News

Application domotique : Imperihome

Pour tout centraliser, une application : ImperiHome

Imperihome

Nous allons vous présenter ici une application qui est vraiment très intéressante pour centraliser votre domotique et vos objets connectés.

Vous pouvez télécharger gratuitement votre application Imperihome pour votre smartphone Apple ou Android sur Google play.
Il existe également une version payante de cette application au prix réciproquement de 6.99€ & 4.90€ pour Apple et Android.

Différence entre la version gratuite et payante d’imperihome app

Attention, à l’heure où nous rédigeons cet article le prix va passer à une tarification mensuelle.

Une fois sur votre mobile, vous pouvez la lancer (pas trop loin lol désolé je sors).

Système compatible Imperihome

Liste des marques compatibles Imperihome, la liste étant tellement longue que nous préférons vous faire parvenir les photos pour ajouter un produit

L’intégration se fait facilement comme ici par exemple pour intégrer vos ampoules Philips Hue qui se fait en 5 étapes mais vous n’allez voir que 3 étapes :

Voila le tour est joué, vous pouvez maintenant les piloter :

Imperihome domoticz

Pour vous donner un exemple, pour ceux qui utilisent domoticz, solution domotique que nous vous avons présenté sur cet article, cette application va vous permettre de l’utiliser comme passerelle pour domoticz. Sur un seul écran vous allez avoir vos modules, sondes, caméras…
L’avantage c’est que vous allez pouvoir y intégrer également vos autres objets connectés, voir autres système domotique.

Dans notre article sur domoticz nous vous parlions déjà de cette passerelle mais vous pouvez aussi retrouver cela sur Easydomoticz qui a crée un article visant à décrire l’installation d’une passerelle entre Domoticz et l’appli Android/Ios afin de permettre le pilotage via smartphone.Cette passerelle agira comme une interface entre Domoticz et Imperihome et vice versa.

Imperihome Eedomus

Pour ceux qui utilise un système Eedomus, idem que domoticz, vous avez la possibilité de centraliser votre box et vos objets connectés. Ceci est vraiment très bien pour les utilisateurs de se système qui ont désormais une très belle application pour leur domotique.

Avis sur Imperihome

Vous l’avez compris cette application va vous permettre de réunir énormément d’objets connectés et de domotique dans une seul application car si vous avez un produit une application ceci peut prendre rapidement de la place ainsi que de vous offrir une utilisation pénible à la longue.
Mais c’est aussi la possibilité d’avoir une application pour un système de domotique comme Eedomus ou Domoticz.
L’application est très esthétique, bien conçu, rapide, complète.
Le prix est à la hauteur de la qualité de l’application.

 

