dans mon cas a été de renommer mon réseau wifi, celui que j’avais mis en place avait un point dans le nom (en gros c’était mon.wifi) et je l’ai renommé en retirant le point (en monwifi). A partir de là les choses sont rentrées dans l’ordre et je n’ai pas eu de déconnexions en plusieurs jours de test.

Une fois intégré à HomeKit le pont Aqara apparaît comme une ampoule. L’explication à cela est simple, la bande lumineuse qui entoure le pont peut être contrôlée comme une ampoule connectée. L’idée peut paraître séduisante, par exemple pour l’utiliser comme une veilleuse dans une chambre, néanmoins je ne recommande pas vraiment cet usage. En effet, comme je vous l’avais dit, en cas de problème le pont envoie des alertes sonores. Ce n’est vraiment pas le genre de choses qu’on a envie d’entendre lorsqu’on est en plein sommeil à 4h du matin par exemple…

Voilà, maintenant la Gateway est bien connecté à notre réseau, mais en l’état ce pont ne nous sert pas à grand chose. Nous allons donc y appairer des appareils type capteurs, dans le cas présent pour ce test ce sera un capteur de température et d’humidité que nous allons détailler juste après.

Ajouter un capteur de température à Aqara Home sur Iphone

Comme je vous le disais plus haut, l’absence de wifi embarqué sur chaque capteur permet de réaliser des objets connectés de très petite taille. La preuve en photo.

Nous allons maintenant appairer ce capteur à la base. On utilise cette fois ci l’application Aqara Home, disponible sur l’App Store. L’application n’est pas traduite en français, mais reste simple à prendre en main. On lance l’ajout d’un périphérique, on le choisit sur l’écran qui liste les éléments existants dans la gamme, puis on suit le pas à pas sur l’écran. Puis on le retrouve du côté de l’application Maison, afin de personnaliser son nom si on le souhaite, et lui attribuer une pièce.

Aqara Home permet aussi de connaître en détail le statut d’un périphérique, sa version logicielle, et d’accéder à des informations supplémentaires, à condition d’avoir un compte Xiaomi, et ça c’est un sujet qu’on va aborder plus loin, car tout n’est pas rose de ce côté… Vous noterez au passage que chez Xiaomi, on a pas été chercher très loin pour trouver l’inspiration quant au design de l’application.*

Grâce aux données remontées, on peut désormais créer des scénarios afin de déclencher un autre périphérique compatible HomeKit selon des conditions, comme par exemple si la température descend sous les 19 degrés, mettre en route une prise connectée sur laquelle se trouve un radiateur électrique. Il est également possible de demander des infos à Siri sur iPhone, ou HomePod.

Bien entendu, les informations sont aussi accessibles depuis une Apple Watch.

Parlons prix, l’avantage de la solution Aqara c’est le prix de chaque capteur, ridiculement bas. Environ 8€ pour un capteur de température et humidité, 10€ pour un capteur d’ouverture… Le Gateway lui, coûte une trentaine d’euros. Vous pouvez comparer avec les autres acteurs du marché, vous ne trouverez pas mieux. Et ceux qui sont un peu allergique aux applications de Xiaomi, pas toujours bien traduite, même en anglais, le support de HomeKit est la réponse ultime, car si on le souhaite on peut se passer totalement de l’application Aqara Home.

Pour finir deux éléments importants. Tout d’abord, comme je vous le disais plus haut, par défaut les alertes sonores sont en chinois. Heureusement dans l’application Aqara Home, on peut les passer en anglais, c’est toujours plus compréhensible (voir la capture d’écran plus bas).

Ensuite petit carton rouge à Xiaomi, l’application Aqara Home demande, pour certaines fonctions telles que les historiques de températures par exemple, de créer un compte. Et bien je n’ai jamais réussi, j’ai essayé plusieurs boites mails, et le mail de validation qui contient le lien pour activer le compte n’arrive tout simplement jamais. Heureusement que pour toutes les fonctions de base, il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Xiaomi actif.

