Objets Connectés

Chromecast by Google

Aujourd’hui je vais vous présenter pour ceux qui ne connaissent pas la Chromecast 2 de Google, cet objet qui est de plus en plus populaire de part son coût et sa simplicité.

Qu’est ce que la Chromecast ?

C’est un objet de petite taille qui se branche sur le port hdmi de votre TV afin de réaliser du streaming c’est à dire regarder sur votre TV le contenu de votre téléphone par exemple Youtube, Netflix, Photos, Musique, Jeux, Vidéo, Dailymotion, be in sport connect, mycanal…

Chromecast est un appareil multimédia qui se branche sur un port HDMI de votre téléviseur. Il vous permet d’utiliser votre téléphone ou votre tablette pour diffuser sur votre téléviseur, ou plus exactement caster des films, de la musique, des événements sportifs, des jeux et d’autres contenus.

img_7882 img_7883

Installation : Chromecast


Une nouvelle fois c’est très simple à installer car pour se faire il faut brancher la Chromecast sur le port hdmi de votre TV puis sur secteur. Ensuite vous mettre sur votre hdmi de votre TV puis vous rendre sur Chromecast.com/setup en cliquant ici

Pour résumer :

  1. Brancher sur la TV
  2. Sélection de la hdmi sur votre TV
  3. Configurer sur Chromecast.com/setup.

Configuration de la Chromecast

J’ai choisi de configurer via mon téléphone qui me renvoi vers l’application Iphone / Ipad que je télécharge ici ou Android ici

Vous pouvez vous enregistrer ou passer. Je m’enregistre et ensuite on va dans appareils ajouter un appareil Chromecast.

Puis aller dans vos réglages wifi sélectionner le le réseau nomme chromecast et retourner dans l’application puis suivant.

Il suffit ici de nommer votre Chromecast sélectionner votre réseau wifi et attendre les mises à jour.

Utilisation de la Chromecast

En pratique il vous faudra aller dans les applications compatibles telle que Netflix ou Youtube et ce qui est pratique c’est qu’ensuite vous pouvez éteindre votre téléphone et regarder votre série sur votre TV.
Voici ici un test des numériques.

Comment éteindre votre Chromecast?

C’est très simple, vous ne pouvez pas mais au vue de la faible consommation ce n’est pas gênant.

  • Cdrox Remplacement pour Google Android chromecast Miracast WiFi HD Dongle récepteur Mirascreen G4 Media Streamer
    Pour Android Youtube Foundry à partir du Wi-Fi ou des données mobiles, d'autres applications peuvent être utilisées en fusion ou en miroir. Système de support : pour Android / Mac / iOS pour Windows Pour téléphone Android : support Android 4.0 + pour tous les téléphones avec la marque et non nom de marque No Switch: Pas besoin de passer d'un autre appareil de système d'exploitation. Tout le monde : regarder des films, des spectacles, des émissions TV en direct, YouTube, et des photos en streaming sur votre téléviseur depuis des appareils de toute votre famille.
  • FujiOnkyo by SEDEA Box Android TV / 4K UHD / Google Certifiée / Chromecast
  • Chromecast with Google TV Quick Start Guide (Japanese Edition)
  • Google Chromecast : Le manuel complet: Configuration, connectivité et Streaming avec Chromecast (Smart Home System t. 5)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.