News

Bosch se met à la domotique

Le groupe allemand Bosch va ouvrir une filiale début 2016 qui rassemblera toutes ses activités liées aux équipements et logiciels domotiques sous le nom de Bosch Smart Home. L’objectif à terme est de proposer une plateforme unifiée contrôlable depuis une seule application et qui sera également compatible avec des produits tiers.

La domotique selon Bosch

Bosch a prévu de sortir ses premiers produits en janvier 2016 avec notamment un thermostat connecté et un contacteur d’ouverture pour les portes et les fenêtres.

Le système Bosch reposera sur un unique boîtier qui interconnectera le chauffage, l’éclairage, l’alarme incendie et les équipements domestiques et sera piloté d’une seule application par smartphone ou tablette. Elle évoluera en intégrant les fonctions de base d’autres appareils. A titre d’exemple, les contacts pour portes et fenêtres en relation avec le chauffage peuvent déjà envoyer des notifications d’état au résident de la maison ou de l’appartement ; ils pourront demain donner l’alarme en cas d’effraction sans qu’il soit nécessaire d’implémenter une centrale dédiée.

“Cette filiale représente un engagement stratégique important qui nous permet de regrouper toutes nos activités liées au « smart home » et d’être plus présent sur un marché porteur », commente Dr. Stefan Hartung, le membre du board en charge de cette activité. « Notre offre se caractérise par sa simplicité d’installation et de fonctionnement : un seul système, une seule application, une expérience utilisateur unique. Elle n’est pas contraignante et offre à l’utilisateur plus d’avantages et de sécurité, indique le Dr. Peter Schnäbele, futur directeur général de l’entreprise Robert Bosch Smart Home basée à Stuttgart.

  • eufy Security 2K Caméra Surveillance Wifi Intérieure de Sécurité du Domicile, Détection des Humains et Animaux par l'IA, Assistants Vocaux, Vision Nocturne, Carte microSD Requise, HomeBase Non Requise
    Découvrez qui est là : l'IA intégrée à l'appareil détermine instantanément si un humain ou un animal se trouve dans le champ de vision de la caméra (détection faciale humaine uniquement). L'importance réside dans les détails : visualisez chaque événement clairement en 2K afin de voir exactement ce qui se passe à l'intérieur de votre maison (1080P en utilisant HomeKit). Communiquez depuis votre caméra de surveillance wifi: parlez directement à toute personne qui passe via l'audio bidirectionnel intégré de la caméra. Suivez l'action : lorsqu'un mouvement est détecté, la caméra détecte et suit automatiquement l'objet en mouvement. Faites pivoter l'objectif horizontalement de 360° ou inclinez-le verticalement de 96° afin de profiter d'une vue claire de toute la pièce. Intégration intelligente : connectez votre caméra de surveillance wifi intérieure à Apple HomeKit, l'Assistant Google ou Amazon Alexa pour un contrôle complet de votre surveillance.(HomeKit disponible via une mise à jour. En ouvrant HomeKit, les utilisateurs doivent ajouter le dispositif dans l'application eufy Security et ensuite compléter le processus d'activation)
  • Google Nest Protect 2ème Génération: Détecteur de Fumée et Monoxyde de Carbone, (à Piles)
    Le détecteur de fumée qui se démarque: Nest Protect est un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone doté d’un capteur de fumée à double spectre qui détecte les incendies à combustion rapide ou lente. Il peut envoyer une alerte sur votre mobile, vous parler et même éclairer votre chemin dans l’obscurité. Il vous indique la nature et l’origine du danger: Le capteur à double spectre détecte les incendies à combustion rapide ou lente. De plus, un capteur de monoxyde de carbone d'une durée de vie de 10 ans vous indique la présence de ce gaz mortel invisible. Enfin, tous vos détecteurs Nest Protect émettent un message vocal simultanément pour vous indiquer la nature et l’origine du danger. Restez informé, où que vous soyez: En cas de problème chez vous, le détecteur Nest Protect peut envoyer une alerte sur votre mobile. Vous recevez un message lorsque l’alarme se déclenche, lorsque les piles sont en fin de vie et lorsque le capteur est en panne. Enfin, vous pouvez couper l’alarme du Nest Protect à partir de l’application Nest. Il vous protège intelligemment: Le Nest Protect effectue plus de 400 tests automatiques par jour pour vous signaler le moindre problème. Il détecte également la vapeur, afin de ne pas vous déranger lorsque vous prenez une douche. Sa fonction Veilleuse éclaire votre chemin dans l’obscurité. Facile à installer: La configuration du détecteur Nest Protect ne prend que quelques minutes sur votre appareil iOS ou Android. Une fois que vous avez ajouté tous vos détecteurs Nest Protect à votre compte Nest, ils se connectent automatiquement les uns aux autres. Le détecteur Nest Protect est également facile à fixer au plafond grâce à un support particulièrement pratique.
  • Prise Bosch Smart Home avec fonction Application (design compact, extension du signal radio, compatible avec Alexa et Google Home)
    Met les appareils électriques traditionnels en réseau dans le système Bosch Smart Home Taille compacte : possibilité d'utiliser plusieurs Prises Connectées les unes à côté des autres Extension du signal : intégration de produits éloignés. Fonctionne avec les appareils Bosch Smart Home suivants : Twinguard/Détecteur de Mouvement/Twist/Détecteur d'Inondation/Prise Connectée Compacte Économe en énergie grâce à la fonction de commutation Compatible avec Alexa et Google Home
  • Google Nest Learning Thermostat, 3eme Génération, Thermostat Connecté, Cuivre
    Google WiFi Pack de 2 Routeurs sans Fil Bluetooth Blanc Réseau optimisé sans aucune configuration manuelle Configuration et contrôle simplifiés Sécurité optimale. WPA2-PSK et mises à jour de sécurité automatiques Compatible avec les systèmes d'exploitation Android et iOS

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.