Mon avis sur la solution domotique Xiaomi Aqara

Durant les jours de ce test, la solution Aqara s’est montré efficace, sans problème de connexion aussi bien du pont que des périphériques. L’intégration à HomeKit est un véritable plus pour ce produit, bien entendu si vous êtes à fond dans l’écosystème Apple et que vous voulez équiper votre maison pour un prix serré. Pour ma part le choix et déjà fait, et vous aurez sûrement droit à d’autres tests de produits Xiaomi compatible HomeKit ici même dans le futur !

Vous pouvez vous le procurer sur le site Gearbest

Que ce soit pour le Gateway ou pour les capteurs de température et d’humidité très souvent en promotion

Promotion Aqara Gearbest

  • Dewanxin Pour Xiaomi Passerelle intelligente multimode 2, Hub domotique intelligent ZigBee, centre de contrôle de surveillance des appareils intelligents, compatible avec HomeKit MiHome
    Home Smart Centre : for Xiaomi Multi-mode Smart Gateway est une version améliorée pour Xiaomi/Aqara Smart Gateway avec plus de fonctionnalités et de stabilité. L'application est compatible avec Android 5.0 et iOS 12.0 et plus. En utilisant le protocole Zigbee pour communiquer avec d'autres sous-appareils, même si le WiFi de la maison est instable ou interrompu, les accessoires peuvent fonctionner normalement, le contrôle est fluide et la réponse est rapide Connexion à divers dispositifs intelligents : connectez-vous au capteur corporel Aqara, au capteur de température et d'humidité, au capteur de porte et de fenêtre, au capteur de lumière, au contrôleur de cube, au capteur d'eau, au détecteur de fumée, au détecteur de gaz naturel, à l'interrupteur de scène sans fil, à l'interrupteur mural, à la lampe intelligente Yeelight et à de nombreux autres dispositifs intelligents. Vous pouvez profiter du plaisir intelligent offert par la technologie Prend en charge trois protocoles de communication : pour Xiaomi Mijia Smart Multi-Mode Gateway est compatible avec ZigBee, Wi-Fi, Bluetooth et le réseau Bluetooth trois dispositifs de protocole de communication. Un port de connexion peut être compatible avec les différents protocoles ci-dessus pour faciliter la construction d'une maison intelligente Soins intelligents : l'application pour maison intelligente active le mode alarme à l'aide d'un bouton. Après s'être levé ou endormi, si vous ouvrez la porte et la fenêtre de votre maison, le link émettra une alarme sonore et visuelle et votre téléphone recevra une notification d'alerte Technologie sans fil Wi-Fi 2 x 2 MIMO : possède des antennes Wi-Fi doubles intégrées et utilise la technologie sans fil 2 x 2 MIMO. Le signal est plus fort, la pénétration des murs. Il est meilleur et la couverture est plus large. La distance de transmission peut atteindre 200 m en environnement ouvert. Remarque : si vous ne pouvez pas voir/connecter le port dans l'application MiHome, vous devez configurer la région de l'application en Chine continentale pour vous assurer que le réseau connecté est un réseau Wi-Fi 2,4 GHz
  • Aqara Hub Domotique M1S Gen 2, Pont sans Fil Smart Home pour Système d'Alarme, Domotique, Moniteur et Contrôle à Distance, Prend en Charge Alexa, Google Assistant, HomeKit et IFTTT
    Remarque : l'Aqara Hub Domotique M1S Gen 2 nécessite une connexion réseau Wi-Fi 2,4 GHz sécurisée. Un hub domotique M1S Gen 2 Aqara peut connecter jusqu'à 128 appareils Aqara (répéteurs Aqara Zigbee requis). Grâce au dernier protocole Zigbee 3.0, le M1S Gen 2 prend en charge tous les appareils Aqara existants et les plus récents basés sur la technologie la plus rapide, la plus stable et la plus économe en énergie. En outre, le M1S Gen 2 prend en charge WPA3, qui est plus sûre et plus fiable. Centre de contrôle sans fil : le hub domotique M1S Gen 2 connecte tous les appareils Aqara et permet une intégration transparente entre les capteurs et les appareils domotiques d'Aqara. Les horaires, les minuteries et les scènes peuvent être définis via l'application Aqara Home pour vous aider à gérer votre maison plus facilement. Le hub domotique M1S Gen 2 fonctionne avec tous les appareils Aqara pour créer un système domotique complet et intelligent Concentrez-vous sur la sécurité : Un puissant haut-parleur de 2 watts peut être utilisé comme alarme ou sonnette, ainsi que via des automatismes configurables, et il prend désormais en charge les sonneries personnalisées téléchargeables. Le M1S Gen 2 prend en charge les 4 modes d'alarme HomeKit. High quality components and design also make the M1S Gen 2 more reliable by ensuring consistent airflow through