Bosch se met à la domotique

0

Le groupe allemand Bosch va ouvrir une filiale début 2016 qui rassemblera toutes ses activités liées aux équipements et logiciels domotiques sous le nom de Bosch Smart Home. L’objectif à terme est de proposer une plateforme unifiée contrôlable depuis une seule application et qui sera également compatible avec des produits tiers.

Bosch a prévu de sortir ses premiers produits en janvier 2016 avec notamment un thermostat connecté et un contacteur d’ouverture pour les portes et les fenêtres.

Le système Bosch reposera sur un unique boîtier qui interconnectera le chauffage, l’éclairage, l’alarme incendie et les équipements domestiques et sera piloté d’une seule application par smartphone ou tablette. Elle évoluera en intégrant les fonctions de base d’autres appareils. A titre d’exemple, les contacts pour portes et fenêtres en relation avec le chauffage peuvent déjà envoyer des notifications d’état au résident de la maison ou de l’appartement ; ils pourront demain donner l’alarme en cas d’effraction sans qu’il soit nécessaire d’implémenter une centrale dédiée.

“Cette filiale représente un engagement stratégique important qui nous permet de regrouper toutes nos activités liées au « smart home » et d’être plus présent sur un marché porteur », commente Dr. Stefan Hartung, le membre du board en charge de cette activité. « Notre offre se caractérise par sa simplicité d’installation et de fonctionnement : un seul système, une seule application, une expérience utilisateur unique. Elle n’est pas contraignante et offre à l’utilisateur plus d’avantages et de sécurité, indique le Dr. Peter Schnäbele, futur directeur général de l’entreprise Robert Bosch Smart Home basée à Stuttgart.

Article précédentSomfyBox & prise ZWAVE
Article suivantAMPOULE PHILIPS HUE
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.