  • eMylo Commutateur WiFi intelligent Interrupteur d'éclairage WiFi universel Smart Home DIY Module de relais sans fil Télécommande Minuterie Commande vocale avec Alexa, Google Home Via Android IOS 4PCS
    ♥ Commutateur WiFi intelligent : eMylo WiFi Switch est un commutateur WiFi intelligent 2,4G abordable qui offre aux utilisateurs un contrôle intelligent de la maison. Il permet aux utilisateurs de contrôler à distance tous les appareils connectés via l'application mobile Smart Life ou Tuya. Parfait pour une lampe AC90-250V à large tension d'entrée, un ventilateur de plafond, un lampadaire, un arbre de Noël, un éclairage paysager extérieur et d'autres appareils ne dépassant pas 10 ampères. ♥ Télécommande APP: Connectez-vous au réseau WiFi domestique sans avoir besoin d'un hub. Avec l'application pour smartphone Smart Life ou Tuya, vous pouvez allumer et éteindre la lumière ou d'autres appareils à distance à tout moment et n'importe où, à condition que votre téléphone dispose d'un réseau. ♥ Commande vocale : travaillez avec Amazon Alexa, Google Home et IFTTT pour gérer vos appareils via la commande vocale. Simple et pratique, vous offre une vie confortable et détendue. ♥ Fonction de minuterie et de compte à rebours : définissez des horaires de minuterie pour allumer / éteindre automatiquement les appareils électroménagers en fonction de vos besoins. Vous pouvez définir des minuteries de compte à rebours / programmées / en boucle pour créer votre vie colorée. ♥ Installation facile : il ne faut que quelques secondes pour connecter le commutateur WiFi eMylo à vos appareils. Comprend des pinces isolées sûres, pratiques et durables. Il suffit de serrer les fils pour terminer le câblage. Il est temps d'abandonner le tournevis en serrant/desserrant le fil.
  • Maxcio Interrupteur Volet Roulant Connecté, Commande Volet Roulant WiFi Compatible avec Alexa et Google Home, WiFi Curtain Switch avec ‎Rétroéclairage
    Commande vocale : l'interrupteur intelligent pour volet roulant est compatible avec Amazon Alexa (Amazon Echo / Dot / Tap) et Google Assistant, allumez le volet roulant par commandes vocales. « Alexa, allumer/éteindre le volet roulant. » La taille de la minuterie pour volets roulants est de 86 x 86 x 34 mm, qui ne convient pas pour les anciennes maisons avec cadre multiple. 【Conducteur zéro nécessaire (câble bleu) Application à distance : téléchargez l'application gratuite « Maxcio » et utilisez le réseau 2,4 GHz pour connecter l'interrupteur à votre téléphone, puis vous pouvez le contrôler à tout moment et de n'importe où. Important : pour la fonction vocale, veuillez activer l'application Alexa ou Google Assistant « Maxcio Skill ». Fonction minuterie --- L'application gratuite « Maxcio » (pour iOS et Android) offre la possibilité de créer des scènes, de les contrôler à distance et de régler le temps automatique des volets roulants grâce au réglage de la minuterie/minuterie. Touches tactiles - Le volet roulant peut également être contrôlé via le panneau tactile du doigt, installation facile, l'installation se fait en quelques minutes. Contrôle de groupe et protection contre les surcharges : si une surcharge se produit, l'interrupteur de volet roulant s'éteint automatiquement, vous pouvez créer un groupe et contrôler plusieurs interrupteurs de volet roulant en même temps.
  • 【Peut Éteindre la LED】Interrupteur Volet Roulant WiFi, Etersky Interrupteur Mural de Rideau Compatible avec Alexa/Google Home, Commutateur Volet Roulant Stores WiFi Contrôlé l'APP à Distance,Timer
    【Contrôle Vocal】Interrupteur mural wifi compatible avec Amazon Alexa echo et Google Home. Interrupteur wifi remplace votre commutateur manuel d'origine pour réaliser une domotique plus intelligente. par exemple: "Alexa, allume / éteins les volets" 【Ne supporte que le Wi-Fi 2.4 GHz】 【Contrôle à Distance】Téléchargez l'application gratuite «Smartlife» ou «Tuya Smart» dans le Google Store ou scanner le code QR dans le manuel. ouvrir ou fermer les rideaux connectés où que vous soyez et à tout moment via le réseau 4G ou WiFi. 【Éteindre le Rétro-éclairage】Cet interrupteur prend en charge d'éteindre la led dans l'app smartlife, et maintenez le bouton au milieu (pause) 5s pour contrôler manuellement le rétroéclairage LED. SVP remarquer: La lumière LED ne peut pas être contrôlée par la voix et interrupteur volet roulant connecté nécessite une ligne neutre, facile à installer. 【Fonction de Minuterie & Partager】Créez votre propre horaire pour chacun de vos rideaux, ouvrez / fermez vos rideauxs à différents moments. Tous les membres de la famille peuvent également contrôler l'interrupteurs via smartphone, pratique et simple, gagner du temps. 【Haute Sécurité & Bonne Qualité】Commutateur de volet roulant wifi est constituée de retardateur de flamme pour ABS et a satisfait aux exigences de sécurité et de qualité. Nous offrons une garantie de 2 ans. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, notre service après-vente est à votre disposition.

3 commentaires

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • J’utilise imperihome aau quotidien mais depuis son rachat cette application previent qu’un compte en ligne va etre obligatoire et qu’elle va passer sous un payement mensuel (pour les nouveaux venus). Alors oui imperihome est bien mais je ne l’acheterais ma maintenant, j’attendrais de savoir ce que les nouveaux propriétaires veulent an faire. En ce qui me concerne je me prepare à être obligé de passer a autre chose.