its large perforated base. Capteur de lumière et d'éclairage RVB : M1S Gen 2 dispose d'une lumière RVB intégrée composée de 18 LED puissantes et d'un diffuseur. Il peut être utilisé comme alarme, accent ou veilleuse et a une luminosité et une couleur configurables. De plus, par rapport à notre hub précédent, il dispose d'un capteur d'éclairage entièrement fonctionnel qui peut être utilisé dans les automatisations via l'application Aqara Home Compatibilité globale : le Hub domotique M1S Gen 2 Aqara rend vos appareils Aqara compatibles avec une large gamme d'écosystèmes de maison intelligente et d'assistants vocaux. Apple HomeKit, Google Assistants, Alexa, Mi Home* et IFTTT sont compatibles. *Note : M1S Gen 2 ne prend pas en charge Xiaomi Mi Home.
  • Refoss 10A Interrupteur Mural Connecté WiFi (FIL NEUTRE REQUIS), Compatible avec Apple HomeKit, Alexa, Siri et Google Home, avec Commande Vocale, Contrôle à Distance et Fonction du Temps
    ⭐ Interrupteur WiFi : FIL NEUTRE REQUIS POUR L'INTERRUPTEUR WIFI ! Avant d'acheter, êtes-vous sûr que votre interrupteur d'origine a un fil neutre ? Étant donné que le module WiFi a besoin d'être alimenté, l'interrupteur connecté doit avoir un fil neutre. Sinon, l'interrupteur mural connecté ne fonctionne pas. ⭐ Compatible avec interrupteur traditionnel : Un interrupteur intelligent compatible avec Apple HomeKit peut transformer votre interrupteur traditionnel en interrupteur intelligent. Vous pouvez utiliser ce module d’interrupteur connecté tout en gardant votre interrupteur original. De plus, vous pouvez vérifier l'état de l'interrupteur sur votre téléphone via l'application Refoss. ⭐ Interrupteur mural avec contrôle à distance : Allumez ou éteignez la lumière via un smartphone (iOS et Android) n'importe où avec l'accès à Internet. Lorsque vous sortez et que vous oubliez d'éteindre la lumière, vous pouvez la contrôler à distance et l'éteindre, ce qui permet d'économiser de l'énergie et de l'argent. À noter que cet interrupteur ne convient que pour une installation à sens unique. Il n'est pas conçu pour être utilisé dans des installations à 2 voies. ⭐ Interrupteur connecté avec commande vocale : Il suffit de dire "Salut Siri", "Alexa" ou "Hey Google" pour contrôler l'interrupteur WiFi. Vous pouvez allumer ou éteindre votre lumière via une simple commande vocale, libérant vos mains et réalisant la domotique. Il est important de noter que cet interrupteur fonctionne uniquement avec un réseau Wi-Fi 2,4 GHz. ⭐ Fonction de programmation et de minuterie : Le module d'interrupteur connecté WiFi offre une fonction de minuterie pratique qui vous permet de définir une heure fixe pour allumer et éteindre votre appareil via l'application Refoss. Ces fonctions évitent les temps de veille inutiles et réduisent le gaspillage d'énergie. Vous pouvez même régler l'option "lever/coucher du soleil" pour allumer et éteindre vos appareils selon les cycles naturels.
  • Meross Détecteur de fumée intelligent, détecteurs de fumée pour la maison, compatible avec Apple HomeKit, Alexa et SmartThings, avec silence et autotest, testé selon la norme EN 14604 (hub requis)
    ⭐FONCTION D'INTERCONNEXION: Les détecteurs de fumée sont interconnectés de sorte que lorsqu'une alarme détecte de la fumée, toutes les autres alarmes se déclenchent. S'il y a une alarme dans le salon et une dans la chambre à coucher, lorsque le salon prend feu, les personnes dans la chambre à coucher seront aussi réveillées. Que vous utilisiez l'appli Meross, Apple Home, Alexa, Google Home ou SmartThings, cette fonction fonctionne tant que les alarmes sont toutes appariées sous le même hub. ⭐NOTIFICATION D'ALARME EN TEMPS RÉEL ET PILE REMPLAÇABLE: L'appli Meross ou Apple Maison vous enverra un message d'avertissement lorsque le détecteur de fumée intelligent détectera de la fumée ou des températures élevées, ou lorsque les piles seront faibles ou ou lorsqu'il y a un défaut à l'intérieur du produit. Les piles de l'alarme intelligente sont remplaçables et ont une durée de vie d'environ deux ans et demi. Vous pouvez les remplacer par 2 piles AA 1,5V. ⭐FONCTION DE TEST ET HISTORIQUE DES TESTS: Le détecteur de fumée intelligent effectue un auto-test toutes les 50s pour s'assurer qu'il fonctionne correctement. Si vous souhaitez tester l'alarme, une simple pression sur votre smartphone suffit. Chaque test sera enregistré dans l'historique des tests. Le détecteur de fumée prend en charge l'appli Meross, Apple Home, Alexa, Google Home et SmartThings, mais certaines fonctions sont exclusives à l'application Meross.

