Test du Wistiki voila

13

Si vous en avez assez de perdre vos objets et votre temps à chercher? cet article est fait pour vous! SI vous en avez assez d’entendre « chéri(e) tu as pas vu mes clés, vite je vais être en retard », cet article est fait pour vous!

Wistiki Voila!

Le wistiki voilà! est un objet connecté qui se veut extrêmement utile de par sa fonctionnalité et simple par son utilisation.
Wistiki vous propose en toute humilité de vous faire gagner deux mois de votre vie 😉
En effet selon une étude, nous perdons deux mois de notre vie à chercher nos objets, selon l’ipsos relayé par cet article du journal le monde ou encore metronews.
Même si de principe il est vendu pour retrouver vos clés, on peut imaginer multitudes d’autres utilisations, comme le placer dans un sac à main, une voiture.. en cas de vol ceci peut s’avérer très pratique. D’ailleurs n’hésitez pas à nous dire votre utilisation en commentaire.
Pour retrouver votre objets, il vous suffit de l’accrocher par exemple à vos clés, et de télécharger l’application sur votre smartphone.

Le fonctionnement se fait en Bluetooth pour retrouver votre objet. La geolocalisation permet de voir le dernier endroit où le Wistiki se trouve, et si la portée du Bluetooth est trop lointaine vous pouvez activer un mode qui permet à un autre utilisateur de vous envoyer les coordonnés anonymement de votre Wistiki.

Application mobile

Nous allons rentrer dans le vif du sujet et utiliser l’anti perte de clé.
Pour retrouver vos objets guidés par le porte-clé Wistiki Voilà! il faut télécharger l’application Wistiki by Starck, sur IOS pour Apple ou sur google play pour Android.
screen322x572 1screen322x572 2
Une fois l’application téléchargée, l’application va vous demander d’activer le Bluetooth de votre téléphone.
Elle permet de localiser et faire sonner son Wistiki avec notamment le radar chaud-froid qui vous indique si vous vous rapprochez ou si vous vous éloigner de votre Wisitiki.
Et ce qui est génial c’est que cela fonctionne dans les deux sens, vous pouvez faire sonner votre téléphone en appuyant sur votre Wistiki.
D’autres fonctionnalités son disponible telle que le partage du Wistiki avec vos amis ou l’appel à la communauté pour vous aider à retrouver votre Wistiki.

Paramétrage

Il faut se créer un compte dans l’application, activer votre bluetooth, et la géo-localisation.
La 1er étape est d’appuyer sur le bouton central pendant 3 secondes jusqu’à l’obtention d’une mélodie. Mais attention il faut appuyer très fortement sur le bouton du milieu pendant 3 secondes.
Une fois ceci fait l’appareillage va se faire automatiquement et il ne vous reste plus qu’a nommer votre Wistiki et y assigner une photo pré enregistrée ou bien une photo à prendre vous même comme de votre sac par exemple.
Et vous n’avez qu’à vous amusez à faire sonner wistiki voila! ou à rajouter les autres Wistiki à votre disposition.

Design

Pour rajouter un objet à votre porte clé autant qu’il soit beau. Pour se faire Wistiki à fait appel à celui qui est partout et il est aussi ici, Starck le Monsieur design des objets connectés comme pour le thermostat Netatmo, la box de free. Et une fois de plus c’est réussi, le design est soft, simple, épuré. Il est disponible en plusieurs coloris jaune, violet, rose, ou orange. Concrètement il nous fait un peu penser à une clé USB.
IMG_0271IMG_0272IMG_0273IMG_0274

Conclusion

Une nouvelle fois, une Start-up made in France nous régale de part son innovation.
C’est ici le cas avec le voila de Wistiki qui fait parti des objets connectés où nous pouvons nous dire « mais comment faisait on avant ».
Très simple à paramétrer à telle point que je n’ai pas eu besoin de faire de screen, vraiment pas utile.
Il est à noter qu’une fois l’autonomie de la batterie usée il n’est pas possible de la recharger. Il serait également appréciable d’avoir une véritable geolocalisation permettant de le suivre à la trace notamment si on le place dans une voiture en cas de vol.
Il est à noter que d’autres produits sont en possible pré commande : aha et hopla.

Ahà! pour retrouver votre animal de compagnie, qui peut vous rendre plus que service si votre chien, chat, mouton se fait la belle ou se fait voler pour le retrouver rapidement.

Hopla! si fin qu’il se glisse dans votre portefeuille et fini la galère de chercher et passer des heures à refaire vos papiers.

Deux produits qui nous l’espérons seront bientôt en test sur votre site ladomotiquepourtous.fr

Restez connecté!

A voir aussi

13 Commentaires

  1. Merci de cet article et félicitations à la société Wistiki.
    Néanmoins, il faut rester sérieux… C’est un non-sens ou une fausse promesse que de dire que l’on va retrouver son véhicule en cas de vol de celui-ci. Ce que vous saurez, c’est la position du Voila la dernière fois qu’il était en liaison Bluetooth avec votre téléphone, à moins de 30 mètres l’un de l’autre… Si le Wistiki a bougé entre temps, vous saurez pas où il est… Bref, ce key finder, que j’ai acheté, est assez joli et celà reste un key finder, dans un rayon Bluetooth, c’est à dire 30 mètres.

    • Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      En effet comme stipulé dans mon test pour retrouver un véhicule volé vous ne pouvez pas le faire directement via l’application car vous n’aurez que la dernière position mais vous avez tout de même une change qu’un membre de la communauté passe à proximité de votre wistiki et cela va déclencher une alerte pour que vous puissiez le retrouver.
      Mais je pense que la levée de fonds vise justement à avoir un produit autonome qui permettra de le suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.