News

News domotique

Quoi de neuf Mister domo ? L’actualité de la domotique en quelques mots!

Amazon rachète Ring

Nous vous avons présenté ici la sonnette Ring, et bien Amazon vient de racheter cette société pour un petit montant de plus 1 milliards de dollars.
Ring permet de voir sur votre smartphone qui sonne chez vous et ceci depuis n’importe ou! Vous l’aurez compris la stratégie d’Amazon via ce rachat a pour but de developper sa stratégie de livraison de colis chez vous sans que vous êtes chez vous. Après Amazon Key, la serrure connectée voici la sonnette connectée!

Test du TicHome Mini: le Google Mini qui vous suivra partout

Maison et domotique vous propose le test de TicHome un assistant vocal à base de Google assistant, son avis :

Au final cette TicHome Mini ne prend pas forcément l’avantage sur une Google Mini côté son, et ce malgré un écart de prix de +/- 30€, puisque cette TicHome Mini est vendue 99$ sur le site du fabricant.
Là où elle se rattrape c’est avec ses “bonus”:

  • la sangle pour l’accrocher qui s’avère vraiment utile si vous la baladez dans toutes vos pièces.
  • qu’elle soit résistante aux éclaboussures est pour moi un vrai plus, elle ne craint pas une utilisation dans une salle de bain ou cet été à la plage ou piscine.
  • et enfin, la possibilité d’avoir une enceinte “nomade” est vraiment un gros plus!

Somfy dévoile ses nouveautés 2018

Présent au salon R+T en Allemagne ils ont présenté plusieurs nouveautés concernant les bâtiments résidentiel. Avec notamment une nouveauté très intéressent à l’image de ce que velux met en place, un système d’ouverture des ouvrants sous la forme d’oscillo-battant qui pourra bien entendu être géré via une télécommande ou Tahoma et Connexoon.
Cette nouveauté à un nom : Companeo io.
Somfy compléte également son offre « terrasse » qui est un enjeu majeur pour eux avec le lancement de nouveaux appareils io avec la fonction EVB Protect.

Nouveautés Terrasse au salon R+T de Stuttgart

La terrasse connectée, un enjeu majeur pour Somfy.Tout ce que vous devez savoir est dans cette vidéo… #rtexpo R+T Stuttgart Messe Stuttgart

Gepostet von Somfy France am Donnerstag, 1. März 2018

 

  • Domot
  • MOES Tuya ZigBee Commutateur de scène sans fil, alimenté par 3 piles bouton mécaniques, réalise une scène domotique intelligente [Tuya Zigbee Hub requis] (1 Gang)
    Attention : 1. TUYA/MOES Hub ZigBee nécessaire pour ajouter l'interrupteur pour une utilisation normale 2. Entrée : CR2032 (pile bouton non incluse) 3. Ruban adhésif double face inclus 4. Connexion intelligente aux appareils intelligents Tuya uniquement pour un usage normal, ne peut pas être utilisé seul sans Tuya Smart Devices. 【Automatisation intelligente】 Le changement de scène sans fil Tuya Zigbee à tous les appareils intelligents Tuya dans l'application Smart Life pour définir différentes scènes pour votre vie intelligente. 【Plusieurs scènes】Trois modes de jumelage pour chaque bouton pour atteindre 3 scènes à partir d'un interrupteur de scène à 3 vitesses, comme un autre style de vie intelligent, plus besoin de commande vocale. 【Fonction de commutateur d'émetteur】 Il s'agit d'un interrupteur mural sans fil lorsqu'il est fixé au mur, d'une télécommande lorsqu'il n'est pas fixé. Il est utilisé comme commutateur d'émetteur couplé à un commutateur intelligent dans l'application pour contrôler l'éclairage de votre maison avec votre commutateur intelligent maître. En raison de sa taille compacte, il peut être facilement transporté sur le balcon, dans la chambre, dans la cuisine et plus encore. 【Ruban adhésif double face 】 Fixez n'importe où avec du ruban adhésif double face ; faible consommation d'énergie avec une longue durée de vie de la batterie ; aucun câblage nécessaire pour une utilisation facile. Configuration facile de plusieurs commandes pour des mises à niveau rapides et faciles.
  • Domot
  • MOES Interrupteur Module Volet Roulant Connecté, Commutateur Rideau Stores WiFi, Compatible avec Alexa Google Home Smart Life Tuya pour Commande Vocale, Intelligent Relais Domotique
    1. Commodité - Convertit le moteur des volets roulants conventionnels en dispositifs intelligents qui peuvent être contrôlés via la voix et l'application. Peut également être utilisé pour les interrupteurs de volet roulant à 2 Gang conventionnels pour contrôler intelligemment les volets roulants, les rideaux, les stores. 2. RF et Télécommande sans fil - Compatible avec l'application Smart Life / Tuya. Vous pouvez contrôler à distance vos appareils n'importe où à l'aide de votre smartphone. Peut être connecté uniquement sous WiFi 2,4 GHz et aucun hub requis. Une fréquence RF433 permet d'utiliser la télécommande avec le codage 1527. 3. Commande vocale - Compatible avec Amazon Alexa et Google Home. Lorsque vous êtes à l'aise sur le lit, tout ce que vous avez à faire est de dire "Alexa, ouvre le rideau" pour atteindre votre objectif. 4. Fonction de minuterie et partage familial - vous pouvez définir des minuteries dans l'application pour que les volets s'ouvrent automatiquement à certains moments (calendrier, compte à rebours, boucle). et il peut se connecter à plusieurs appareils afin que vous puissiez partager le contrôle avec votre famille ou vos amis. 5. Remarque - Avant d'accepter une commande, veuillez vous assurer que votre moteur a 4 fils (moteur non inclus) et n'est pas une alimentation CC. Il fonctionne avec une télécommande RF (seul le codage 1527 est requis).

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.