33 commentaires

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge
  • Hello, est ce que les accessoires Xiaomi installés via le pont Apple Homekit peuvent interagir avec les accessoires d’autres marques inscrit sur Apple Home ? Exemple le capteur de température Xiaomi peut déclencher une prise Koogeek.
    Est ce que tous les capteurs ZigBee Xiaomi sont compatibles avec le pont Xiaomi Aqara ?
    Bonne journée

    • – Oui. C’est même là tout l’intérêt de HomeKit je pense.
      – les capteurs compatibles sont ceux de la liste dans l’article. Je sais que certains capteurs ont eu plusieurs versions chez Xiaomi. Pour les reconnaître le plus simple c’est de regarder sur l’application Aqara Home, ils sont représentés par une photo ceux qui permet de les identifier immédiatement. Par exemple le capteur d’ouverture existe en deux versions mais le design est légèrement différent. De cette façon on sait tout de suite lequel acheter.

  • Bonsoir,
    Merci pour cet article. Par contre je ne vois pas du tout où l’on peut avoir les historiques des capteurs. D’ailleurs je n’ai pas d’onglet « History » comme montré sur la capture d’écran du aqara hub.
    C’est un peu embêtant. Aussi, je voudrais faire communiquer la passerelle avec Domoticz, mais je ne trouve pas comment faire avec l’appli aqara home, et impossible d’installer cette nouvelle passerelle sur l’appli mi home.
    Il y a encore du boulot chez xiaomi pour que l’utilisation soit plus friendly.

