Test Camera Inspection Bosch

1

La caméra Universal Inspect va vous aider à inspecter des endroits sombres et difficiles d’accès à l’intérieur mais aussi à l’extérieur de chez vous, oui même dans votre voiture. L’indice de protection IP 67 permet de visiter des endroits dans l’eau ou la poussière par exemple des canalisations de façon temporaire. Vous allez même pouvoir sauvegarder vos découvertes en prenant des photos.

Camera d’inspection Bosch

Par défaut vous pouvez enregistrer 8 photos mais afin de pouvoir enregistrer vos images il est conseillé de mettre une carte sd, ce qui peut être suffisant mais une carte de 4 Go sera appréciable pour sauvegarder et transférer facilement vos photos sur votre ordinateur.
Le flexible de la caméra est d’une longueur de 95cm est très appréciable ce qui va vous permettre d’aller très loin ! Le flexible qui se déroule et s’en roule autour de la caméra facilement et sans difficulté ce qui permet de le remettre facilement dans sa housse sans difficulté.
Elle est dotée d’une tête de 8 mm de diamètre pour s’introduire dans des petites ouvertures.
Voici le produit en photo :

Camera inspection : canalisation bouchee probleme moteur infiltration d’eau

A l’aide d’un petit trou vous allez pouvoir observer l’état de vos solives qui maintiennent votre parquet, vous allez pouvoir introduire cette caméra d’inspection bosch et voir ce qui se passe en dessous, si vous avez des champignons ou une infiltration d’eau.
Imaginez vous avec une canalisation bouchée, vous voulez savoir s’il y a un bouchon à l’intérieur?
Qu’est ce qu’il peut bien y avoir derrière votre placo? que ce soit sur rail ou collé vous voulez voir ce qui se passe?

Une fois le capot ouvert ce n’est pas évident de voir en dessous, ici vous allez pouvoir observer facilement ce qu’il s’y passe sans vous torde en 3 et mettre les mains dans le « moteur ».

Vous l’avez compris une multitude de possibilité pour cet appareil qui est notamment très utilisé par les plombiers va vous permettre de voir ce que normalement vous ne pouvez pas voir.

Une utilisation simple qui va vous permettre plusieurs possibilités :

  • un bouton pour le ZOOM
  • un bouton pour prendre des photos
  • un bouton pour avoir une image à 180°
  • un bouton pour choisir l’image en couleur ou en noir & blanc
  • un bouton pour changer la luminosité

Test camera d’inspection Bosch

Dans la boite vous allez retrouver un petit sachet avec trois tiges en fer et deux petits capuchon en plastique.
Nous allons tout de suite voir à quoi servent ces éléments. 

Il est possible de fixer sur la tête de caméra un miroir, un crochet ou un aimant. L’aimant et le crochet ne sont appropriés que pour déplacer et pour éliminer de petits objets légers qui se sont détachés comme une petite vis par exemple.
Pour se faire il faut insérer l’extrémité du miroir ou du crochet dans l’un des deux trous de la tête de caméra et glissez le manchon pour fixer l’accessoire. Et pour l’aimant, il faut le glisser dans le manchon et insérez son extrémité dans l’un des deux trous de la tête de caméra.

Le résultat en image

Les images qui vont suivre ne sont pas forcément très parlante dans le sens que j’ai inspecté le dessous de mon parquet et une canalisation d’un lavabo, alors ce que vous allez voir ne va pas forcément vous parler, voir faire peur par leur « étrangeté » mais le rendu réel est très net. Et la lumière va aussi vous permettre de mettre en luminosité des zones lointaines.

Canalisation avec les différents modes de lumière 50% 100% -100% le 0 faisant un écran noir.

Derrière du placo avec polystyrène

En dessous le parquet : en rouge des granules pour inviter un Loire à quitter ma maison, ce qui n’avait pas fonctionné 🙂

Principales caractéristiques du produit

  • Tête de caméra avec un diamètre de 8 mm et une longueur de câble de 95 cm
  • Capacité de stockage pour 8 images et possibilité de transfert des données vers une carte micro SD (format FAT32, 4 à 32 Go)
  • Écran couleur de 2,31″ avec une résolution de 320 x 240 pixels
  • Le contraste noir et blanc peut être réglé pour les surfaces fortement réfléchissantes, telles que l’eau ou le métal
  • Retournement possible de l’image (rotation de 180°) pour un changement de perspective
  • Utilisation claire et intuitive
  • Zoom numérique et éclairage LED sur la tête de la caméra
  • Rangement dans la housse fournie

Avis sur la caméra d’inspection Bosch

Certes nous sommes ici face à un objet que nous n’allons pas nous servir tous les jours (sinon ce n’est pas bon signe) mais lorsque vous aurez besoin de lui il saura répondre présent avec brio.
Nous avons été bluffé par la qualité d’image, la possibilité s’enregistrer les images et la taille du flexible qui permet d’aller loin dans l’inspection. Il est à noter que la carte SD n’est pas fourni mais vu qu’il vous faut une petite carte SD.

Vous pouvez retrouver ce produit sur le site de Bosch au prix de 100€ ou sur le site Amazon

A voir aussi

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour, je suis plutôt adepte du matériel Bosch mais là pour le coup c’est très très cher pour ce type de matos. J’ai ce type de matériel avec 5m de câble semi-rigide et 2M pixel de résolution (1280×720), un éclairage réglable qui peut-être très puissant qui se raccorde soit sur son micro-ordinateur via USB soit sur son mobile via le wifi car le système intègre un petit point d’accès tout simple et une application gratuite. Naturellement étanche, la possibilité de prendre des photos, de filmer, etc
    Très bon produit.
    Prix 35€ et il y a moins cher si on raccorde directement sur son mobile sans point d’accès Wifi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge