News

Des serrures connectées bloquées

Le sujet qui revient continuellement sur le tapis est la sécurité de la connectivité de nos maisons. Plus particulièrement ici des serrures connectées. Il n’est pas question de la serrure testée ici mais d’une serrure américaine Lockstate qui est beaucoup utilisé avec Airbnb. Mais ici pas question de sécurité mais de problème de mise à jour tout aussi problématique.

Les serrures intelligentes de Lockstate sont populaires parmi les hôtes Airbnb car elles leur permettent de donner aux invités un code d’entrée pour accéder aux propriétés sans avoir à partager les clés physiques.

Le logiciel de branchement Lockstate a réussi à brancher des centaines de serrures dites intelligentes sur les portes avec une mauvaise mise à jour du firmware. Le résultat est que le clavier intégré sur les périphériques pour déverrouiller la porte est devenu non fonctionnel.
Plus tôt cette semaine, un nouveau logiciel a été automatiquement envoyé aux serrures Lockstate 6000i, ce qui a laissé le clavier entièrement inutile et donc la serrure inutile.
Résultat : les verrous qui se connectent à votre Wi-Fi domestique pour la commande à distance et la surveillance ainsi que les mises à jour du microprogramme ne seront plus fonctionnels pendant au moins une semaine.

Dans un mail envoyé aux clients concernés. “Une fois qu’une mise à jour logicielle a été envoyée à votre serrure, s’il n’a pas réussi à se reconnecter à notre service Web en rendant impossible la réparation à distance.”

Les propriétaires ont deux choix :

  • Ils peuvent soit retirer le panneau arrière du verrou et l’envoyer au fabricant afin que le logiciel puisse être mis à jour manuellement, ce qui prend entre cinq et sept jours ouvrables.
  • ils peuvent demander un remplacement, qui prendra 14 à 18 jours pour expédier, puis renvoyer le verrou moulé. Lockstate couvrira tous les frais d’expédition pour les verrous et les clients concernés recevront également un an de Lockstate Connect gratuit, qui est un service basé sur les abonnements qui permet une télécommande complète de tous les appareils compatibles à la maison intelligente. La clé physique de la serrure devrait toujours fonctionner, mais il y aura un confort froid pour beaucoup d’utilisateurs de Airbnb, qui préfèrent garder les clés physiques et établir un code d’accès pour chaque locataire qui s’arrête.

La sécurité des objets connectés est toujours plus au cœur des débats mais aussi la fiabilité des logiciels.

source

 

  • Linkax Bloc Disque Alarme Antivol Moto Bloque Disque Scooter Disc Lock avec Alarme de 110db,2Clés,1.5m Câble Antivol,1 sac de Bloc Disque Alarme pour Moto/Vélo/Scooter
    【Anti-voleur Alarme de sécurité 】Ce bloque disque Construit en les capteurs intérieur,Capable de détecter les vibrations et les mouvements. Le système d'alarme de 110db fait fuir les voleurs potentiels,pratique pour les motards pendant le stationnement à l'extérieur ou à la maison. 【utilisation pratique】Ce bloque disque fabriqué en alliage d'aluminum, robuste et durable, Imperméable, résistant aux températures élevées, adapté aux conditions climatiques extérieures 【Facile à Utiliser】Appuyez sur le noyau de serrure pour démarrer l'opération de verrouillage, pas besoin de clé, et 5 secondes plus tard il y a des bips pour indiquant l'alarme est activée correctement. Utilisez la clé pour désarmer l'alarme. 【Largement utilisé】Convenable pour la plupart des motocyclettes, cyclomoteurs, yachts, scooters, vélos de sport, voitures de course avec une épaisseur inférieure à 7 mm. 【Contenu de l'emballage】 1 x verrou de disque d'alarme (piles incluses), 2 x clés, 1 x clé hexagonale, 1 x câble de démarrage étanche, 1 x sac de verrouillage pour moto
  • Pack pilotage des ouvrants - Box domotique Z-Wave home center 2 Fibaro (grise) + serrure connectée Danalock - {couleurs}
  • FD-MOTO 110dB Antivol Serrure de Moto Bloque Disque Alarme 7mm Jaune + 1.5m Câble pour Moto Vélo VTT Scooter
    【Matériau】 en alliage d'aluminium. 【ANTI-VOL 】protège votre moto bien-aimée des voleurs à la maison ou au parking extérieur avec un son d’alarme pouvant atteindre 110 dB. Le capteur de choc de mouvement sensible activera l'alarme lors de la vibration pour effrayer les voleurs loin de vos affaires 【APPUYEZ SUR LE VERROUILLAGE】Facile à verrouiller avec une seule pression, il suffit d'appuyer sur le bouton avec un son "DU" en état d'alarme, les capteurs de mouvement de choc déclenchent une alarme antivol percutante de 110 dB, protégez vos biens 【ACCESS ACCESSOIRES BONUS】Un câble de rappel de verrouillage de disque de 1,5 m est inclus; la couleur jaune apparente vous rappelle que vous devez retirer le verrouillage du disque et éviter ainsi les dommages éventuels que vous pourriez rencontrer si vous le retirez. 6 batteries internes et 6 de sauvegarde pour une utilisation plus longue. Une clé Allen pour démonter la serrure. 【APPLICATIONS LARGES】convient à divers véhicules équipés de freins à disque jusqu'à 7 mm: motos, électromoteurs, vélos, motos, scooters, etc. La structure à noyau de verrouillage unique rend difficile l'ouverture quelle que soit la méthode d'ouverture choisie.
  • Box domotique TaHoma

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.