  • Bonjour

    Je suis déjà équipé avec une base xiaomi v2 mais pas Aqara 😂 avec les sondes , détections divers Aqara via Mi Home
    J’ai aussi Alexa version sans Zigbee 😂

    Si j’ai bien compris pour être compatible HomeKit et Alexa dernière version Zigbee

    Je dois passer sur une Base Aqara idem pour Alexa 🛒💰
    Pour la version Mi Home ,par contre elle doit être compatible depuis peu ,HomeKit apparaît dans l’app iOS quand on va dans certains réglages

    J’ai bien compris ?

    Merci

  • Bonjour,

    Excellent article, merci pour ce tuto.

    Pour ma part j’utilise ce gateway + homebridge , mais je rencontre quelques soucis avec l’app Aqara, je n’arrive pas a contrôler mes ampoules HomeKit ( Philips Hue + Yeelight via Homebridge) et affecter des actions sur le « Smart Cube » / capture de luminosité pour interagir avec les ampoules,
    seul l’ampoule du pont est visible et contrôlable par l’app Aqara.

    Soner, peux tu me dire si t’as eu le même problème que moi et quel ampoules utilises tu stp ?

    Merci

  • Bonjour,

    Excellent article, merci pour ce tuto.

    Pour ma part j’utilise ce gateway + homebridge , mais je rencontre quelques soucis avec l’app Aqara, je n’arrive pas a contrôler mes ampoules HomeKit ( Philips Hue + Yeelight via Homebridge) et affecter des actions sur le « Smart Cube » / capture de luminosité pour interagir avec les ampoules,
    seul l’ampoule du pont est visible et contrôlable par l’app Aqara.

    Soner, peux-tu me dire si t’as eu le même problème que moi et quel ampoules utilises tu stp ?

    Merci

    • Bonjour Yoji,

      Perso je n’ai pas (encore) le Smart Cube. Par contre mes ampoules Hue remontent sans soucis dans l’app Aqara. Mais j’ai le pont Hue Homekit d’origine, pas via Homebrdige.

      • Bonjour Soner,

        Mes ampoules Hue sont configuré via le pont Philips également…
        j’utilise HomeBridge pour rendre compatible les ampoules Yeelight avec l’écosystème Apple.

        y’a t’il une manip particulière ? peux t ‘on réinitialiser le gateway ?

        en tout cas merci pour ton retour, je vais essayer avec un vieux iPhone 5 pour voir

        • Non je n’ai eu aucune manip à faire. Mais entre nous tu veux tant te servir que ça de l’application Aqara? Perso je la trouve pas du tout indispensable. J’utilise l’application Eve d’Elgato pour gérer mon setup Homekit. Tu peux y jeter un oeil, même si tu n’as aucun produit de la gamme Eve.

          Tu peux reset en pressant le bouton principal sur le Gateway pendant 10 secondes.

          • Merci encore une fois de ton retour,
            j’ai également l’application EVE, que je recommande également.
            quant a l’application Aqara elle va me servir a configurer les gestes du Smart Cube ainsi qu’a faire des Scènes avec le capteur de luminosité (intégré au détecteur de mouvement Aqara), c’est la seul raison pour la quelle je souhaite utiliser l’application Aqara.

            pour le reset, c’est deja fait mais le gateway garde en memoir les accessoires deja configuré, je cherchais un Hard reset, pour faire un clean install.

  • Question idiote étant très univers apple mais depuis peux également celui de Xiaomi.
    J’ai un système complet depuis un an d’accessoires aqara et centrale gateway.
    Via une MAJ est-il possible d’avoir la fonction homekit ?
    Où je suis obligé de racheter une gateway compatible homekit..
    Car sur la boîte de mon modèle j’ai pas de code d’association…
    Par avance merci

  • Est-il possible avec une version de la gateway d’avoir la fonction homekit ?

    Car c’est assez flou est a l’époque elle n’était pas compatible donc pas de code association…

    Où je dois obligatoirement racheter une gateway compatible homekit ?

    En vous remerciant ..

  • Il est IMPERATIF d’acheter une Gateway compatible Homekit pour avoir la compatibilité correspondante. Une mise à jour logicielle ne suffit pas.

  • Bonsoir,
    Je me suis équipé de la gateway aqara HomeKit. Je voudrais m’en servir pour contrôler mes lumières philippe hue avec le mini switch aqara mais je ne comprend pas pourquoi cela ne marche que certaines fois. J’ai paramétrer le switch avec l’application home d’Apple et lorsque j’appuie sur le switch je vois bien dans l’application home d’Apple que l’info est reçu mais le scénario ne se lance pas. Je vois aussi dans l’app aqara que le bouton a bien été pressé mais rien ne se passe. Avez vous eu des difficultés de se genre. J’ai plusieurs fois tout desinstalle réinstallé, essayé en mainland China ou usa. Je ne comprend pas. Ce qui est frustrant c’est que je vois bien que HomeKit reçois l’info que le bouton est pressé que quand je teste l’action sur home d’Apple ça marche bien. Merci pour votre aide.

  • Bonjour,

    J’ai besoin de votre aide. Mon hub Aqara compatible homekit a très bien fonctionné au début. Je l’avais appairé avec l’app Aqara home, impeccable, tout marchait très bien? J’ai voulu le connecter avec l’app mi home (pour essayer les fonctions alarmes entre autres), mais cela n’a pas fonctionné. Et depuis, impossible de le reconnecter, ni avec l’app Aqara, ni avec l’app Home d’Apple.

    J’ai le message d’erreur une fois le QR code homekit rentré qui s’affiche : « Echec de l’ajout de l’accessoire ».

    J’ai réussi à restaurer les réglages usines du hub mais rien n’y fait. J’ai dissocié mes réseaux wi-fi 2,4ghz et 5 Ghz. Mon iphone et mon ipad sont bien sur le 2,4GHZ. Pour le hub, comment puis-je être sûr qu’il est sur le 2,4ghz ?

    Avez vous une idée ?

    Merci d’avance

  • Bonjour,

    Merci pour cet article bien détaillé et accessible au néophyte.
    Je commence à m’intéresser à ce sujet mais une question reste en suspend : est ce que ce ‘pont’ permet de se passer d’une apple tv ou d’un homepod pour communiquer depuis l’extérieur (recevoir des alertes si des portes s’ouvre, allumer des lampes a distance etc…)

    Merci d’avance

  • Bonjour,

    Savez-vous si l’on peux déclencher l’alarme du hub Aquara via des capteurs d’ouverture Koogeek ou via le capteur infrarouge Phillips grâce à un scénario (automatisations) Homekit?
    merci à tous les passionnés 🙂

  • Bonjour à tous
    je viens de brancher le hub Aquara compatible homekit: petit problème sa prise est au format chinois et l’adaptateur fourni ne rentre pas dans les prises françaises avec broche de terre ! il faut bricoler (utiliser une ancienne prise sans terre par exemple) . Autre souci: l’app Aquara Home ne fonctionne plus message:
    « Aquara home has suspended the data service in the european unions regions for GDPR compliance, use Mi home or homekit mode »
    avec Xiaomi home ça fonctionne
    bon courage

  • Bonjour,
    J’aurais une petite question.
    Peut-on contrôler la passerelle et recevoir les infos de celle-ci sur 2 iPhone différent ( le miens et celui de ma compagne)?
    Merci pour la réponse. 😊

  • Bonjour je possède deux téléphones, un iPhone et un pocophone xiaomi, et j’ai installé l’application Aqara sur mon iPhone et je souhaiterais en faire de même sur mon pocophone mais l’application n’apparaît plus dans play store, ou puis je la télécharger en toute sécurité? De plus je n’ai aucun identifiant à utiliser dans le cas ou je puisses le télécharger sous androïd car sur mon iPhone ça c’est fait automatiquement, pourriez-vous m’aider ?? Merci par avance